Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » enfant colereux depuis la naissance de sa soeur
Pages : 1
Discussion fermée
#1 31-08-2010 08:41:37
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
enfant colereux depuis la naissance de sa soeur
titre original : nounou en pleurs !!!!!!
-------------------------------------------------
salut
j'ai besoin d'un réconfort et peut etre des conseils :
Le petit M va allé à l'école le 2 sept et revenir en vacances scolaire chez moi comme j'ai sa petite soeur .LES 2enfants sont super et aime venir .Mais depuis 3 mois le garçon réagit en crise de nerf dés qu'il est contraillé les médecins disent que c le contre coup de la naissance de la petite .
IL lui faudrait du calme mais chez moi il ya les autres enfants 7 (3 a moi ) et ça l'énerve crise de nerf a répetition chez ses parents .
Hier discution avec les pe pour voir une solution et leur solution c peut etre d'elever les 2 pour les mettre chez une autre nounou qui aura moins d'enfants .
Il me reproche rien ..........mais presque la petite dort le matin de 9 h à 11 h je l'a reveille (elle a 6 mois ) et ils pensent que je la couche pour etre tranquille avec les plus grands alors la ça pour moi ça ne passe pas !!!!!
j'en ai pas dormi de la nuit .Si je n'ai plus la confiance des pe ça ne peu plus fonctionner en plus c des voisins , amis et employeurs .
Soit il me liciencie soit je démissionne vous en pensez quoi ?
maman et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011
31-08-2010 08:41:37
#2 31-08-2010 08:44:48
Re : enfant colereux depuis la naissance de sa soeur
salut
j'ai besoin d'un réconfort et peut etre des conseils :Le petit M va allé à l'école le 2 sept et revenir en vacances scolaire chez moi comme j'ai sa petite soeur .LES 2enfants sont super et aime venir .Mais depuis 3 mois le garçon réagit en crise de nerf dés qu'il est contraillé les médecins disent que c le contre coup de la naissance de la petite .
IL lui faudrait du calme mais chez moi il ya les autres enfants 7 (3 a moi ) et ça l'énerve crise de nerf a répetition chez ses parents .Hier discution avec les pe pour voir une solution et leur solution c peut etre d'elever les 2 pour les mettre chez une autre nounou qui aura moins d'enfants .
Il me reproche rien ..........mais presque la petite dort le matin de 9 h à 11 h je l'a reveille (elle a 6 mois ) et ils pensent que je la couche pour etre tranquille avec les plus grands alors la ça pour moi ça ne passe pas !!!!!
j'en ai pas dormi de la nuit .Si je n'ai plus la confiance des pe ça ne peu plus fonctionner en plus c des voisins , amis et employeurs .
Soit il me liciencie soit je démissionne vous en pensez quoi ?
et toi? comment envisages tu l'avenir avec les enfants si tu continues?
c'est ça qu'il faut voir...
par contre ne culpabilise pas... puisque tu es hors de cause
ps : tu peux eviter les sms? svp )
#3 31-08-2010 08:53:31
bonjour , si l'enfant ne supporte pas les autres enfants tu n'y es pour rien , alors il faut discuter avec la maman et lui dire que tu comprends qu'elle doive te licencier , mais ce n'est pas à toi de démissionner à moins que tu ne puisses plus supporter cette situation !!
bon courage , et pour la sieste du matin rappel lui que ce n'est pas pour avoir la paix mais parce que l'enfant en à besoin pour être en forme pour manger :
#4 31-08-2010 08:58:26
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
l'avenir avec ses enfants très dur .Les parents ne ne font plus confiance ou on des doutes sur la sieste de leur fille ,mais jamais j'aurai penser ça car se sont des parents cool très ouvert .
maman et nounou
31-08-2010 08:58:26
#5 31-08-2010 09:10:56
l'avenir avec ses enfants très dur .Les parents ne ne font plus confiance ou on des doutes sur la sieste de leur fille ,mais jamais j'aurai penser ça car se sont des parents cool très ouvert .
donc vaut mieux accepter la rupture de leur part s'ils la proposent
#6 31-08-2010 09:12:05
un enfant de 6m qui dort 2h le matin ,il n'y a rien de plus normal!
il semble y avoir un probleme dans cette famille
un enfant reagit a une naissance mais ca ne dure pas generalement s'il est suffisamment rassure sur sa place dans la famille
a toi de voir si tu te sents de continuer mais tu n'as rien a te reprocher
carpe diem
#7 31-08-2010 09:13:45
Bonjour,
Un enfant de 6 mois en général a besoin de faire la sieste le matin et l'après midi ,j'ai bien précisé en général car certains dorment peu,c'est une minorité.
Le soucis ne vient pas de toi et je doute que tu ne tiennent encore quelques mois dans cet situation.Alors si les parents de l'enfant ont décidé de trouver une assistante maternelle ayant 2 places de libre en même temps et ayant rien que les leur (ce que je doute, ou alors c'est un coup de chance ) a garder laisse couler et tu verras dans quelques mois tu sera plus sereine.
