Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-09-2010 13:34:03
Travaillé vous le samedi?besoins de vos conseils!!!
Bonjour, j'ai reçus un appel pour un contrat de 120h par mois et ce serait pour travaillé un samedi sur 2 voir un samedi sur 3 qu'en pensez vous car je n'ai pas forcément envie de travailler les samedi et le téléphone ne sonne pas vraiment en ce moment j'ai reçus un autre appel l'autre fois c'est pour un 80h par mois donc environ 20h par semaine mais hé ne travaille pas le weekend!!! Jhesite j'ai l'entretien avec les parents demain
05-09-2010 13:34:03
#2 05-09-2010 13:36:28
Re : Travaillé vous le samedi?besoins de vos conseils!!!
A mon avis, il faut que tu rencontre les 2 parents et tu prendras ta décision après. Peut-être qu'avec l'un ou l'autre le courant ne va pas passer.
Pour répondre à ta question, je ne travaille pas le samedi car ça ne s'est pas présenté. Mais je ne pense pas que ça me gênerais.
05-09-2010 13:54:07
#6 05-09-2010 14:35:03
- choupette56
- Membre
- Lieu : dans mon salon
- Site Web
Bonjour,
Pour ma part, je travaille tous les samedis, et je trouve cela très dur pour ma famille pourtant mon mari travaille un samedi sur deux. A la fin de ce contrat, pour moi ce sera fini le samedi,
A toi de voir, si c'est 1 samedi sur 3, c'est peut être plus facile et cela dépend à quel tu termineras ta journée le samedi...
bon après midi
#7 05-09-2010 14:40:57
Oui je vais leurs poser la question demain car elle ma dit un des samedi son mari viendrais le récupérer à 11h du matin, je lui ai demander de me préparer un planning type du temps d'accueil du petit loup ensuite je verrais
#8 05-09-2010 16:04:41
bonjour, un samedi sur deux ou sur trois ça va, tout dépend de tes horaires et des demandes dans votre quartier. j'ai bossé pendant deux les samedi ce n'est pas facile. c'est à toi de voir et voir avec ta famille.
#9 05-09-2010 16:17:11
Oui je vais voir les seuls samedi que j'ai quelle amplitude horaire j'aurais car mon mari n'est pas trop emballer!!! Sinon j'ai une autre demande sous la main plus petit contrat mais wkd libre!!! Mais pour ce dernier c'est du a une mutation donc je ne rencontre la maman que le 16 septembre que dire a la maman demain car sa fait long pour elle d'attendre jusqu'au 16 que dite vous aux parents lorsque 2 entretiens espacer
#10 05-09-2010 16:47:56
Je bosse aussi les samedis avec un peri mais ici , dans la famille , on est habitue a beaucoup bosser , les weekends ect ... donc ça ne me change pas , par contre la semaine est plus longue ... 1samedi sur 2ou3 est bien ... je dirai surtout de voir le feeling qui passe avec l un ou l autre parent (et enfant biensur ) , c est primordial .
#11 05-09-2010 17:03:46
moi quelques soient le contrat et le salaire que me proposeront les parents, je ne bosserai jamais les we; le samedi et le dimanche sont reservés à mon mari et mes enfants; après on est totalement epuisé. comment feront nous les courses, les loisirs familiaux, les visites famille, amis... non pas pour moi
#12 05-09-2010 17:38:33
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
bonjour,
Pour ma part c'est pareil je ne travaille pas le samedi car je travaille deja le mercredi et que pour mes enfants c'est deja dur , je le recents donc les weekend sont reservé pour les sorties, etc
il faut qd mm se garder des moments pour soi et sa famille donc c'est vraiment pas pour moi
#14 05-09-2010 18:09:36
- sandrine169
- Membre
- Lieu : vaulx en velin
- Site Web
alors moi j'ai eu travaille le samedi , au debut du contrat c'etait pour 1 samedi par moi , ensuite au bout de quelques temps la maman m'a demande de travaille 2 samedi par mois puis le papa a change de travail et donc il travaillais tout les 2 tout les samedis .....
et là j'ai refuse car en plus j'avais le petit ( il allait a l'ecole ) juste le mercredi et le samedi et par rapport a mes enfants j'ai refuse...
du coup la maman a pris juste une voisine pour le garder les mercredis et les samedis
MAMAN DE 3 ENFANTS
ASSMAT DEPUIS JUIN 2001
#15 05-09-2010 18:27:10
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Je travaille 60h par semaine je consacre mes week end a ma famille, aux courses etc
je ne travaillerais jamais un samedi mon mari y est formellement opposé
si le tiens "tic" déjà alors que tu n'as même pas commencé çà te sera reproché plus tard
rencontre les 2 familles voit quitte a monté ton taux horaires pour le 80h/ mois aprés voir il ya 40h de différence donc de salaire aussi
tout dépend tes besoins financier mais il me semble que tu as déjà des péris donc tu bosse le soir je ne sais pas si c'est tard ou pas mais tout est a prendre en considération
tes amplitudes horaires la semaine ( as tu du temps pour toi la semaine ? ) et si on te rajoute le samedi de quel heure a quelle heure ?
ton mari ce qu'il en pense réellement ( a prendre en considération )
les pe comment sont ils ? et si l'accueil n'est pas pour tout de suite tu peux les faire patienter un tite dizaine de jour non ?
bon courage dans ta décision
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#16 05-09-2010 18:34:38
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Je ne travaille pas le samedi non plus
J'ai travaillé le samedi durant 11 ans
Alors quan dj'ai changé de métier, j'ai décidé de ne plus travailler et de le consacrer à mon fils et oui mon homme travaille le samedi
Meme si le téléphone ne sonne pas voire trés peu et bien il faut se dire que quand on s'engage avec des parents c'est pour un moment si c'est pour un bébé donc bien réfléchir
#17 05-09-2010 19:09:48
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
moi quelques soient le contrat et le salaire que me proposeront les parents, je ne bosserai jamais les we; le samedi et le dimanche sont reservés à mon mari et mes enfants; après on est totalement epuisé. comment feront nous les courses, les loisirs familiaux, les visites famille, amis... non pas pour moi
Pareil pour moi ,je l'ai fait une fois et j'ai regretté donc depuis niet et ma famille y est totalement opposée et puis mes wekkes ends c'est sacré meme si les demandes ne croulent pas
#18 05-09-2010 19:35:46
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
Moi je travaille très souvent les we complets,
un conseil, fais bien noter sur ton contrat le nombre de samedis par mois, car j'ai eu un contrat avec une personne très difficile (que j'ai sortie rapidement de mes effectifs, lol) qui au moment de la signature m'avait dit n'avoir que quelques samedis et dimanches de temps en temps selon le planning air france.
Et bien au bout de 6 mois, elles ne prenait plus que les vols des we pour être payée double et moi je me suis enfermée dans un boulot de malade sans repos et en plus avec une soupe à la grimace.
Maintenant je note le nombre maxi de samedi et dimanche dans le mois. Il n'y a plus de débordement sinon c'est payé double ou pas d'ouverture de l'accueil.
Je revis.....
Sinon c'est sympa et très bien payé (il y a des avantages heureusement !!)
#19 05-09-2010 19:55:44
oui c est clair qu on peut "ajuster " ses tarifs du weekends aussi ... mais faut savoir vraiment ce que l on veut (et peut) . Apres avoir vu les PE , il faut beaucoup en discuter avec ton mari .
#20 05-09-2010 20:11:11
bonsoir
par manque de travail certaines changent leurs voeux de contrat de depart
certaines de mes collegues retravaillent le mercredi alors que lorsqu'elles ont debuté c'etait surtout pour cela qu'elle voulait etre assmat ,choisir leurs contrats ,leurs horaires ,leurs jours ,ne pas travailler le mercredi pour leurs enfants ,le week end ect ....
maintenant elles commencent a prendre de tout meme les equipes ,d'ailleurs elles le mettent en avant pour avoir les contrats , et acceptent tout ce dont elles aurait refuser categoriquement il y a quelques annees ! elles sont prises a la gorge !(c'est dur ! )
juste pour te dire que tout depend de tes besoins car apres le feeling ,passe l'argent (c'est tout de meme pour ça qu'on bosse ! )et si t'en a vraiment vraiment besoin et bien il faut serrer les dents et prendre ce dont on a pas vraiment envie (point de vue horaires )
si tu peux attendre prends le plus petit ou tu ne travailleras pas le week end
donc toi seule sait ce que tu as besoin ,on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche ,on doit faire parfois des sacrifices pour aussi nourrir sa famille meme si celles ci n'est pas jouasse ! ou alors mr s'occupe de gerer les compte apres ........ il verra qu il n'y a pas le choix de faire la fine g..... ahh ces hommes !
moi si j'etais a sec ,je bosserais le samedi ,mari ,enfant content ou pas (c'est moi qui gere le budjet )
mais si je peux attendre je fais en sorte de prendre en compte en premier la demande de ma famille et choisi le petit contrat
voila mon avis perso