Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-09-2010 22:47:45
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
pas le meme avis que les pe pour le sommeil
bonjour,
je suis actuellement en garde d'un bebe de 15mois
Le matin je l'accueille a partir de 7h30 donc il est debout un peu avant 7h . Jusqu'a present je fais selon ces besoins et il reclame encore la sieste du matin vers 9h30 10h et dort bien 1h30 et recommence l'apres midi a dormir facilement 2h
J'en viens au fait ,ce soir la maman du petit me dit que vu sont age il ne devrait plus dormir le matin car l'apres midi il ne dort pas assez et le soir vers 18h il commence a etre ronchon , donc elle veut que je le mette que 30min au lit le matin et aller le reveiller et petit a petit diminuer jusqu'a qu'il n'ai plus de sieste le matin pour qu'il dorme mieux l'apres midi
Je ne suis pas trop d'accord avec ca et j'aimerai avoir de vos conseils vis a vis de ca ainsi que comment lui aborder la chose sans que sa parte dans un litige
merci bien
01-09-2010 22:47:45
#2 01-09-2010 22:55:15
Re : pas le meme avis que les pe pour le sommeil
bonjour
a cet age les enfant dorment encore environ une heure le matin ...c'est normal
d'autres moins ...
essayez peut être de repoussez peu a peu la sieste du matin vers 10h 10h 30 pas avant et au bout d'une heure ouvrez la porte
de cette manière peu a peu il comblera son manque de sommeil l'après midi
mais je parle là d'étaler les choses sur 3 à 4 mois .. pas sur une semaine ...
si l'enfant semble fatiguer il faut suivre son rythme
c'est de cette manière qu'il trouvera son rythme
à quel h la maman le couche t elle le soir ??
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 01-09-2010 22:56:20
pour ma part je pense que 15 mois c'est petit pour sauter la sieste du matin, après cela dépend des enfants mais là s'il dort 1h30 le matin et 2h l'aprem c'est qu'il en a besoin !! Peut être a t'il encore besoin d'un repos en fin d'après midi ce petit non ? Ou bien proposer à la maman de lui faire faire des activités calmes le soir, jouer avec des feutres sur les genous de sa maman ou papa, ou écouter de la musique douce, je sais pas, quelques choses qui pourrait le détendre s'il est ronchon le soir !
j'espère t'avoir aidé un peu en te donnant mes idées, après je ne connais pas l'enfant et la situation chez lui donc difficile de te dire
ce qui est sur c'est que s'il dort 1h30 le matin il faut respecter son rythme et attendre que se soit lui même qui n'est plus BESOIN de faire la sieste le matin
bonne soirée à toi !!
#4 01-09-2010 23:11:26
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
elle m'a dit qu'elle le couchait a 20h mais ca n'empeche que le matin je le trouve tres fatigué donc je soupsonne qu'il ne dort pas de suite et qu'il doit batailler dans son lit un moment
Maintenant j'ai bcp de problemes avec ces pe car le matin il arrive sale ( c'est a dire la couche de la nuit) et souvent elle me dit qu'elle n'a pas eut le temps de lui donner le bibi donc je dois lui donner enfin qd je dis souvent sur 5jours de garde je dois lui donner 4fois donc bon j'ai eu beau lui dire pour la couche et le bibi sa ne change rien
Et ca me fait de la peine d'en arriver a rompre ce contrat car c'est un petit qui est adorable et pourtant il est tres sauvage avec les personne qu'il ne connait pas et j'ai eut du mal a ce qu'il m'accepte
Mais c'est vrai que pour le sommeil du matin je ne suis pas du tt d'accord car il dort pas mal donc si je devais lui enlever cette sieste je ne me considererai pas comme une bonne assistante maternelle
01-09-2010 23:11:26
#5 01-09-2010 23:21:28
je pense que vous devriez avoir une bonne discussion avec votre employeur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 04-09-2010 02:43:01
C'est clair un petit qui a envie de dormir c'est qu'il en a besoin !!
Quel idée de vouloir le réveiller, ou de l'empêcher de dormir !!
Il faudrait connaitre la façon dont il font avec lui le soir !!
A quel heure il dîne ? a quel heure il le couche ? s'endort il de suite ?
Le couche t(il pas trop tard le soir par rapport à ses besoins ?
Car parfois un enfant couché après son heures de sommeil à lui, ca peut lui chambouler son rythmes.
Une bonne discutions avec les parents s'impose.
#7 04-09-2010 14:08:43
#8 04-09-2010 14:16:22
- dadou13009
- Membre
- Site Web
j'ai eu un souci avec les parent un peu comme ca j'en ai parlé a la pérécultrice elle ma consillé de dire a les parnt que oui comme vous voulez et aprés je fais comme je veux je laisse le petit il dort comme il veux lui pas les parentet comme lele le dis elaine il cherche que la tranquilité
#9 04-09-2010 14:26:13
j'ai eu un souci avec les parent un peu comme ca j'en ai parlé a la pérécultrice elle ma consillé de dire a les parnt que oui comme vous voulez et aprés je fais comme je veux je laisse le petit il dort comme il veux lui pas les parentet comme lele le dis elaine il cherche que la tranquilité
soit on fait comme les parents disent, soit on en discute et on trouve un juste équilibre
soit on rompt le contrat !
si on a pas la même vison des choses concernant un enfant c'est perdu d'avance !
mentir intentionellement à une maman concernant son enfant, son rythme et son bien être c'est ...
lâche et mechant !
à la place de la maman ((si je le decouvrais en lisant une telle reponse sur le forum et que je reconnais la nounou) je la licencie sur le champ pour faute pro
dis le à ta puer... !
et surtout ne suit pas ce genre de conseils ...
#10 04-09-2010 14:36:46
- dadou13009
- Membre
- Site Web
c'est pas moi que je dis ca c'est la pérecultrice
j'ai parlé avec la maman elle veux rien savoir la il va rentré a la crèche a ton avis il vont suivre la maman ou le rythme de l'enfant soyon un peux resonable moi je trouve a cette cage il a bosoin de dormir un peux le metin(1h)
c'est pas parceque les parent nos employeur en doit faire comme il veule a la formation nous apris de respecté le rythme de l'enfant
Dernière modification par dadou13009 (04-09-2010 14:39:53)
#11 04-09-2010 15:53:00
en creche ils font comme en creche
mais nous justement aprce qu'on a peu d'enfants on respecte le rythme de l'enfant
et dans la mesure du raisonable les attentes des parents.
si on est pas d'accord on ne ment pas.
on negocie ou on arrete le contrat.
en tant que maman, si j'apprenais qu'une personne que j'engage ne respecte pas mes demandes sans m'en parler franchement et me ment en plus...
je la vire!
#14 05-09-2010 19:55:50
moi aussi j'ai eu le cas de parents qui ne voulait pas que leur petit dorme l'aprem car difficile de le coucher le soir, ça arrive. Mais le petit me demandait à dormir je pouvais pas faire autrement. Le soir je disais la vérité au parent et c'est vrai qu'on était pas d'accord sur les valeurs éducatives donc on a rompu le contrat au bout d'un mois. On a rompu amicalement sans remettre en cause les compétences des parents ni des miennes. Le mieux pour l'enfant parfois est de penser à lui et de rompre le contrat.
Dernière modification par sdrine63 (05-09-2010 19:56:36)
#15 05-09-2010 20:57:28
bonjour !!! et bien on doit ecouter les parents ... sauf si l'enfant veut vraiment dormir ou est grognon .. là nous sommes obligé de le coucher !! meme si papa et maman ne veulent pas .. il ne faut pas oublier une chose les enfants sont plus fatigués chez nounou, on les fait plus bosser .... peut etre que maman juge qu'il n'a plus besoin mais que chez nounou il a les symptomes du sommeil
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#17 06-09-2010 10:38:53
- manounette
- Membre
- Site Web
dadou13009 a écrit :j'ai eu un souci avec les parent un peu comme ca j'en ai parlé a la pérécultrice elle ma consillé de dire a les parnt que oui comme vous voulez et aprés je fais comme je veux je laisse le petit il dort comme il veux lui pas les parentet comme lele le dis elaine il cherche que la tranquilité
soit on fait comme les parents disent, soit on en discute et on trouve un juste équilibre
soit on rompt le contrat !
si on a pas la même vison des choses concernant un enfant c'est perdu d'avance !
mentir intentionellement à une maman concernant son enfant, son rythme et son bien être c'est ...
lâche et mechant !
à la place de la maman ((si je le decouvrais en lisant une telle reponse sur le forum et que je reconnais la nounou) je la licencie sur le champ pour faute pro![]()
![]()
dis le à ta puer... !
et surtout ne suit pas ce genre de conseils ...
comme dadou moi c'est le medecin de pmi qui m'avais dit, de dire aux parents ce qu'ils souhaitait entendre
c'est sur que pour la confiance ca fais pas tres honette