Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-09-2010 21:55:42
pas d appel,je sais plus quoi faire
bonsoir à toutes,j habite saint lo (50) et cette année je le me bat pour trouver un enfant,annonce dans le journal sur le net j en parle à tout le monde,bref!Et depuis le mois d avril 2 appels mais rien de sérieux,c est la première fois que cela m arrive,j ai donc 3 agréments et il me reste 1 place, le départ de ma petite était aout et depuis rien et j ai appelé les assedic et ils m ont fait comprendre que j allais avoir aucun droit,je comprend rien j ai cotisé pourtant pendant 2 ans mais il doit avoir une raison merci de votre aide les filles
02-09-2010 21:55:42
#3 02-09-2010 22:27:28
Re : pas d appel,je sais plus quoi faire
coucou
c'est vraiment étonnant que tu ne touche rien surtout si tu n'as plus de contrat !
t'es tu inscrite comme demandeur d'emploi ?
il vaut mieux te déplacer avec tes documents
les versions sont différentes selon sur qui tu tombes ! j'en ai eu la preuve avec mon fils en juillet...
bon courage et soit tenace avec eux !!
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#4 02-09-2010 22:28:35
coucou
tout d'abord appel les et demandes un dossier de demande d'allocation afin de t'inscrire comme demandeur d'emploi. Il faudra leur fournir tes attestations assedics de tous tes employeurs si c'est pas déjà fait. Tente le cout si tu as travaillés tu as des droit.
Puis tu dis qu'il te reste une place sur 3 donc tu as 2 enfants accueillis c'est ça ?
Ne désespère pas ça va venir !
Moi la seule manière que j'ai trouvé c'est en allant au relais, au conférence organisé par le relais et la crèche, et en allant à l'école (car j'avais juste un péri au début)
j'ai pas de gros contrats et financièrement c'est hypra chaud mais je reprend espoir depuis quelques temps car la roue tourne t'en fais pas
courage
02-09-2010 22:28:35
#5 02-09-2010 22:35:42
ah j'ai mal lu, s'il te reste 2 contrats sur 3, alors oui c'est possible que tu ne touches rien
pour toucher il faut que tu ais perdu le plus gros de tes trois contrats
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#6 02-09-2010 22:41:01
oui il faut perdre un certain pourcentage de revenu pour toucher les assedics !peut etre que tes deux autres contrats restant font que tu ne perds pas assez pour y avoir droit ,oui je sais c'est injuste mais c'est comme ça !(meme si tu cotises )
moi aussi je perds une place (d'une fraterie )et pas d'assedics non plus pour pallier ,il faudrait que je perdre un autre contrat pour y avoir le droit et du coup gagner plus!
du grand n'importe quoi ! rien pour aider que les gens travaillent si on gagne plus en perdant un contrat de plus,(tu perds deux contrat tu y as le droit ! on se base sur tes trois salaires alors tu touches plus qu'en en perdant qu'un )
je perds un contrat mais j'ai encore le frere ,si j'etais "malhonnete "je me ferais licencier pour le deuxieme et là on me verserais les assedics et je perdrais moins qu'en conservant le frere !
ridicule leur calcul ! enfin c'est comme ça
moralité vaut mieux perdre deux contrat d'un coup qu'un (financierement ) ! quelle logique debile pour donner envie au gens de bosser !
bon ça arrangera rien a ton probleme ,j'espere que tu vas trouver rapidement un autre contrat!
#7 02-09-2010 22:45:44
merci les filles pour vos messages donc en faite lorsque j ai appelé les assedic ils m ont dis que du faite de mes 2 contrats (1 de 45h semaine, 461 net par moi et 1 de 35h semaine 391net par moi) hors cp 10% par mois, et le contrat de ma petite partie était de 485euros par mois hors cp 10% aussi par mois,donc je dépassais et donc droit à rien,j ai reçu mes papiers d inscription ce jour mais franchement j ai peur, mais vos conseils m aide bcp
#9 02-09-2010 23:09:07
#10 03-09-2010 07:30:38
as tu perdu 30% de tes salairs (salaire de base uniquement)
opui = inscris toi
non = inutile de s'inscrire
et les assedic ont comme tout organisme des regles et des plafonds...
donc si on ne rentre pas dans les cas de figure d'indemnisation, il faut trouver un autre complement.
des menages, serveuse, distribuer des pubs, les fast food etc...
nombreuses sontles femmes qui sont obligées de faire cela si ce n'est une reorientation totale
#11 03-09-2010 08:15:09
as tu perdu 30% de tes salairs (salaire de base uniquement)
opui = inscris toi
non = inutile de s'inscrireet les assedic ont comme tout organisme des regles et des plafonds...
donc si on ne rentre pas dans les cas de figure d'indemnisation, il faut trouver un autre complement.
des menages, serveuse, distribuer des pubs, les fast food etc...
nombreuses sontles femmes qui sont obligées de faire cela si ce n'est une reorientation totale
euh ! le probleme 4i c'est que chez nous meme du menage y en a pas !serveuse a un certain age t'es plus presentable ,puis il demande un bac pro (oui il y a un lycee chez nous qui les forment ) et ils preferent les petites jeunes ( mais elles n'ont pas de boulot non plus ,distribuer des pub faut le permis (et ça c'est bouché aussi tout le monde se rabat là dessus ),les fast food ,ils prennent pas les vieilles chez nous
non chez nous tout est vraiment bouché(on est dans une zone industrielles c'est ecatombe ! de tres grosses boites ferment ) meme les interimaires n'ont plus de boulot ,le seul travail qui "marche" c'est assmat ,mais y a pas de contrat ! (trop d'assmat
bon il reste le demenagement oui mais avec un homme qui a 25 ans d'ancienneté ,on serait fou
non 4 i dans certaines regions quoi que tu fasses ,quelque soit ta super motivation il ne reste comme boulot que pointer aux assedics et faut bien manger
c'est triste mais c'est comme ça ,alors une heure de menage par ci par là chez nous on en reve !
c'est un cercle sans fin
#12 03-09-2010 11:09:13
Bonjour,
moi aussi je suis inquiéte,
2 places de libres et pas d'appels,
hier, j'ai accompagné mes enfants, pour la rentrée scolaires, et là, SURPRISE!!
Pleins de bébés dans les poussettes, des mamans avec des gros ventres!!
Bien, je me suis dit, ils vont ou tous ces bébés?
car il y a trés peu ass matt par chez nous,
je crois que le congé parental fais fureur, beacoup de mamans en bénéficie,
du coup moins de boulot pour nous!!
#13 03-09-2010 13:15:15
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
chez nous je sais que c'est les ass mat en tête de liste qui dises que tout le monde est complet sauf leur copine elles sont 1 groupes de 5 résultat elle se vante de plein d'appelle et nous rien et 1 maman a risquer de faire la liste complete malgré la réponses et du coup j'ai trouver mon contrat comme sa
courage
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#14 03-09-2010 13:17:44
alors attention pour les assedics je me deplacerai tu as du avoir une personne incompetente
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#15 03-09-2010 14:10:13
- sonia59430
- Membre
- Lieu : st pol sur mer
- Site Web
bonjour je suis dans le méme cas 1 contrat terminée le 27 aout et j'ai un agrement pour 3 temps plein et j'ai deux places de libres cela me fait peur j'ai egalement mis des annonces un peu partout . et pas d'apel depuis quelque moi.et bien je n'ai pas le droit au assedic et pourtant cotisée egalement pour un petit bout;nouvel loi rentrée le dossier et doivent l'etudier pour savoir si a se moment la j'aurai le droit au cesa;
#17 03-09-2010 14:45:25
- sonia59430
- Membre
- Lieu : st pol sur mer
- Site Web
re je ne sais pas reelement car j'ai deposée mon dossier lundi et la personne ma repondue que j'aurai des news dans 8 jours et ne tenais pas trop a pronnoncer au niveau de mon dossier car elle meme ne savait pas trop m1tenant j'ai peut etre mal compris entre cesa et cess. oups. donc a voir .
#18 03-09-2010 16:16:59
ce qui est malheureux c'est comme dit babinette
il y a des assamt qui même complet ne dirigent pas les parents vers d'autres en attente
perso je ne suis pas concerné
jusqu'à ce matin j'ai encore envoyé une maman vers une assmat chez qui il restait de la place
ca rend service a lamaman et a l'assmat
un peu de solidarité ne ferais pas de mal non
maintenant si vraiment il n y a rien....faut attendre!!!:)
#19 03-09-2010 16:22:25
ah j'ai mal lu, s'il te reste 2 contrats sur 3, alors oui c'est possible que tu ne touches rien
pour toucher il faut que tu ais perdu le plus gros de tes trois contrats
faux Pour prétendre aux assedic il faut perdre minimum 30% du salaire total, tous employeurs confondus Je sors de 6 mois de chomage Je connais les ficelles par coeur
#20 03-09-2010 16:40:28
Fred7622 a écrit :ah j'ai mal lu, s'il te reste 2 contrats sur 3, alors oui c'est possible que tu ne touches rien
pour toucher il faut que tu ais perdu le plus gros de tes trois contratsfaux Pour prétendre aux assedic il faut perdre minimum 30% du salaire total, tous employeurs confondus Je sors de 6 mois de chomage Je connais les ficelles par coeur
il y a une question de montants mais aussi de nombre d'heures que l'on conserve,
moi par ex je viens de recevoir un courrier comme quoi je vais être indemnisé mais pour continuer à l'être je ne dois pas dépasser 110h de travail dans le mois avec les contrats qu'il me reste,
maintenant je ne sais pas si ce nombre d'heures (110) est égale pour nous toutes ou bien si c'est au prorata de ce que l'on a perdu)