Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2010 15:26:12

ptitbout1
Membre
Site Web

Des ass mat qui font tout les aller retour ecole en poussette?

Bonjour, j'etais entrain de reflechir (bon je sais je m'y prend a l'avance), mon fils rentrera a l'ecole l'année prochaine, j'aurai 2 enfants de + d'un an que j'accueille a la maison et je m'etais dit que quand mon fils rentrera a l'ecole, je ferai une demande d'extension pour un periscolaire...de la meme ecole que mon fils parce que trop de courses par rapport aux horaires des 2 ecoles!

J'ai une voiture qui a 3 places à l'arriere ( plutot 2 et demi), donc mon fils + les 2 enfants accueillis prendront toutes les places a l'arriere...sauf si je prend un periscolaire de plus de 10 ans mais je pense pas que se soit souvent le cas!

Donc je pense que je devrais prendre ma poussette double pour tout les aller retour (matin et soir, je pense que mon fils mangera a la cantine) meme l'hiver quand il fait -5 dehors glaglagla!

Je souhaiterais savoir si certains ou certaines d'entre vous sont dans le meme cas que moi, arrivez vous a faire tout les trajets à pied, est ce faisable?Sachant que l'ecole est a 5-10 min a pied quand on coupe par les petites routes...

Sinon voyez vous une autre solution?(a part changer de voiture je n'ai pas les moyens)

02-09-2010 15:26:12

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2010 15:31:34

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

Re : Des ass mat qui font tout les aller retour ecole en poussette?

quand j'avais des enfants en bas age plus les miens , je partais a pieds qu'il pleuve , qu'il neige , qu'il vente
un bon blouson et pour les petits dans la pousette double une couverture plus la protection pluie , ils sont a l'abri des intemperies dans la pousette par contre nous moins mais ca fait les muscles (lol)
et j'avais deux ecoles a faire des enfants en maternelles et un autre dans une autre ecole et les ecoles sont a 3 minutes a pieds

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

#3 02-09-2010 15:31:53

poirette63
Membre
Site Web

bonjour,

moi je fais tous les trajets à pieds avec ma poussette et tous les matins, les midis et les soirs et par tout les temps.

l'école est à même pas 500 mètres, le moins pratique c'est quand il pleut mais bon pas le choix.

je pourrais rentrer tout le monde dans la voiture, mais franchement je perdrais plus de temps à attacher, détacher tout le monde, trouver une place pour me garer que d'y aller à pieds.

et puis, si tu couvres bien les petits ça ne craint rien

#4 02-09-2010 15:35:06

rachel57
Membre
Lieu : moselle
Site Web

je fais tous les trajets à pieds par tous les temps en hiver les enfants dans la poussette sont bien habillés, je rajoute un couverture et l'abri pluie pour les protéger
mes filles qui ont 10 ans et 7 ans plus la péri marchent elles sont équipées suivant le temps avec en temps de pluie un "kway" en plus sur le manteau. J'ai aussi entre 5à 10 min de marche

et tout le monde n'est pas plus malade que les autres  enfants qui vont en voiture

02-09-2010 15:35:06

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2010 15:44:18

lolottek
Membre
Site Web

Bonjour,
je fais également les trajets 4x par jour depuis la deuxième année sans problème,
il faut juste un peu de bon sens en habillant correctement nos petits.
par contre en janvier je demanderai un autre agrément et envisage donc d' installer une marche à ma poussette double car gros carrefour à traverser et dangereux avec un petit à la main en plus ...
mais c 'est faisable smile

#6 02-09-2010 16:09:10

4i.modo
Membre
Site Web

je fais tout à pied même en hivers (-10 l'année derniere certains jours )
et pas de soucis, il suffit de couvrir les enfants et mettre la housse de pluie (coupe vent) smile
et marcher un peu plus vite pour nous rechauffer lol

#7 02-09-2010 16:13:45

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

malheureusement quand il pleut ou neige je dois prendre la voiture alors que l'école est à 5 mn à pied... pour un adulte bras vides (10 mn pour un bambin de 18 mois à 3 ans ou un adulte avec un bambin sur le dos et un aux bras)
La poussette est totalement inutilisable par chez moi. Donc, les bambins marchent ou sont dans les bras (écharpe) ou dans la voiture...

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#8 02-09-2010 16:24:08

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

4i a écrit :

je fais tout à pied même en hivers (-10 l'année derniere certains jours )
et pas de soucis, il suffit de couvrir les enfants et mettre la housse de pluie (coupe vent) smile
et marcher un peu plus vite pour nous rechauffer lol

pareil! smile
quand on a froid, je fais la course avec ma fille et on se réchauffe!!
bon là, cette année, ce sera deux dans la poussette, plus un en porte bébé, donc fini les courses, mais vu le sport que c'est, la poussette double plus le porte bébé, je pense que j'aurai quand même pas froid big_smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 02-09-2010 16:49:49

meline13
Membre
Site Web

bonjour , je fais aussi tout les trajets a pied je met 20mn et franchement les bb sont les mieux lotis , mes filles de 5 et 8 ans ne se sontr jamais plaint , bon j'avoue que dans le sud on a rarement -5° tongue , pour les repas je me debrouille à faire beaucoup de choses au four (gratin par exemple comme ca je les prepare avant et je laisse au four comme ca encore chaud quand je reviens , d'ailleurs c'est l'heure d'y aller à +

rad0C8BC.gif

#10 03-09-2010 10:44:32

valnou59
Membre
Site Web

comme la plupart ici : je fais les trajets à pied (10 mn) et d'ailleurs au grand desespoir des "grandes", qui ont l'habitude de la voiture avec maman.. wink

J'ai aussi une poussette double, et les petits y sont bien couvert, donc, pas de souci.... (juste la poussette qui dégouline partout dans le garage quand on rentre mais c'est un demi-mal... lol)

Et puis zut, sortir la voiture pour si peu, faire "le tour" (la rue des école est en sens unique), chercher à se garer, bref, ça nous ferait partir à la même heure qu'à pied, donc... smile

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#11 03-09-2010 10:53:48

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

je fais la plupart des trajets a pied mais je ne prends plus de peri le midi

trop la course  !!!!

qu'il pleuve ; vente ou neige

et je le note dans mon contrat smile

les prochaines vacances : à noel tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB