Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-09-2010 17:35:57

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???

steffyd a écrit :

ah non c'est pas national, chez nous, il n'y a AUCUNE situation qui nous donne le droit de dépasser notre agrément ...

??? Et pourquoi je lis ça alors dans l'index à dépassement d'agrément 

décret pour garde (en supllément accorder meme en période d'adaptation)
ARTICLE D421-17
(Créé par Décret 2006-1153 2006-09-14 art. 1 IV JORF 16 septembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2007.)



A titre exceptionnel, à la demande de l'assistant maternel et avec l'accord préalable écrit du président du conseil général,   le nombre d'enfants que l'assistant maternel est autorisé à accueillir peut être dépassé   afin de lui permettre notamment de remplacer un autre assistant maternel indisponible pour une courte durée ou pendant la période d'adaptation d'un nouvel enfant confié . Dans ce cas, l'assistant maternel en informe les parents des enfants qui lui sont confiés habituellement.


radA46E5.gif

Hors ligne

01-09-2010 17:35:57

partenaire publicitaire:

#22 01-09-2010 20:41:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???

sans accord de la puer et pmi (par écrit!!) on ne peut pas depasser les agréments  comme on veut sad
un peu facile sinon, à quoi serviraient le nb d'agrément?

Hors ligne

#23 01-09-2010 21:08:58

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???

emmandco a écrit :
steffyd a écrit :

ah non c'est pas national, chez nous, il n'y a AUCUNE situation qui nous donne le droit de dépasser notre agrément ...

??? Et pourquoi je lis ça alors dans l'index à dépassement d'agrément 

décret pour garde (en supllément accorder meme en période d'adaptation)
ARTICLE D421-17
(Créé par Décret 2006-1153 2006-09-14 art. 1 IV JORF 16 septembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2007.)



A titre exceptionnel, à la demande de l'assistant maternel et avec l'accord préalable écrit du président du conseil général,   le nombre d'enfants que l'assistant maternel est autorisé à accueillir peut être dépassé   afin de lui permettre notamment de remplacer un autre assistant maternel indisponible pour une courte durée ou pendant la période d'adaptation d'un nouvel enfant confié . Dans ce cas, l'assistant maternel en informe les parents des enfants qui lui sont confiés habituellement.

peut etre, mais chez nous, ils refusent, c'est ce que m'a dit ma puer, je ne fais que répéter... je l'ai eu au tel pour ça y a pas longtemps car qd il y aura grève à l'école, je risque d'avoir déjà 3 petits en accueil et du coup, je l'ai appelé pour savoir si je pouvais accepter mon péri, elle m'a dit non. je lui ai demandé une dérogation nominative, elle m'a dit que ça ne se faisait plus de plus env 1an par chez nous... et je n'ai pas la capacitén (logement car pour le reste, elle me l'aurait accordé m'a t elle dit) d'avoir un 4ème agrément...

puis dans le texte que tu cites, il est bien ecrit "avec l'accord préalable du président du conseil général", le pb là c'est que lhana n'a rien demandé à personne... et puis chez nous, ben le président il ne donne pas son accord.

Dernière modification par steffyd (01-09-2010 21:10:33)


radE6A17.gif

Hors ligne

#24 02-09-2010 06:28:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???

emmandco a écrit :

A titre exceptionnel, à la demande de l'assistant maternel et avec l'accord préalable écrit du président du conseil général,   le nombre d'enfants que l'assistant maternel est autorisé à accueillir peut être dépassé   afin de lui permettre notamment de remplacer un autre assistant maternel indisponible pour une courte durée ou pendant la période d'adaptation d'un nouvel enfant confié . Dans ce cas, l'assistant maternel en informe les parents des enfants qui lui sont confiés habituellement.

big_smile

Hors ligne

02-09-2010 06:28:19

partenaire publicitaire:

#25 02-09-2010 08:36:32

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???

ben bon courage lahna, c'est pas gagne!

tu aurais du demander l'accord de ta puer des que la maman a demande l'adaptation. eh oui c'est elle la nouvelle sad

la ouille viens nous dire ce qu'il en est wink


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#26 02-09-2010 09:36:19

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???

nielle a écrit :

ben bon courage lahna, c'est pas gagne!

tu aurais du demander l'accord de ta puer des que la maman a demande l'adaptation. eh oui c'est elle la nouvelle sad

la ouille viens nous dire ce qu'il en est wink

merçi nielle smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#27 02-09-2010 09:39:37

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???

bonjour et merçi a vous toutes pour vos avis alors des nouvelles qui m'ont quand méme soulagée le nouveau petit  ne viendra pas ce jour et comme je n'ai pas le bébé que j'ai habituellement ni ce jour ni (demain) donc c'est bon smile  et j'ai préparer tous les plannings des enfants et de toute façon je lui explique correctement les horaires smile  bonne journée a vous  smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#28 02-09-2010 11:27:45

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???

coucou !
et ben t'as de la chance que des petits ne soient pas là aujourd'hui car tu risquais gros !
mais je te comprends parfaitement perdre un contrat pour une periode d'adaptation c'est dur surtout que oui chez nous y a pas de boulot depuis un bon moment  moment !
mais tu n'es pas la seule a faire ça pour pas perdre le contrat !chez nous c'est courant et ça se fait dans le silence jusqu'au jour ou .........
bisous lahna


17996210.gif

Hors ligne

#29 02-09-2010 13:13:41

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???

d'autant que je pense que compte tenu du contexte (pas de boulot) les pmi sont plus cool pour accepter l'adaptation a cheval.

enfin chez nous.

alors lahna???


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#30 03-09-2010 09:43:23

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???

bonjour mesdames; eh bien voyez vous cela c'est trés; trés bien passée smile je suis super contente  j'ai bien expliquée mon cas et cela a été j'ai méme eu ma 4 eme place de modifiée comme je l'avais demandée aussi   voila voili voilou smile  merçi de fermez ce post et bonne journée a vous smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#31 03-09-2010 11:10:49

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???

Bon tant mieux alors
bonne journée lahna smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#32 03-09-2010 13:55:30

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???

cool !


radE6A17.gif

Hors ligne

#33 03-09-2010 15:02:25

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???

je suis ravie pour toi !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#34 03-09-2010 15:52:40

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???

nanifafa a écrit :

Bon tant mieux alors
bonne journée lahna smile

merçi nanifafa smile a toi aussi


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#35 03-09-2010 15:53:45

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???

steffyd a écrit :

cool !

merçi steffyd  smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#36 03-09-2010 15:54:46

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???

mamimijoss a écrit :

je suis ravie pour toi !

merçi smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB