Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2010 21:58:19

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Problème de pleurs

Bonjour,
je viens vers vous pour avoir vos conseils, voilà je garde une petite de 1 an depuis le début de la semaine (je sais ça ne fais pas longtemps) mais dès que la mère part elle hurle toute la journée en faisant une "pause" pour la sieste.
Je ne peux pas l'approcher elle hurle, je ne peux pas la changer ni la faire manger c'est une  horreur!! j'ai été pleuré cet après-midi tellement je n'en pouvais plus.
Elle empêche les 2 autres puces de dormir, j'essaie tout, la mettre par terre pour qu'elle explore, la musique, la tv les jouets les comptines les calins rien!! ça ne marche pas et mes 2 autres petites à garder ne comprennent pas pourquoi je m'occupe + d'elle, comment faire?
Là pour l'instant je ne vois pas d'avenir avec cette petite, je ne peux pas attendre 1 mois pour qu'elle se calme elle n'est pas seule à la maison et c'est fatiguant pour les autres puces.
Elle a été retirée de la crèche pour une raison que j'ignore.
Conseillez moi, j'attends vos idées.
Merci et bonne soirée à vous.

Hors ligne

02-09-2010 21:58:19

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2010 22:09:10

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Problème de pleurs

Bonsoir,

Alors avant toute chose : la relation parents-nounou doit être basée sur la confiance et la communication.
Si cette petite a été retirée de la crèche, tu dois en demander la raison. Tant pis s'ils ne souhaitent pas entrer dans les détails précis ! Mais tu dois au moins savoir en gros.

Demande aux parents comment ça se passe chez elle, ce qu'elle fait, ce qui l'intéresse, ce qu'elle aime. C'est normal que ce soit très dur pour elle, il faut que tu sois patiente.
Mais avant tout, il faut que tu sois mise au courant de tout ce qui peut aider l'enfant à s'adapter ! Le temps des gardiennes d'enfants c'est fini, aujourd'hui on est là pour accueillir, éveiller, accompagner au développement, veiller à l'équilibre psychologique et aux rythmes... Bref, une bonne conversation avec les parents s'impose.

Y a-t-il eu une adaptation en douceur ou elle s'est retrouvée chez toi à temps plein de but en blanc comme ça ?

Hors ligne

#3 02-09-2010 22:20:15

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : Problème de pleurs

coucou
comment s'est passée l'adaptation ?
est ce que ses parents lui parlent de toi, lui explique qu'ils la déposent chez toi parce qu'ils vont travailler, et qu'ils la reprennent dès qu'ils ont fini leur travail ... qu'ils ne l'abandonne pas !
c'est important de leur expliquer, et tous les jours s'ils le faut !

à part chez toi et à la crèche est ce qu'elle a déjà été laissée (famille ou autre ?)


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#4 02-09-2010 22:27:48

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Problème de pleurs

Merci pour vos réponses, je vais répondre à certaines.
L'adaptation s'est faite en plusieurs jours biensûr mais elle me l'avais emmenée malade alors pas top!
Les parents lui parlent de moi ils lui expliquent bien tout pas de problème là-dessus.
La maman m'a suggéré certaines choses pour la calmer et j'ai tout fais sans succès! elle a déjà été gardée dans la famille et ça s'est toujours bien passé d'après ce qu'elle dit.
Elle m'avait dit qu'à la crèche elle l'a récupérait sale (la couche souillée) mais pour moi ça ne justifie pas qu'elle ait retiré sa petite. Je sais bien que 4 jours c'est cours mais ce n'est pas normal non plus qu'elle hurle sans arrêt toute la journée! elle voit qu'il y a des calins de la patience des efforts mais rien, on dirait qu'elle ne veut pas être chez moi! Je connais une collègue à qui s'est arrivé, c'est moche quand même!!
Bonne nuit à vous et merci encore.