Bon courage.
#8 31-08-2010 09:35:47
tu n'as rien à te reproché, laisse les pe te licencier !!!
de toutes façons, ils auront de la chance si ils trouvent deux places en même temps
et de plus sans autres enfants, cela relève du miracle!!!!
mais ne te reproche pas leur décision !!
de plus, les crises de nerfs à répétition ceux font chez les parents, donc c'est
bien la bas, que ça ne vas pas!!! ils ne doivent pas le sécurisé assez, et toi, tu n'y peux rien,
tu fais ton travaille chez toi et eux doivent faire leur boulot chez eux aussi!!!
courage et ne déprime plus!!!
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#9 31-08-2010 09:37:36
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
la petite est arrivé ce matin a 8 h et c très dur pour moi j'ai les larmes aux yeux , son frere est gardé par une voisine car il ne veulent plus me le mettre car ils ont peur qu'ils fasse ses crises.C'est vrai que la reflexion du papa pour la sieste est très dur à accepté .je pense fortement que le lien est cassé entre les parents et moi .Ca vaut pas le coup de continuer dans des situations pareil.
maman et nounou
#11 31-08-2010 10:16:52
bonjour , ne cherchent ils pas simplement un prétexte pour te licencier alors la sieste de la petite peut être ce prétexte !
là en l'occurence si l'enfant est jaloux de sa petite soeur lui retirer son ass mat chez qui il était pour y mettre sa petite soeur ne va pas arranger les choses !!!
sa place auprés de maman est occupée par la petite soeur , sa nounou ne le prend plus mais prend sa petite soeur , le pauvre petit ne peut être que jaloux même si à la base c'est pour son bien !!
il faut que les parents se rendent comptent du mal être de leur enfant et le fasse aider !
conseil à la maman de prendre des moments seuls avec son petit garçon pour faire des choses qu'il aime , qu'elle n'hésite pas à laisser bébé une heure ou deux à son papa pour passer des petits moments privilégier avec lui :
j'espère que tout va vite s'arranger ,
#12 31-08-2010 10:26:59
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
ce matin très dur la maman m'a juste parler du temps .et moi très peu car fleurs de peau . la petite est sur mes genoux et je n'ose plus la coucher . le petit est soigné par un homéo.mais que ce n'est pas bon pour lui de ne pas venir chez nounou.
Mais pour moi je me reconnait plus pourquoi je réagis comme ça !!!!!!
J'ai la concience tranquille au niveau professionnelle si l'enfant dort je ne réveille pas que si les pe me le demandent et vous ?
maman et nounou
#14 31-08-2010 10:49:46
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
je vais lui en toucher 2 mots ce midi.
maman et nounou
#15 31-08-2010 11:00:58
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
moi j'ai une louloute de 18 mois qui est une grosse dormeuse,2h matin et 2h après midi,elle demande le lit je ne vais pas la maintenir éveiller pour le plaisir des pe,l'enfant avant ,papa et maman après,à mon avis ils te cherchent une faute pro pour licencier,mais tu n'as rien à te reprocher et continue à coucher l'enfant le matin meme si les pe ne veulent pas,si le grand frère fait des crises avec papa et maman et non avec nounou c'est que le problème vient de la maison ,cet enfant est perdu il ne retrouve plus sa place, à eux de le mettre en confiance meme que pépette est là il a sa place,les pe font tout à l'envers,s'ils veulent romptre le contrat laissent les faire ,mais pas à toi de démissionner et ne changes pas tes habitudes avec la p'tite soeur,courage ils veulent justes t'impressionner,trouver l'excuse pour licencier,mais tu n'as rien fait de mal ,bien au contraire et ça les parents ne veulent pas le voir!!!
Dernière modification par tatyvivine (31-08-2010 11:02:45)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#16 31-08-2010 11:37:37
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
merci à toutes
maman et nounou
#17 31-08-2010 15:27:31
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
le papa est venu chercher la petite très peu de mots se sont échanger .J'ai fais dormir la petite 1h de moins mais elle pleurait car fatigué à 12h 30 .J'attend leur décision ......
maman et nounou
#18 31-08-2010 15:49:10
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
j'espère que le papa ne t'a pas fait de reproche parce que la p'tite pleurait suite à la fatigue!!!! parce que ce serait le pompon
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#19 02-09-2010 15:31:46
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
SALUT
mon histoire reste en suspent.
Mardi soir 20h la maman m'appelle en me disant que Mercredi je 'aurai pas la petite et que la prochaine garde c'est lundi .Le petit a du prendre ce matin l'école .
Je suis très déçue par l'attitude des parents plus on leur en donne moins ça va .
Je n'arrive pas à digeré leur remarque au sujet des siestes .
Mon garçon de 14 ans ce sent responsable du petit garçon qui ne vient plus car il pense que c'est à cause d'eux (mes 3 garçons) qu'il fait des crises de nerfs chez ses parents après etre venu à la maison....
ca commence bien la rentrée vivement la retraite dans 30 ans .
maman et nounou
Pages : 1
Discussion fermée