Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-09-2010 08:26:10
nouveau contrat et heures complémentaires
Bonjour à toutes,
Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je vous lis régulièrement.
J'aurai une fois de plus besions de vos conseils concernant un nouveau contrat signé début juillet.
Le mois de juillet à été réglé au réel car pas complet. J'ai été en congés au mois d'août mais les sem d'absences avaient étés déduites du contrat donc je dois être payée.
En ce qui concerne le contrat, nous avons signé en année incomplète pour 4j par sem le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 13h, 20h par sem, 75h par mois. Il était convenu que les parents récupère l'enfant vers 14h donc 1h compl par jour et une fis par sem de temps en temps jusqu'à 19h.
Sur le planning fournis, les horaires sont de 8h30, voir des fois 9h15 le matin ou 11h, et 14h, voir 17h, 17h30 ou 19h certains soir. Un jour est prévu de 15h30 à 19h. Des jours prévus au planning, je ne l'ai pas. Le total des parents sur le mois est de 69h45.
Ma question est: lorsque les parents récupère l'enfant aprés 13h, ou qu'ils l'amène à 15h30, c'est heures sont complémentaires donc payées en plus de la mensu?
Merci d'avoir pris le temps de me le lire et de me confirmer ou non mon idée.
03-09-2010 08:26:10
#2 03-09-2010 10:06:57
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Re : nouveau contrat et heures complémentaires
si sur le contrat les heures sont de 8h à 13 h, et les jours LMJV, tout ce qui est en dehors de ces creneaux là devient heures complementaires, et le fait que le pe t'emmene l'enfant plus tard, ne change rien à l'affaire
ce ne sont pas les heures au mois, mais à la semaine et ds le laps d'heures definies au contrat : heure d'arrivee de l'enfant, heure de départ du parent avec l'enfant !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#3 03-09-2010 10:32:50
Il faut que tu recadres tout ça, et vite !
Manifestement, ils ont signé le contrat en mettant n'importe quoi comme horaires, et maintenant à toi de t'adapter...
Pour moi, ça ne passerait pas. Les horaires, c'est un des points les plus importants dans ma décision d'accepter ou non un contrat. Maintenant, c'est à toi de voir si ça te convient... Moi je démissionnerais... (après discussion bien sûr)
Parce que si tu leur annonces que tu dois te faire payer ces heures en plus, je suis sûre qu'ils ne vont pas comprendre, non ?
#4 03-09-2010 11:30:07
Merci pour vos réponses.
Il est noté 8h 13h, en sachant que dés le début il devaient récupérer l'enfant à 14h. Ils ont préférer mettre moins d'heures sur le contrat et payer le reste en heures compl, donc ils savent que tout ce qui est en plus est en heures compl. Mais ce qui n'était pas prévu c'est qu'ils me l'amène à 15h30, et la récupère parfois à 17h30 voir 19h.
L'à ou j'ai un doute c'est que le nombre d'heures dans le mois est de 75 et que sur leur planning c'est 69h45. Je ne voudrai pas qu'ils me disent que je n'ai pas fait mon quota d'heures. Je vais en reparler avec eux dés ce matin. Il y a des jours ou cela ne me dérange pas mais d'autres ou j'ai prévues des choses étant donné que je ne devais l'avoir.
Merci encore.