Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2010 13:02:54
Congés payés vu par la RAM
Bonjour,
Je dois payer les congés payés à ma nourrice dont le contrat à débuté le 01 Avril 2010. Donc elle a cumulée 2x2,5 soit 5jours. J'ai calculé (comme vous l'indiqué sur votre site) est ça fait environ 150euros.
Or, la RAM m'a dit de ne pas se prendre la tête est de faire un chéque représentant 10% de la somme de salaires versés en Avril et Mai. Et là, ça donne 100euros.
Ca fait quand même une belle différence pour elle!!!!
Mais qui a raison la RAM ou moi?
Merci d'avance pour la réponse.
04-09-2010 13:02:54
#3 04-09-2010 18:35:09
Re : Congés payés vu par la RAM
bonjour
Et oui comme la responsable de mon Ram qui dit aux parents qui viennent la voir de régler les 10% dès le début de la mensualisation et qui se permet aussi de tout calculer pour soi disant aider les parents!!!
Le pire est que les collègues que je cotoie ne se prennent pas la tête avec la CCN et vont dans le sens de la responsable du relais.
J'ai beau lui expliquer l'article 12 de la ccn, elle me dit qu'à l'inspection du travail on lui a dit que c'était légal de le faire dans notre département!!!!!!!
Ce n'est pas facile parfois de faire appliquer cette CCN
04-09-2010 21:27:14
#5 04-09-2010 23:53:43
Comme cette méthode n'est plus citée dans la CCN, elle ne devrait plus être pratiquée je pense, ce qui éviterait bien des soucis parfois.
J'ai actuellement trois employeurs et en expliquant bien le pourquoi du comment je n'ai rencontré aucun soucis à me faire régler mes CPS comme le prévois la CCN.
J'accueille une fratrie et au mois de Juin la note était salée. Mon employeur avait prévu. Les autres aussi d'ailleurs.
Moi je n'accepte plus de me faire payer les 10% par anticipation et je l'ai stipulé dans mon contrat.
Après chacun fait comme il veut, je ne juge personne.
Personnellement j'ai toujours appris à budgeter aussi cela ne m'aurais pas poser de problème de mettre tous les mois l'argent correspondant au 10% si j'avais dû employer une assistante maternelle.
Mon fils employeur s'en tient aussi à la CCN.
#6 05-09-2010 00:42:02
Moi je trouve ça quand même hallucinant car dans certaine formation, il le disent aussi.
Et dans mon ancien Ram c'est ce que la pué conseil aux parents.
Pour le coup quand on débute on fait confiance au RAM.