Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-09-2010 17:35:57
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
ah non c'est pas national, chez nous, il n'y a AUCUNE situation qui nous donne le droit de dépasser notre agrément ...
??? Et pourquoi je lis ça alors dans l'index à dépassement d'agrément
décret pour garde (en supllément accorder meme en période d'adaptation)
ARTICLE D421-17
(Créé par Décret 2006-1153 2006-09-14 art. 1 IV JORF 16 septembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2007.)A titre exceptionnel, à la demande de l'assistant maternel et avec l'accord préalable écrit du président du conseil général, le nombre d'enfants que l'assistant maternel est autorisé à accueillir peut être dépassé afin de lui permettre notamment de remplacer un autre assistant maternel indisponible pour une courte durée ou pendant la période d'adaptation d'un nouvel enfant confié . Dans ce cas, l'assistant maternel en informe les parents des enfants qui lui sont confiés habituellement.
Hors ligne
01-09-2010 17:35:57
#23 01-09-2010 21:08:58
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
steffyd a écrit :ah non c'est pas national, chez nous, il n'y a AUCUNE situation qui nous donne le droit de dépasser notre agrément ...
??? Et pourquoi je lis ça alors dans l'index à dépassement d'agrément
décret pour garde (en supllément accorder meme en période d'adaptation)
ARTICLE D421-17
(Créé par Décret 2006-1153 2006-09-14 art. 1 IV JORF 16 septembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2007.)A titre exceptionnel, à la demande de l'assistant maternel et avec l'accord préalable écrit du président du conseil général, le nombre d'enfants que l'assistant maternel est autorisé à accueillir peut être dépassé afin de lui permettre notamment de remplacer un autre assistant maternel indisponible pour une courte durée ou pendant la période d'adaptation d'un nouvel enfant confié . Dans ce cas, l'assistant maternel en informe les parents des enfants qui lui sont confiés habituellement.
peut etre, mais chez nous, ils refusent, c'est ce que m'a dit ma puer, je ne fais que répéter... je l'ai eu au tel pour ça y a pas longtemps car qd il y aura grève à l'école, je risque d'avoir déjà 3 petits en accueil et du coup, je l'ai appelé pour savoir si je pouvais accepter mon péri, elle m'a dit non. je lui ai demandé une dérogation nominative, elle m'a dit que ça ne se faisait plus de plus env 1an par chez nous... et je n'ai pas la capacitén (logement car pour le reste, elle me l'aurait accordé m'a t elle dit) d'avoir un 4ème agrément...
puis dans le texte que tu cites, il est bien ecrit "avec l'accord préalable du président du conseil général", le pb là c'est que lhana n'a rien demandé à personne... et puis chez nous, ben le président il ne donne pas son accord.
Dernière modification par steffyd (01-09-2010 21:10:33)

Hors ligne
#24 02-09-2010 06:28:19
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
A titre exceptionnel, à la demande de l'assistant maternel et avec l'accord préalable écrit du président du conseil général, le nombre d'enfants que l'assistant maternel est autorisé à accueillir peut être dépassé afin de lui permettre notamment de remplacer un autre assistant maternel indisponible pour une courte durée ou pendant la période d'adaptation d'un nouvel enfant confié . Dans ce cas, l'assistant maternel en informe les parents des enfants qui lui sont confiés habituellement.
![]()
Hors ligne
02-09-2010 06:28:19
#25 02-09-2010 08:36:32
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
ben bon courage lahna, c'est pas gagne!
tu aurais du demander l'accord de ta puer des que la maman a demande l'adaptation. eh oui c'est elle la nouvelle ![]()
la ouille viens nous dire ce qu'il en est ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
Hors ligne
#26 02-09-2010 09:36:19
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
ben bon courage lahna, c'est pas gagne!
tu aurais du demander l'accord de ta puer des que la maman a demande l'adaptation. eh oui c'est elle la nouvelle
la ouille viens nous dire ce qu'il en est
merçi nielle ![]()
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
Hors ligne
#27 02-09-2010 09:39:37
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
bonjour et merçi a vous toutes pour vos avis alors des nouvelles qui m'ont quand méme soulagée le nouveau petit ne viendra pas ce jour et comme je n'ai pas le bébé que j'ai habituellement ni ce jour ni (demain) donc c'est bon
et j'ai préparer tous les plannings des enfants et de toute façon je lui explique correctement les horaires
bonne journée a vous ![]()
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
Hors ligne
#28 02-09-2010 11:27:45
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
coucou !
et ben t'as de la chance que des petits ne soient pas là aujourd'hui car tu risquais gros !
mais je te comprends parfaitement perdre un contrat pour une periode d'adaptation c'est dur surtout que oui chez nous y a pas de boulot depuis un bon moment moment !
mais tu n'es pas la seule a faire ça pour pas perdre le contrat !chez nous c'est courant et ça se fait dans le silence jusqu'au jour ou .........
bisous lahna
Hors ligne
#29 02-09-2010 13:13:41
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
d'autant que je pense que compte tenu du contexte (pas de boulot) les pmi sont plus cool pour accepter l'adaptation a cheval.
enfin chez nous.
alors lahna???
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
Hors ligne
#30 03-09-2010 09:43:23
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
bonjour mesdames; eh bien voyez vous cela c'est trés; trés bien passée
je suis super contente j'ai bien expliquée mon cas et cela a été j'ai méme eu ma 4 eme place de modifiée comme je l'avais demandée aussi voila voili voilou
merçi de fermez ce post et bonne journée a vous ![]()
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
Hors ligne
#33 03-09-2010 15:02:25
- mamimijoss
- Membre
- Inscription : 11-07-2009
- Messages : 3 044
- Site Web
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
je suis ravie pour toi !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
Hors ligne