Hors ligne

02-09-2010 22:27:48

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2010 23:19:18

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Problème de pleurs

essaie de faire le petit train avec photo de bébé et photo de maman
avec les wagons tu fait les differents moments de la journée
et à chaque fois photo de maman s'approche de photo de bébé
comme ca peut être qu'elle va avoir une notion du temps
et de voir la photo de maman ca va aller lmieux
quoiq ui'il en soit bon courage et tiens nous au courant si tu
en sait plus pour la creche

Hors ligne

#6 03-09-2010 09:03:48

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Problème de pleurs

Pour la crèche, elle y a été 3 mois et elle était sois disant sale quand elle l'a récupérait alors son père l'a gardé jusqu'à cet été!!
La mère a été à la pmi je l'ai appris ce matin et la puer lui a dit que je ne devais pas culpabiliser, qu'il fallait insister ou changer d'AM.
Elle est arrivée ce matin et c'est toujours pareil, des hurlements.
Moi je n'en peux plus et je pense que ce n'est pas la peine d'insister, d'autant plus que maintenant ça me rends malade de l'avoir, je suis très fatiguée et à à peine assez d'NRJ pour m'occuper des 2 autres puces que j'ai en garde.
Moi je pense que je vais arrêter là, ça ne passe pas entre moi et cette petite.
Je suis dégoûtée.

Hors ligne

#7 03-09-2010 09:13:12

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : Problème de pleurs

moi je pense qu'il faut de la patience... Ca fait si peu de temps que tu l'as garde et à 1 an elle peut pas te dire petite louloute ce qu'elle ressent!!

Elle est en creche, on la retire, c'est papa qui l'a garde et on l'a met chez une inconnue!!!

Bon sang laissons lui du temps, pauvre puce elle doit être completement désorienté. un enfant n'a pas forcement la capacité d'adaptation rapide....

Si tu veux abandonné c'est ton choix, mais ce ne sera pas la 1ere enfant qui fera cela...Quand on s'engage dans ce métier, il faut se douter que tout ne sera pas tranquille...

Ma petite louloute que je garde depuis quasi 2 ans à eu une periode dur dur l'année dernière ca a duré plus de 3 mois, hurlement cris, pleurs, peu de sieste.
Parfois j'en ai eu assez, mon conjoint qui est en poste est donc à la maison le matin ou l'après midi, sortait parfois tellement il n'en pouvait plus, mais on s'est accroché, et je ne le regrette pas du tout... Cette petite puce déménage en octobre et elle va manquer beaucoup à la maison, même mon conjoint avare de compliment l'a dit: Ca va faire drôle sans elle.

Moi je te dirais laisse lui et laisse toi le temps de vous apprivoiser, ce n'est qu'une petite fille!

Dernière modification par mlledavan (03-09-2010 09:14:39)


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

#8 03-09-2010 09:29:49

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : Problème de pleurs

as t'elle fait l'angoisse de séparation des 9 mois ? car certains bébés la font plus tard

Hors ligne

#9 03-09-2010 09:53:39

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Problème de pleurs

Ah ça je ne connais pas.
Le gros problème c'est que j'en ais 3 à garder et la voir hurler toute la journée les 2 autres le font aussi car ils ne comprennent pas et ils sont tous épuisés  et moi on en parle même pas!
Je voulais sortir en poussette toute à l'heure histoire d'aller chercher du pain ensemble et bien non, demi-tour, elle hurlait comme pas possible tout le monde me regardais!!
Ce n'est plus possible! je veux bien qu'on est l'angoisse de se séparer de maman ou papa la journée mais de là hurler toute la journée sans s'arrêter! je ne peux pas la toucher ni la regarder! hier elle a vomi son repas juste après que je lui ais donné.
J'ai beaucoup de patience mais là elle a réussi à m'épuiser complètement physiquement et moralement.
Je n'ai même pas de plaisir à la garder alors ça ne va pas le faire.
Et je dis bien hurler pas pleurer elle a des cris et des hurlements très très fort, hier même le voisin est venu voir ce qu'il y avait tellement il entendait!!

Hors ligne

#10 03-09-2010 10:00:39

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : Problème de pleurs

peut être cette petite à tout simplement des choses à exprimer et elle te les dit à toi

patience ça ne fait que 1 semaine la semaine prochaine ça ira mieux.

Hors ligne

#11 03-09-2010 10:24:44

enzocelia
Banni(e)
Inscription : 23-01-2010
Messages : 111
Site Web

Re : Problème de pleurs

bonjour j'ai lu tous les messages avec attention, peut être peux tu lui laisser encore une chance une semaine ça fait court, as t elle un doudou sinon peut être demander à la maman un t shirt avec son odeur ca rassurera la petite de sentir maman. si ca peut t'aider

Hors ligne

#12 03-09-2010 10:34:01

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Problème de pleurs

Merci pour vos réponses, oui elle a son doudou et pleins de jouets à elle et des vêtements qui lui rappelle chez elle mais rien y fait!
On a tout essayer aussi bien moi que sa maman pour que tout se passe bien mais on ne trouve pas de solution.
Lui laisser encore 1 semaine, j'y ai pensé, mais est-ce que je la tiendrai?? être avec une enfant qui hurle tout le temps avec d'autres enfants qui pleurent parce qu'ils ne comprennent pas c'est très épuisant et je ne pense pas que se soit une bonne solution pour la petite et moi même ainsi que celles que j'ai en garde.
La période d'essai est faite pour ça, je vais lui suggérer de la faire garder par un membre de sa famille qques jours pour voir si ça va mieux et en rediscuter.

Hors ligne

#13 03-09-2010 10:43:19

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Problème de pleurs

Bonjour nounouvanesse29,

Je comprends ton angoisse mais il est beaucoup trop tôt pour en tirer un jugement. Cet enfant est chez toi depuis à peine une semaine...! tu as choisi ce métier avec aussi les inconvénients et tu te rends déjà malade nerveusement avec cet enfant ??!!! Il faut lui laisser prendre ses marques, qu'elle s'habitue, pas facile pour un BB autant de chamboulement, c'est tout petit encore...!

J'accueille une petite depuis 4 mois (elle a 9 mois) et crois-moi elle hurle à longueur de journée parce qu'elle veut les bras. Elle ne supporte pas d'être ailleurs que dans les bras sous peine de cris, hurlements. Et bien, je la laisse pleurer dans son lit en lui expliquant que je ne peux pas la prendre constamment à bras et après beaucoup de patience, ça commence à fonctionner !

Toi la situation est différente, c'est tout nouveau et elle ne te connais pas encore, elle dois s'habituer à toi, à son nouvel environnement et il faut...du temps ! après si tu ne te sents pas capable d'être patiente, de laisser du temps c'est peut-être que tu n'es pas prête à accueillir cet enfant dans l'immédiat...?! Dans ce cas, il vaut mieux arrêter pour le bien-être du BB et le tien. Toi seule peut savoir la bonne décision à prendre ! Bon courage ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#14 03-09-2010 11:04:46

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Problème de pleurs

Je suis prête à accueillir une autre enfant pas de problème sinon je n'aurai pas accepté.
J'ai fais un remplacement avant l'été avec un petit (son AM était à l'hopital) et ça s'est super bien passé il a pleuré un peu au début normal mais je lui ai bien expliqué et son chagrin était parti, mais là non.
Je veut bien tout, qu'elle ai 1 an, que c'est dur la séparation tout et tout mais il faut pouvoir tenir le coup avec des hurlements toute la journée croyez moi!! je ne peux pas la laisser hurler seule dans le parc et attendre 3 semaines que ça se passe quand même! je suis bien obligée de l'approcher pour la changer la faire manger faire des jeux, je peux pas la laisser hurler seule, ça me fais trop de peine!

Hors ligne

#15 03-09-2010 11:10:40

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : Problème de pleurs

en tout cas tu as tout à fait raison de venir exprimer tout ça ici je pense que cela doit te soulager même si tu n'as pas de solution pour le moment.

il y a des bébés qui pleurent beaucoup même avec leur parent et puis cela se calme et puis il y a aussi des périodes...

bon courage à toi

Hors ligne

#16 03-09-2010 11:15:31

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Problème de pleurs

L'enfant voit certainement les choses comme telles : "je vais à la crèche, et là maman estime qu'on ne s'occupe pas assez bien de moi alors je retourne auprès de papa à la maison. Puis, on me met chez une dame : si jamais ça ne se passe pas bien ici aussi, je retournerai sûrement à la maison avec papa".

Ensuite, le tout est de savoir si tu es prête à encaisser les difficultés que cette petite fille va causer avant de trouver son équilibre. Il semblerait que non, donc pour son bien et le tien, c'est mieux d'arrêter. Mais sache que dans la majorité des cas ça se passe mal au début, voire très mal, et souvent pendant plusieurs semaines / mois. Enfin je ne sais pas si tu débutes mais ça m'étonne que tu ne sois pas préparée au cas d'un enfant qui hurle smile

Hors ligne

#17 03-09-2010 11:28:45

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Problème de pleurs

Merci pour ton soutien sdrine63, pour Daljaa oui rassure toi je suis préparée à un enfant qui hurle. Seulement il y a aussi les autres parents qui récupère leurs enfants fatigués et stressés, ils comprennent la situation mais voient que ça ne s'arrête pas et que je ne plus sortir! Là ça pose un sérieux problème et pour le bien des 3 enfants, je préfère que ça s'arrête là même si ça ne me fais pas plaisir du tout car je prends ça comme un échec mais pour le bien de tous j'arrête!
Cette petite est bien avec beaucoup de monde elle n'est pas difficile d'après ce que me dit sa mère mais chez moi c'est une catastrophe et les personnes dès que ma fille bouge elle hurle (parce qu'en + on ne peux pas bouger!) quand qqun vient un enfant ou autre c'est des cris, alors je veux bien être patiente mais à un moment donné il faut savoir dire non aussi, c'est ce qu'on m'a dit au relais ce matin, je les ai appelé.

Hors ligne

#18 03-09-2010 11:31:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Problème de pleurs

j'ai eu une expèrience qui ressemblait beaucoup à la tienne, je me suis aussi posé la question d'arrêter la garde, mais j'ai insisté, et aprés trois semaines trés difficiles, elle a fini par m'accepter et comprendre que je ne lui voulais que du bien! aujourd'hui, cette petite fille à 8 ans, et vient me voir régulièrement et m'envoie des cartes postales de ses vacances.
A aucun moment je ne regrette d'avoir insisté !
Les differentes expèriences de garde, et la sensibilité des enfants  varient, certains ont une faculté d'adaptation impressionnante et pour d'autre , ça peut prendre du temps !
Maintenant, seule toi, peut savoir, si tu vas arriver ou pas à patienter ! Comme pour eux, nous aussi on a des sensibilité différentes, et ce qu'une peux accepter n'est pas valable pour l'autre !
courage !

Hors ligne

#19 03-09-2010 11:33:39

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Problème de pleurs

je pense que tu as pris la bonne décision, pour le bien être de tous !

nanouvanesse29 a écrit :

Merci pour ton soutien sdrine63, pour Daljaa oui rassure toi je suis préparée à un enfant qui hurle. Seulement il y a aussi les autres parents qui récupère leurs enfants fatigués et stressés, ils comprennent la situation mais voient que ça ne s'arrête pas et que je ne plus sortir! Là ça pose un sérieux problème et pour le bien des 3 enfants, je préfère que ça s'arrête là même si ça ne me fais pas plaisir du tout car je prends ça comme un échec mais pour le bien de tous j'arrête!
Cette petite est bien avec beaucoup de monde elle n'est pas difficile d'après ce que me dit sa mère mais chez moi c'est une catastrophe et les personnes dès que ma fille bouge elle hurle (parce qu'en + on ne peux pas bouger!) quand qqun vient un enfant ou autre c'est des cris, alors je veux bien être patiente mais à un moment donné il faut savoir dire non aussi, c'est ce qu'on m'a dit au relais ce matin, je les ai appelé.

Hors ligne

#20 03-09-2010 11:39:08

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Problème de pleurs

Merci beaucoup nathodisab. ça fais du bien de voir qu'on est soutenu, c'est très dur pour moi de prendre cette décision faut pas croire!!
C'est un échec pour moi! je le prends mal mais je préfère largement arrêter tout de suite que de laisser cette situation empirer, attendre encore je veux bien mais va t-elle se calmer? les autres enfants sont très mal eux aussi, je peux pas laisser ça comme ça!
On a beau être préparée aux situations parfois on ne peux rien y faire, il vaut mieux dire stop que de laisser un mal être continuer et entrainer des journées infernales.
Je veux que se soit un plaisir, pas une corvée, mes mots sont peut-être durs mais c'est ce que je ressens.
Merci encore pour ton soutien, bonne journée à toi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB