Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-09-2010 00:32:55
soins
une collègue vient de me signaler que la table à langer devait se trouver impérativement dans la salle de bain pour être à coté du point d'eau, comme je suis controlée mardi 15h30 pour mon renouvellement d'agrément je voulais vous demandez si cette information est exacte et devrais-je aussi retirer l'ordinateur du salon merci de vos réponses, je m'inquiète de cette visite de la puer
maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
05-09-2010 00:32:55
#3 05-09-2010 00:51:45
- dadou13009
- Membre
- Site Web
Re : soins
franchement moi javais pas une table a langé et j'ai eu mon agrément je change sur le tapis par terre danc c'est pas obligé (je vien d'acheté une hier parce que j'ai mal au dos je vais la mettre dans mon salon et je la plie le soir)
05-09-2010 07:55:58
#5 05-09-2010 08:28:25
coucou
l'ordi fait maintenant partie integrante de chaque foyer ,alors si on retire l'ordi il faut retirer la tv ,le tel ect !
pour la table a langer c'est drole comme dans notre metier rien n'est pareil pour tout le monde !
ici pas d'obligation ,d'ailleurs j'en ai pas ! et dans certains coins meme, la pueri prefere le change au sol (moins de risque de chute )
alors comment t'aider ? elle seule te dira dans quelle categorie elle est ,pour ou contre !
ne t'en fait pas ton renouvelement ne craint rien pour ça au pire des cas elle te fera en acheter une
car oui il suffit d'un changement de pueri entre deux renouvelement et hop ce que voulait pas une l'autre le veux (ici on a eu le cas de changement radical mais bon elle est partie ennuyer (les pauvres ) ailleurs faute de plaintes de beaucoup de nounou comme quoi..... ) et c'est qui qui subit c'est nounou !:lol:
#6 05-09-2010 11:33:14
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Moi non plus je n'ai pas de table à langer ,jusqu'à maintenant jamais eu l'obligation d'en avoir une .Je fais le change sur un matelas à langer ,soit sur ma table de salon ,mon canapé ou à meme le sol (rare ) dans ma pièce principale,tout est à porté de main et je garde les yeux sur les autre petits en meme temp comme ça .Si on m'oblige à acquérir une table à langer et la mettre dans ma salle de bain, j'expliquerait à la puer les raisons de mon refus ,déjà risque majeur de chute et ensuite ma salle de bain c'est du domaine privé, le soir quand mon mari et mon fils débauchent vu ce qu'il sont comme travail ils fillent se doucher ,j'ai besoin de changer un enfant et le parent est présent ,je fais comment là ?????
Don je dirai non ,en plus pour moi hors de question que les parents me suivent jusque dans la salle de bain,à cause de l'hygiène aussi ,imagine quand il pleut super le sol et puis snon de toutes les façons ,elle pourra dire ce qu'elle veut la puer ,je condamne tout ce qui se trouve derrière la porte qui mène aux chambres (à part pour la sieste de mes puces bien sur )et la salle d'eau en fait partie
Voilà ,bon dimanche
#7 05-09-2010 12:13:41
moi je change pas les couches de la journée comme ca pas de pb ...;)
#8 05-09-2010 12:44:25
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#9 06-09-2010 07:35:01
coucou betty17 meme si ca a été conseillé à la formation on ne peut pas toutes avoir un point d'eau à coté de la table à langer moi meme je ne peux pas et j'ai eu mon renouvellement d'agrement récemment et pas de commentaires à ce sujet, ni pour l'ordi, ....donc ne t'inquiétes pas ...bonne journée
#11 06-09-2010 08:29:59
pour l'ordi faut juste faire<attention que les fils ne traines pas partout....
#12 06-09-2010 10:30:56
#13 12-09-2010 21:43:02
merci pour vos réponses,
ma puer est passée , elle autorise le change au sol mais mon dos n'est pas d'accord,
pour la table à langer elle en veut une deuxième car la mienne est dans l'une des chambres ou dort loulou n°1
donc comment changer n°2 s'il se reveil avant l'autre, biensur je lui ai répondu sur la table du séjour sur un tapis a langer, non trop risqué !!!
de plus avec les couches lavables, besoin d'eau!!
j'aurai sa réponse définitive dans quelques jours, pour l'ordi pas de soucis
maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
#14 12-09-2010 22:24:46
donc comment changer n°2 s'il se reveil avant l'autre, biensur je lui ai répondu sur la table du séjour sur un tapis a langer, non trop risqué !!!
de plus avec les couches lavables, besoin d'eau!!
j'aurai sa réponse définitive dans quelques jours, pour l'ordi pas de soucis
Coucou,
Je serais quand même bien curieuse qu'elle m'explique les risques supplémentaires sur une table de salon par rapport à une table à langer? En quoi une table à langer est plus sûr?
Pour l'eau, je mets une petite bassine sur ma table et zou!
Ma puér a déjà vu mon installation et trouve cela très bien.
En revanche, dés que les enfants tiennent bien debout, je les change debout, au sol. J'ai un petit tabouret, et zou! Cela permet qu'ils participent à leur nettoyage. Bon sauf en cas de grosses selles évidement.
#15 13-09-2010 08:28:51
coucou,
alors moi j'ai une table dans ma salle de jeux (une ancienne table de cuisine dimension 0.80 *1.20) Je mets dessus; les caisses de chaque enfant et entre celles ci, un matelas a langer. Pour l'eau, j'ai garder un flacon que j'ai rempli d'eau, et hop le tour est joue!
La puer a jamais rien dit.
motivee pour et par les boutchoux!!:D
Pages : 1