Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-09-2010 20:28:47

loulou13
Membre
Site Web

Re : Travaillé vous le samedi?besoins de vos conseils!!!

Merci les filles pour vos conseils. J'en parle justement avec mon époux et il ne veut pas que je travaille les weekend et moi non plus, financièrement j'en ai pas forcément besoins, ce que je vais faire je reçois les parents demain et leur propose de voir si ils trouvent une assistante maternelle sui bosse le samedi, si il trouve tant mieux sinon je les invite a me recontacter et jaccepte le contrat excepter le samedi ou il essayerons de trouver la famille pour dépanner, ou une baby sitter. Qu'est ce que vous en pensez???

05-09-2010 20:28:47

partenaire publicitaire:

#22 05-09-2010 20:50:21

ambria
Membre
Site Web

c est cool comme ça , bon plan .

#23 05-09-2010 21:26:49

elga
Membre
Site Web

Bonjour,
je refuse de travailler le samedi,
j'accueille actuellement du lundi au vendredi de 8h30 à 19 h
il faut bien qu'il me reste du temps pour mes consultations médical, pour mes courses et mes achats divers, faire du sport, chouchouter mes enfants, ranger ma maison  ....
Essaye de t'imaginer, si actuellement, tout ce que tu fais le samedi , tu peux le reporter un autre jour de la semaine...

#24 05-09-2010 21:53:10

lola03
Membre
Site Web

Bonjour, en ce moment je garde un petit de 3 ans dont les parents travaillent 2 samedi par mois et selon la nécessité 3! ça me pose pas de problème ni au reste de ma famille! j'ai déjà rendu ce service à d'autres parents et ne travaillant qu'avec des périscolaires j'ai plutôt apprécié et les enfants aussi: moins de contrainte des emplois du temps et des horaires! ces jours là! Les loulous participent à nos activités ou visites sans soucis et par contre c' est moi qui fixe l'heure de départ (selon nos occupations à l'extérieur ou le plus souvent c'est l'heure de départ d'un loulou qui est le plus tard) les pe le comprennent bien et l'acceptent sans souci

l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
   Diderot

05-09-2010 21:53:10

partenaire publicitaire:

#25 05-09-2010 22:04:42

loulou13
Membre
Site Web

à voir vos écrit il y en a plus qui son contre, que celle qui le font

#26 05-09-2010 22:42:03

zabou89
Membre
Lieu : yonne
Site Web

bonsoir,
moi je bosse tout les samedis depuis debut mai:l !!!! au depart , je tenais à  garder mes week end pour mes enfts , ma maison..... et apres avoir galéré pendant toute l'année 2009 pour trouver un bout'chou un contrat s'est enfin présenté!!!
apres avoir bien réfléchis, je l'ai accepté donc je bosse du lundi au samedi c'est vrai qu'il me reste plus qu'une journée de repos mais avec une nouvelle organisation tout est faisable:)

maintenant c'est a toi de voir suivant le feeling et de bien refléchir pour le bien etre de ta famille

#27 05-09-2010 22:50:47

loulou13
Membre
Site Web

merci des conseils zabou89

#28 05-09-2010 23:21:33

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

perso je ne travail pas le samedi
je travail toute la semaine de 8h  jusqu'à 18h30
je ne peux pas comme je veux aller faire mes courses
aller au docteur ( c'est claire interdiction d'être trop malade ...)
m'occuper de moi , ne serait ce me reposer un peu car après 18h30 je dois comme vous toute
faire mon ménage , préparer ma casa pour le lendemain , faire ma cuisine , le repassage ...m'occuper de mes
enfants à moi avec leurs devoir  , ma famille quoi ...bref
si en plus je devrait travailler le samedi je ne m'en sortirait pas
alors le weekend c'est famille , casa et basta!! smile

#29 06-09-2010 07:47:23

vallou17
Membre
Site Web

j'ai testé pas longtemps le samedi matin, j'avais accepté ponctuellement et j'avoue que ca ne m'arrange pas car cette matinée est précieuse pour nos affaires personnelles....donc à voir, ca peut arranger certaines et pas d'autres

neko110.gif

#30 06-09-2010 08:58:10

momy87
Membre
Site Web

bonjour
je travaille un samedi complet 9h 17h et un samedi 9h 13h30 il est vrai que des fois c'est embêtant mais avec de l'organisation on y arrive très bien .Si j' ai des rendez-vous qui tombe ce jour là( planning à la semaine) le petit va chez papi ou mami ou dans la famille.
je n'ai pas d'enfant en bas âge le dernier à 16 ans.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#31 06-09-2010 09:00:29

sklaera
Membre
Site Web

Pour mon premier contrat, je travaillais 1 samedi sur 2, j'ai accepté sans problème... Puis s'est présenté le deuxième contrat : tous les samedis... je n'ai pas assez réfléchi, et j'ai dis oui ! Maintenant je le regrette bien. Je travaille du lundi au samedi, de 7h45 à 18-19h... je n'ai même pas le temps d'aller faire les courses ! Et ne parlons pas de rendez vous médical ou autre...
Du coup, j'attends avec hâte la fin de ce contrat, et maintenant je suis sûre : je ne travaillerais plus le samedi !

#32 06-09-2010 09:14:59

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

angelguizmo a écrit :

bonjour,

Pour ma part c'est pareil je ne travaille pas le samedi car je travaille deja le mercredi et que pour mes enfants c'est deja dur , je le recents donc les weekend sont reservé pour les sorties, etc 
il faut qd mm se garder des moments pour soi et sa famille donc c'est vraiment pas pour moi

Bonjour
Je suis comme toi, toute la journée le mercredi alors que j'ai 2 loulous de 4 et 6 ans...donc c'est niet le samedi ! Mais après, tout dépend de chacun. Et de l'âge de tes enfants...et aussi : aurais-tu un autre jour de libre en semaine en contre-partie ? car ensuite il faut bien caser les incontournables courses, rdv mèdecin, dentiste, etc...

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#33 06-09-2010 09:19:07

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonjour
moi j'y réflechis justement car une demande avec un samedi ou 2 par mois m'est proposée.
et n'ayant pas de demandes du tout en ce moment je pense que je ne vais pas avoir le choix mais c'est vrai que jusqu'a present je gardais le we pour ma famille car deja que mon mari travaille 2 samedi par mois (1 du matin, 1 du soir) du coup je prie pour que ça tombe les memes samedis lol

mais bon deja ce serait un contrat infirmière donc du coup il y aurait d'autres jours dans la semaine de libre pour pouvoir faire courses et rdv vu que mon autre contrat se termine a 17h je pense que ça se gère.

on verra je vous dirai ... mais c'est sur que la en ce moment je fais un cdd ou je finis a 9h15 et le matin je commence a 7h30 avec l'autre contrat et je n'arrive pas a aller chez le dentiste ou autre et c'est franchement dur donc je comprends certaines.

c'est toute une organisation au dela de ce que peuvent imaginer les parents qui souvent pensent que travaillant chez nous ça gene pas hihi
allez biz

#34 06-09-2010 10:32:14

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

Je travaille 1 samedi sur 2 jusqu'à 12h30, c'est un choix, mais vu que j'ai l'enfant depuis ses 3 mois, pas de soucis, à part me lever plus tôt pour que la maison soit prête, finalement chacun fait sa vie, ça n'empêche pas mes fistons de dormir jusqu'à midi si ils le veulent...

par contre j'ai un jour de congé en semaine pour faire mes courses, mes activités personnelles, sinon ce serait ingérable..

#35 06-09-2010 14:01:22

maic1010
Membre
Site Web

bonjour moi j ai gardée un bébé  tout les samedi pendant 1 ans et j ai pas tenu j ai rompu le contrat , la maman terminé le soir à 20 heures je n avais 1 jour par semaine j etait crevée , donc pour moi non merci je garde mes week end pour ma famille . biz

#36 06-09-2010 15:03:01

mamimijoss
Membre
Site Web

non je ne travaille pas le samedi : c'est hors de question
je l'ai fait au début de mon métier d'assmat, de façon ponctuelle, exceptionnelle...
Même si les propositions ne se bousculent pas, je ne changerai pas mes conditions d'accueil, je préfére vivre avec moins d'argent et avoir la paix !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#37 06-09-2010 15:10:09

maemadliz
Membre
Lieu : FINISTERE
Site Web

le week -end consacré à ma famille car j'ai de jeunes enfants de 3 ans et demi , 4 ans et demi et 6 ans et demi donc je travaille actuellement du lundi au vendredi de 8 H 30 à 19 H 30 et je trouve que çà suffit comme çà avec 2 loulou en + des miens ......

à chacun , sa situation, faut quand m^me gardée une vie de famille , .....

MAMAN DE 3 PRINCESSES ET NOUNOU DE 2 CHOUPINNETTES ...

#38 07-09-2010 09:43:59

loulou13
Membre
Site Web

coucou je reviens à vous mon entretien était hier et sa c'est très bien passée et j'ai dit à la maman ue j'acceptais le contrat du lundi au vendredi donc on ferais une mensu seulement du lundi au vendredi et pour les samedi si elle peu trouver quelqu'un et elle m'a dit qu'elle en a parlé à sa soeur et que c'est ok pour qu'elle lui garde son bébé le samedi, je lui est dit en revenche de temps en temps cela me dérange pas de prendre le bébé le samedi matin lorsque c'est de 8h40 à 11h40 mais seulement si j'ai rien de prévus et elle m'a dit ok c'est cool elle a sa soeur donc je ne m'engage pas sur les samedis.

bon elle me tiens au courant elle devrait me donner une réponse très rapidement mais en même temps elle a vu d'autres assistante mat qui ne bosse pas non plus le samedi mais bon il y a toujours meilleur que soit:-)

#39 07-09-2010 12:15:00

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Site Web

bonjour,personnellement je ne travail pas est le ferai  certainement pas le week end ,car j'acceuille de 7 h 15 le matin a 19 h le soir du lundi au vendredi ,alors quand arrive le week end je suis bien contente pour faire tout se que j'ai a faire (course ;gros menages et j'en passe ),me reposser et profiter pleinement de mes enfants et mon mari,surtout que lui aussi ne travail jamais les week end ,
voila et bonne journee

maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

#40 09-09-2010 16:57:20

gally
Membre
Site Web

loulou13 a écrit :

coucou je reviens à vous mon entretien était hier et sa c'est très bien passée et j'ai dit à la maman ue j'acceptais le contrat du lundi au vendredi donc on ferais une mensu seulement du lundi au vendredi et pour les samedi si elle peu trouver quelqu'un et elle m'a dit qu'elle en a parlé à sa soeur et que c'est ok pour qu'elle lui garde son bébé le samedi, je lui est dit en revenche de temps en temps cela me dérange pas de prendre le bébé le samedi matin lorsque c'est de 8h40 à 11h40 mais seulement si j'ai rien de prévus et elle m'a dit ok c'est cool elle a sa soeur donc je ne m'engage pas sur les samedis.

bon elle me tiens au courant elle devrait me donner une réponse très rapidement mais en même temps elle a vu d'autres assistante mat qui ne bosse pas non plus le samedi mais bon il y a toujours meilleur que soit:-)

je pense que la réponse que tu as donné à la maman était la bonne, la preuve elle pourrait s'arranger pour le samedi et apparemment elle comprend que tu veuille garder ton samedi pour ta famille et ce n'est pas pour ça qu'elle ne te choisira pas.

perso j'avais beaucoup réfléchie à la question du samedi avant de demander mon agrément, j'y tiens vraiment beaucoup surtout avec mes 2 ptits (2 et 6 ans),
et maintenant je me rend compte que que je serais dépasser je pense (courses, repassage, ménage....) si jamais je travaillais le samedi, ou alors je ne pourrais pas "m'occuper" des ptits que j'accueille comme je le souhaite car il faudrait que je fasse des taches ménagères pendant l'accueil,

maintenant je comprend bien le prob financier s'il n'y a pas beaucoup de demandes,
c'est comme les horaires d'équipes, vraiment je vous trouvent courageuses car lorsqu'un enfant arrive à 5h du matin, il faut quand même enchainer la journée avec les autres enfants jusqu'à tard le soir des fois,
pour l'instant j'ai eu la chance de pouvoir faire autrement, mais je pense que je choisirais quand-même les horaires d'équipes plutot que le samedi (je préfère avoir une dure semaine mais 2 jours de coupure)

après chacune de nous n'as pas les mêmes besoins et exigences, mais l'important c'est de bien y réfléchir avant de prendre une décision justement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB