Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-08-2010 21:54:15

Ladybug
Membre
Site Web

Re : bébé s'endort que dans les bras de maman

divya a écrit :

bon, c'est plus du tout le même refrain!
depuis mercredi dernier ma crevette ne veut plus dormir sur le matelas que je mets dans le salon.
je pense que les parents ne font pas beaucoup d'efforts, il est retourné dans leur lit pour la nuit et la journée, les siestes ne se font que lors de déplacement (poussette ou voiture) et pire dans un transat (a 10 mois!!!)
est-ce que si je le laisse pleurer un peu sur le matelas dans le salon et que je reste à côté de lui, je fais bien????
please, help me!!!

Bonsoir,
J'ai lu un peu tous les posts, et là, je dirais:
Je convoque les parents et on discute sérieusement: que veulent-ils pour leur enfant? Que les temps passés chez toi soient difficiles pour lui? Le rendre dépendant de papa maman au point qu'il ne puisse vivre sans eux?
Et je demande aux parents d'aider leur enfant à s'endormir sans eux, comme tu l'as fait.
Tous les enfants en sont capables et cela dés leur naissance! C'est nous qui les rendons dépendant à cause de nos propres peurs!
Et ils disent à l'enfant devant toi que dodo avec papa maman et dans les bras c'est terminé car il sait s'endormir seul.
Ce serait ma condition pour continuer ce contrat.

J'ai été ce genre de maman qui endort sa fille en la berçant. Je l'ai empêcher de savoir s'endormir seule et du coup dans la nuit il fallait aussi la rendormir. J'en ai eu assez, je le lui ai dit, ça a été terminé du jour au lendemain! (elle avait 7 mois!)
Courage en tout cas.

Dernière modification par Ladybug (30-08-2010 21:55:38)

tdnr.jpg

30-08-2010 21:54:15

partenaire publicitaire:

#22 31-08-2010 16:49:03

titusR
Membre
Site Web

BONJOUR

je n'ai pas lu les autres réponses, mais j'ai eu la même expérience que toi..

la maman m'avait assuré lors du premier rdv qu'elle ferait comme chez moi pour que tout se passe au mieux..le bb dormait dans le lit des parents et s'il ne le berçait pas à bras, impossible pour lui de dormir..son doudou était sa maman :-(

j'ai signé sous mes conditions mais voilà, elle n'a jamais changé..

j'ai été très patiente avec le petit, calme, posé, je lui ai ammené le lit doucement, pas en direct mais avec un cosy, un vêtement de la maman..j'ai TOUT tenté mais rien n'y a fait.. :-(
il hurlait..

au départ, seul mon fils était là, il supportait les pleurs ( merci le sommeil lourd) mais ensuite j'ai un autre petit..c'était impossible !

j'ai du démissionner..j'ai revu la maman par la suite, et elle a décidé de ne pas réngager d'ass mat..j'en étais sure, elle n'était pas prête à confier son bb..

si tu n'est pas sur la même longueur que les parents, c'est plus dur pour le petit de s'adapter, voir des fois impossible comme moi ( 15hres par semaine, trop peu!)
bon courage!

#23 03-09-2010 15:39:50

divya
Membre
Site Web

bon, après discussion sérieuse avec les parents, bébé est retourné dans son lit.
mais ça reste toujours difficile la sieste à la maison.
j'ai tout essayé, même le lit dans le salon ne sert plus à rien. j'ai bien tenté de lui parler, le rassurer, lui faire des caresses mais rien n'y fait.
il se relève sans arrêt. je le rallonge mais c'est sans succès.
j'ai bien essayé de le laisser pleurer mais ça ne marche pas non plus.
je fini par me demander si je vais le mettre à la sieste!!
dois-je continuer à le laisser pleurer?
je ne sais même plus quoi conseiller aux parents.

#24 03-09-2010 16:15:19

Ladybug
Membre
Site Web

Je crois que maintenant il faut lui laisser un peu de temps. Il va apprendre à dormir seul, si les parents se tiennent à ça et ça va se calmer chez toi aussi.
Essaye peut-être, en attendant de le faire dormir dans quelque chose de plus ''contenant'': coufin, landeau, mettre un espèce de boudin autour de lui?

Et puis tu le rassures:
Le matin,quand il arrive, devant ses parents, tu lui expliques sa journée.
Puis, tu lui fais re visiter les lieux important: là tu vas manger, là tu vas jouer, là,je vais changer ta couche, là, tu vas dormir.

Avant demanger, tu lui rappelles le déroulement des choses: tu manges,ensuite je te change, ensuite, dodo...

Tout cela pour qu'il puisse se préparer aux différents événements de sa vie.

Quand tu le couches, tu lui expliques comment tu vas procéder. Peut-être voir avec les parents s'ils ont instaurés un rituel et faire pareil, peut-être?
Dans un premier temps peut-être que tu peux rester à côté de lui, en lui disant que dés qu'il sera prét, il dormira dans la chambre et que toi tu ne resteras plus à côté de lui, mais que tu ne seras pas loin (lui préciser où tu seras).
Tu prends un bouquin, tu t'occupes et tu le laisses faire. Pas la peine de le recoucher toutes les 5 minutes, il finira par le faire lui-même quand il sera fatigué.

Aller courage!

tdnr.jpg

03-09-2010 16:15:19

partenaire publicitaire:

#25 08-09-2010 23:41:30

divya
Membre
Site Web

bonjour ladybug,
j'ai déjà tenté de lui expliquer la journée, je lui montre les pièces et dès que je monte les escaliers, il sait qu'il y a la chambre et donc se met de suite à m'accrocher le cou.
je lui montre le lit et je lui explique qu'il va passer un bon moment, mais il ne veut absolument pas regarder le lit et se met à pleurer.
les parents n'ont pas de rituel avant le dodo. je leur ait dit de mettre bébé dans une turbulette car il dormait avec une couette!
j'ai installé le lit dans ma chambre et je vais rester à côté de lui, on verra bien...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB