Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2010 16:19:22

cindy19100
Membre
Site Web

ne veux pas faire de sieste

Bonjour a toutes,
Je viens vers vous pour des conseils, voila j'ai commencé l'adaptation hier  avec un petit loulou de 8 mois et demi qui est mignon comme un cœur, tout ce passe bien si ce n'est que ce petit coquin ne veut pas faire la sieste.
Hier après midi et cet après midi non plus. Alors bien sur je ne pas trop laisser pleurer , je suis allez le voir et l'ai rassurer et en partant il ne disais rien mais au bout de 10 min il pleurais.
J'ai donc fini par le lever et je l'ai mis dans un petit  *** dans le salon avec les volets fermés pour qu'il se repose un petit peu.
Mais je ne sais pas comment faire pour qu'il fasse la sieste et je pense que les parents vont en avoir marre de la recuperer fatigué.
Que me conseillé vous?
Merci

02-09-2010 16:19:22

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2010 16:25:06

4i.modo
Membre
Site Web

Re : ne veux pas faire de sieste

bonjour
cela ne fait que 2 jours lol
vous allez devoir vous habituer l'un à l'autre wink
patience ...
et demander le rituel du dodo aux parents est une bonne idée smile

#3 02-09-2010 16:25:31

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour

En adaptation avec des bébés, je commence souvent par leur faire faire les siestes dans le salon avec moi. J'y mets leur lit, je descend un peu les volets, je mets de la musique douce... Et je prend un livre et m'installe pas loin. Quand l'enfant est à l'aise, ensuite il emménage dans la chambre smile Ça peut prendre quelques semaines... A chacune de voir si ça lui va.

#4 02-09-2010 16:28:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

il lui faut le temps d'apprivoiser cette nouvelle maison,c'est pas évident, surtout à cet âge, qui est particulièrement difficile pour une séparation avec maman ! j'ai cru comprendre que tu fermais les volets, peut-être que chez lui , ce n'est pas comme ça ! Demande à la maman , dans quelles conditions il s'endort chez eux, et essaies de t'y rapprocher au mieux chez toi, pour qu'il se sente le moins dépaysé possible .
je pense que tout rentrera dans l'ordre rapidement !

02-09-2010 16:28:28

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2010 09:00:10

cindy19100
Membre
Site Web

Bonjour a toutes et merci pour vos réponses,
En effet cela est tout récent et je sais qu'il lui faut du temps, il n'y a pas de rituels spécial chez les parents, je pense aussi qu'avec le temps sa ira mieux car le reste de la journée il est vraiment en confiance avec moi, le matin en arrivant j'ai le droit a un beau sourire, il est vraiment très mignon. Je vais en effet peut être essayer de lui faire faire la sieste dans le salon avec moi car du coup mon petit loulou a moi (15 mois) n'arrive pas a dormir avec les pleurs.
Merci pour vos réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB