Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-09-2010 17:05:49
chèque impayé (bis)
Bonjour
J'ouvre un nouveau post car le précédent a été fermé.
Les parents devaient me contacter fin aout pour me dire ce qu'il en était, rien pas d'appel de leur part!!!
Alors aujourd 'hui j'ai voulu appeler la maman,sur le portable, son tél est hors service.
Le téléphone du domicile , pas de répondeur. Le téléphone du papa sonne, sonne puis répondeur!!( j'ai laissé un message disant que je souhaitais être payé sois en espèce, sois par chèque au nom de monsieur)
Je pense avoir fait preuve de compréhension et de patience à leur égard!
De plus, la maman de la petite que je garde m'a confié, qu'ils souhaitaient déménager (cela remonte à quelque mois).
Dans ces cas là, quel sont les recours?
Je vais au prud'homme, leur fait quand même un courrier en AR, leur réclamant mon dû?
Merci d'avance pour votre aide!
02-09-2010 17:05:49
#3 02-09-2010 19:23:40
Re : chèque impayé (bis)
bonsoir
Ben j'ai voulu être compréhensive à leurs problèmes, car ont toujours été corrects avec moi
Je pense que j'irais directement chez eux samedi matin à la première heure, (s'ils y sont toujours)
Sinon , j'ai lu que si le chèque est refusé une deuxième fois, la banque délivre un certificat de non paiement qui vaut injonction de payer, donc un huissier recouvrera la dette (à ma demande)
Je pense que je vais aussi représenter le chèque samedi
#4 03-09-2010 07:43:32
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
bonjour
laisse un message sur le portable du papa sigifiant que sans reponse de leur part tu representera le cheque ,la il y a 3 solutions
-1 ils prennent contact avec toi
- 2 ils ne prennent pas contact tu dépose le chèque et il y a la provision
-3 pas de provision ils ont je pense 3 a 5 jours pour mettre l'argent en banque pour couvrir le chèque ( a moin qu'is n'aient déjà une interdiction)mais si ils ne couvrent pas cela va leur couter trés chère
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
03-09-2010 07:43:32
#5 03-09-2010 07:48:54
vas directement chez eux , au culot
courage là on rigole pas car si ils vont déménager après t'es morte...
tiens nous au courant
#6 03-09-2010 09:53:12
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Comme le dise les filles ,va chez eux avant qu'ils déménagent ,meme s'ils ont été corrects ,ça a assez duré et moi y'a longtemp que je serai aller les voir en ne leur laissant pas le choix ,faut pas pousser quand meme !!!!!
Par contre exige un paiement en espèces et tu leur signe un reçu,mais ne repars pas sans ton salaire
#7 03-09-2010 12:00:51
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour idem que mais collégues, tu leur sonne demain matin ,et tu demande ton paiement , tu accompagne monsieur ou madame a la banque au bessoin, sinon tu attends gentimment devant leur porte que monsieur ou madame reviennent , et si tout les deux veulent ce rendre a la banque tu les accompagnent , et comme dis fait un reçu en doubles exemplaires que tu signes a la remise en espéces de ton salaire, et sinon au pire tu redépose le chéque demain matin
#8 03-09-2010 12:27:00
Bonjour
J'avais laissé d'autres messages sur le portable de monsieur mais le téléphone était fermé, alors directement répondeur, alors j'ai fais part de ma surprise concernant leur silence et que je souhaitais être payé.
Il y a 10 mns j'ai enfin réussi à avoir le papa, je lui ai dis ce qu'il en était et lui tout surpris me répond, vous n'avez pas déposé le chèque?
Ben non, j'attendais l'appel de votre femme, il m'a répondu que le compte a été réapprovisionné!!!
Je lui ai répondu que sa femme devait m'appeler pour cela et que j'étais bien surprise de son silence!!
Il m'a dit que je pouvais redéposer le chèque et que madame allait me rappeler.
Franchement je n'ai même pas envie de parler avec tellement je suis décue de son attitude
#9 03-09-2010 16:18:26
#10 03-09-2010 16:24:24
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#11 03-09-2010 17:03:21
- boucleddor
- Membre
- Site Web
#13 03-09-2010 23:18:09
Bonsoir,
Je suis étonnée de ce que vous dites chemsse. Dans le précédent topic vous avez écrit :" Sur le post précédent j'avais dis que la maman m'a téléphoné suite aux messages laissés sur le répondeur (du portable) pas du fixe (car pas de répondeur)
C'est la maman qui m'a dit de représenter le chèque fin aout ou début septembre , une fois qu'elle aurait régularisé sa situation, par rapport à certaines choses (que je ne citerais pas là).
Donc j'attends que les choses s'arrangent pour eux.(les parents) "Moi je comprends qu'elle vous a dit de le déposer fin aout et vous ne l'avez pas fait... Je suis un peu étonnée des réactions telles que hypocrites... Ou est l'hypocrisie puisque vous même aviez dit je vous cite que vous deviez le déposer à la fin du mois...
Bonsoir
Oui je ne nie pas ce que j'ai écris dans le précédent post, et ce que j'ai écris dans ce post ci, non plus.
Je n'avais pas tout écris dans le précédent post c'est tout!
La maman m'avait bien dit de représenter le chèque fin aout ou début septembre, mais qu'elle m'en tiendrais informé avant de le dépose,ce qu'elle n'a pas fait!
C'est ce que je reproche à la maman et en plus pas un mot d'excuse du désagrémént causé par cela.
Heureusement que je suis une personne prévoyante et que mon compte n'est pas à sec, sinon j'aurais été dans le rouge moi et donc des soucis.
En plus à aucun moment je n'ai été insultante vis à vis des parents il me semble.
#16 03-09-2010 23:22:28
Bien sur madame aurait du t'appeler tu parles oui,hipocrytes c'est tout
tu encaisses le chèque de suite,par contre j'espères pour toi qu'il y a l'argent
Bonsoir
Oui je le redéposes demain, à la première heure
#18 04-09-2010 00:15:33
yolanda a écrit :hypocrites va....
Bonsoir,
Un peu fort , non? Un manque de respect plutôt de leur part, oui!
oui manque de respect mais
dans ce cas là lorsqu'ils ne disent pas directement ce qu'il en est
puis font semblant soit de mal avoir compris ou cherches
des excuses bidon oui pour moi c'est de l'hypocrisie pure et simple
#19 04-09-2010 11:21:23
faites attention à vos propos svp...
nous sommes lues par des gens qui ne sont pas forcement inscrits (et très très nombreux) et l'annomyma des pseudos ne vous met pas à l'abris d'être reconnues par n'importe qui ...
Pages : 1
Discussion fermée