Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 02-09-2010 12:12:20
Re : la rentrée !!!
euh les filles ça compte la rentree en terminale et deuxieme annee de bts?
moi suis contente!!!!!! fini le squatage de mon ordi ,fini les je me couche a 7 h pour me lever a 15 h ,fini le garde manger dans la chambre a 3h du mat ,fini le squatage de ma place dans le canapé (euh je m'y assois jamais mais c'est ma place ! )
bon la seule chose c'est bonjour maman la tonne de linge a laver (et oui ,c'est que ça se change souvent a cet age là ! un jeans une journee ,deux haut par jour ect.....)
alors qu'en vacances c'est juste caleçon toute la journee
bon promis vais pas pleurer juste attendre leur emploi du temps esperant qu'ils ne finissent pas trop tot la semaine !
je plaisante!
bon courage a toutes les mamans poules et leurs poussins pour cette rentree !
02-09-2010 12:12:20
#42 02-09-2010 12:35:20
- lysoranges
- Membre
- Site Web
coucou les filles , moi aussi je m'ennuiiiiie, mes 2 poulettes à l'école GS et CM1, tout c'est bien passé et mes 2 petits loulous ont fait leur 1ere rentrée ce matin, ça me fait tout drole!
#43 02-09-2010 12:55:40
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Ma fille a fait son entré en CE donc tranquille! Elle est toujours zen! Et moi j'ai fait mes premiers pas avec louloute 1 de 15 mois... cela c'est bien passé et j'ai toute ma journée pour moi... alors je vais faire quoi?? j'm'ennuis, j'peux faire quoi???
heureusement qu'il y a le forum
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#44 02-09-2010 13:04:39
et voilà louloute a été une des enfants qui à le plus pleuré si ce n'est celle qui a le plus pleuré!!!! pas voulu aller aux toilettes là bas, donc à fait à la culotte au dernier moment, dans les bras de papa aussi!!! et un mega pipi sur le pot en rentrant....j'ai le coeur serré et je me dis que ce n'est pas gagnée que demain ca sera difficile car elle sait ce que c'est....
02-09-2010 13:04:39
#45 02-09-2010 14:09:04
coucou,
pour être originale, j'ai accompagné mon loustic avec son copain, mais arrivés à l'école....ils ont filé retrouver les autres, du coup, je suis repartie au pas de course, car un loulou qui arrivait à 9h, même pas eu le temps de papoter avec les mamans que je retrouvais .
mon ainé, vient de partir, j'espère qu'il tombera dans une bonne classe.
il est vrai que la maison est vide, d'autant que je viens de coucher les bébés...donc silence total, parfois espéré quand j'avais tout le monde qui me sollicitait...mais je me sens vraiment seule, d'un coup !!
j'ai hâte d'être à ce soir....tous les papiers à remplir....les livres à couvrir.......
ouf, demain, vendredi, fin de la semaine.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#46 02-09-2010 14:11:40
courage mlle davan ! essaye de ne pas lui montrer que tu t'inquiètes et ça ira bien. Fais lui faire pipi avant de partir de la maison (c'est ce que je fais comme ça tranquille dans le calme) et puis rendu labas tu t'installes un petit peu avec elle a un jeu, tu repères vers quelle copain ou copine elle a tendance a aller comme ça le lendemain tu lui dis oh va voir ta copine blabla et puis de jour en jour elle prendra ses marques.
C'est dur au début mais après il y arrive tous et les plus inquiets ce sont nous lol
le seul conseil que je peux te donner pour qu'elle y aille sereinement c'est Toi sois sereine et a l'aise quand tu l'emmenes ; elle le sentira et ça ira et puis donne lui des repères "tu joues, puis activités, récré, rejeu et maman arrive" enfin moi c'est ce que je fais et maintenant il se repere comme ça et il est plus cool. Bien que déçu ce matin il a tout meme passé une bonne matinée donc coolllllll
allez biz
#47 02-09-2010 14:27:43
coucou et bien moi la mienne a 10 ans et hier soir au moment du coucher elle c mise à pleurer en silence elle n a rien manger ni hier soir ni c matin pourtant elle rentre au cm2 !!!! qu est ce que ça va être en sixieme !!!!! mon bb j avais mmal au coeur pour elle . biz à vous toutes
#48 02-09-2010 14:36:42
Coucou, alors bonne rentree en general pour mes deux monstres.
GS pour mon fils de 4.5 ans =} maitresse bien gentille et a revu qq copains, il est bien content !
Et comme d'hab, quand je lui demande ce qu'il a fait, il me repond : "rien" !
Et ma fille de 8, belle rentree aussi mais un peu sur les nerf (en ce2).
Il faut dire que depuis hier, elle nous a fait un angine blanche et qu'elle prend de la cortisone et que du coup, cette nuit, a 4h10 du matin elle s'est reveillee (en ce couchant a 20h) et elle ne s'est pas recouche avant 8h40, l'heure.
Elle s'est habille pour partir ne ce levant, donc, la, elle est bien fatigue et est un peu sur les nerfs
Pauvre puce, mais elle va mieux, n'a plus de temperature sinon, elle aurait ratee sa rentree, je ne l'aurai pas mise (39.5, quand même !)
Bonne journee a vos bambins
#49 02-09-2010 14:42:36
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
hier ma fille (5ans) me fait limite une comédie pour ne pas aller à l'école, j'avais le droit à des "je t'aime maman, pourquoi je ne peux pas rester avec toi ?". Avec les parents de la petite que je garde, j'avais hésité à poser ma journée, mais comme je n'ai plus que leur fille et que cela les arrangeait que je ne pose pas, ils m'ont dit "pas de soucis, vous pouvez y aller avec elle". Et vous savez quoi ? le petite frère (4ans) que je garde le mercredi... il est finalement dans la même classe que ma fille !!! comme il est très grand (et bagarreur avec plus petit que lui) l'école a décidé de le mettre en grande section (en précisant aux parents, que ce n'est pas parce qu'il est en avance, mais pour le canaliser... donc l'année prochaine il retournera encore en grande section).
Bref, du coup... j'arrive je vois les parents dans la classe de ma fille ! Euh... on s'est redit bonjour, le papa m'a dit "on a déjà vu la maîtresse et on reste un peu avec C., laissez nous notre fille, occupez vous de M.". Sauf que ma fille a dit bonjour à la maitresse et ensuite, elle ne voulait pas que je reste !!! Elle voulait JOUER !!! pfff... moi je voulais bien jouer avec elle, elle m'a répondu "on jouera à la maison ce soir maman, ne t'inquiète pas mais là je n'ai plus besoin de toi" DOUBLE
Dépitée, je m'approche des parents... je leur répète ce que ma fille m'a dit, ils ont sourit, mais ils n'avaient pas l'air de vouloir partir.... ils avaient bien décidé (ils avaient raison) de profiter de cette rentrée des classes. La maman faisait des poutous à sa petite fille, et le papa regardait son fiston jouer.
Bref, j'ai refait des petites tentatives pour ré-approcher de ma fille... qui m'a gentiment éjecté. Faites des enfants moi je vous le dis !!! Les parents ont fini par dire "bon il est presque 10h on devrait peut-être y aller" (ouf je souffrais le martyr de voir ma fille jouer et qu'elle ne veuille pas de moi ).
Mais notez, je me plains cependant je reconnais la chance que j'ai eu ce matin. J'avais l'opportunité de pouvoir rester avec ma fille pour la rentrée sans être pressée et sans avoir besoin de poser ma journée. De toute façon, si je l'avais posé, je m'en serai voulu vue l'attitude de ma fille
C'est dur la vie de parents parfois... la petite fille est prête à grandir mais pas la maman !
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#50 02-09-2010 14:52:16
courage mlle davan ! essaye de ne pas lui montrer que tu t'inquiètes et ça ira bien. Fais lui faire pipi avant de partir de la maison (c'est ce que je fais comme ça tranquille dans le calme) et puis rendu labas tu t'installes un petit peu avec elle a un jeu, tu repères vers quelle copain ou copine elle a tendance a aller comme ça le lendemain tu lui dis oh va voir ta copine blabla et puis de jour en jour elle prendra ses marques.
C'est dur au début mais après il y arrive tous et les plus inquiets ce sont nous lolle seul conseil que je peux te donner pour qu'elle y aille sereinement c'est Toi sois sereine et a l'aise quand tu l'emmenes ; elle le sentira et ça ira et puis donne lui des repères "tu joues, puis activités, récré, rejeu et maman arrive" enfin moi c'est ce que je fais et maintenant il se repere comme ça et il est plus cool. Bien que déçu ce matin il a tout meme passé une bonne matinée
donc coolllllll
allez biz
nous le soucis c'est qu'il faut qu'on les laisse devant la classe, on ne peut pas rentrer....quand je suis partie elle n'a rien dit....j'ai le coeur qui est bien triste et demain papa l'accompagne et la récupère....DUR DUR
quand on pipi on lui a proposé avant de partir, elle n'a pas voulu, et n'a pas voulu aller à l'école avec les copains et copines.... et à fini par faire à la culotte sur la toute fin... pour refaire un gros pipi à la maison.
Dernière modification par mlledavan (02-09-2010 14:55:05)
#51 02-09-2010 16:20:13
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
allez plus qu'une heure et nos chères têtes blondes vont nous ramener les fameux papiers de rentrée
nom du père, de la mère...profession... N° de tel...assurance etc etc......je languis
Dernière modification par papillotte (02-09-2010 16:20:37)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#52 02-09-2010 16:27:37
Chez nous 2 rentrées sur 3. Ma fille en grande section ( elle a d'ailleurs failli la loupé car hier soir l'armoire de la salle de bain lui est tombé dessus résultat : juste une bosse à la tête !! Elle est solide !!plus de peur que de mal ! )
Mon fils est rentré en ce1 super content avec le directeur comme maitre et mon dernier fera sa rentrée demain en 5ème !
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#53 02-09-2010 16:36:20
coucou,
chez nous tout roule... la grande en CE1: "c'est vraiment trop genial, j'savais pas que ce serait aussi genial!!"
la petite en petit moyen, mais elle avait deja fait l'annee derniere... donc tout roule, elle y va meme l'apres midi
et mon peri, en MS, dans la classe avec ma fille, parfait! pas besoin de faire la queue devant plusieurs classe!!
ce matin on a pris le temps de signer une petition, (et oui ca commence!!) pour une demande d'ouverture de classe (75 loustics en maternelle pour 2 classes...) on verra la reponse!
Et on attend de savoir qui fera greve mardi!!
Et là...................quel calme!!! loulette 1 dort................. trop bon!!
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#54 02-09-2010 16:52:08
donc je continue ici car mon post a été fermé, dommage.
j'ai récupé mon petit vers 11h45. LA maitresse ma dit qu'il avait pleuré 2 fois. Et puis elle est passé à un autre parent. C'est frustrant. VOIlà ce que je sais du premier jour d'école de mon fils, il a pleuré 2 fois.
Ca change radicalement de la garderie qui prenais le temps de parler. Je suis frustrée.
Au final, j'ai réussie à avoir beaucoup plus d'info avec mon fils. Mais entre ce qu'il dit, et ce qu'il pense parfois c'est pas vraiment pareil
Demain, j'essayerai d'en savoir plus.
MAis bon il dit déjà qu'il ne veut pas y retourner.
#55 02-09-2010 17:16:03
donc je continue ici car mon post a été fermé, dommage.
j'ai récupé mon petit vers 11h45. LA maitresse ma dit qu'il avait pleuré 2 fois. Et puis elle est passé à un autre parent. C'est frustrant. VOIlà ce que je sais du premier jour d'école de mon fils, il a pleuré 2 fois.
Ca change radicalement de la garderie qui prenais le temps de parler. Je suis frustrée.
Au final, j'ai réussie à avoir beaucoup plus d'info avec mon fils. Mais entre ce qu'il dit, et ce qu'il pense parfois c'est pas vraiment pareil
Demain, j'essayerai d'en savoir plus.
MAis bon il dit déjà qu'il ne veut pas y retourner.
pareil pour moi les maitresses n'ont pas le temps de parler à tout le monde, ils ont beaucoup d'enfant et de parents à gerer. pas faciles pour elles et pour nous qui aimerions en savoir plus surtout que moi louloute baraguine et ne parle pas encore vraiment bien... mais je ne m'attendais pas à mieux... difficile de se sentir rassurer, et je dirais meme que ce n'est pas le role de la maitresse. Pour nous nos enfants sont uniques, la prunelles de nos yeux, pour les maitresses quand elles ont 30 enfants difficile de prendre du temps pour tout le monde...
La maitresse pour ma fille a l'air sympa mais j'ai vraiment apprécié l'ATSEM qui avait l'air vraiment adorable et toute gentille avec ma louloute, en partant je lui ai dit alors tu as pleuré et elle a regardé ma louloute en disant : mais en allant dehors ca allé n'est ce pas la puce..." ca m'a fait du bien mais 2 minutes après la maitresse m'a dit: C'est une de celles qui a le plus pleurée....
#56 02-09-2010 18:08:46
oui tu as raison mais je m'attendais a un peu plus pour les premiers jours, car c'est là qu'on a besoin d'être rassuré.
Nos enfants doivent avoir le même âge. C'est dure pour eux je trouve car c'est les plus petits
Le mien parle, donc au gouter j'ai encore eu des petits échantillons de ce matin. Ca fait plaisir. Mais bon après, il n'a pas arrêté de dire qu'il ne veut pas aller à l'école demain, on verra bien demain matin.
bonne chance avec ta puce.
#57 02-09-2010 18:19:30
oui tu as raison mais je m'attendais a un peu plus pour les premiers jours, car c'est là qu'on a besoin d'être rassuré.
Nos enfants doivent avoir le même âge. C'est dure pour eux je trouve car c'est les plus petits
Le mien parle, donc au gouter j'ai encore eu des petits échantillons de ce matin. Ca fait plaisir. Mais bon après, il n'a pas arrêté de dire qu'il ne veut pas aller à l'école demain, on verra bien demain matin.
bonne chance avec ta puce.
meme chose pour toi et ton fils
#58 02-09-2010 20:10:07
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
coucou,la rentrée de mes loulous s'est bien passée, mon grand en grande section de maternelle et ma puce en petite section de maternelle.
je suis repartie avec les mains qui tremblaient comme chaque année ,y'a rien à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
#59 02-09-2010 20:17:01
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Waouh...elle rigole pas l'instit ...4 verbes à conjuguer au présent et 8 exos de maths !!! ça va donner si ça commence comme ça!!!
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner