Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2010 12:21:28

lulu64
Membre
Site Web

" heures reportées"

coucou
voilà, c'est la "rentrée" pour moi aujourdh'ui
mes 2 loulous sont revenus, un peu dur le retour, aprés 1 mois d'absence, mais 10mn aprés, ils ont retrouvés leur repère
le peti "hic" c'est que la maman , qui est prof, m'a annoncé qu'elle n'a pas eu l'emploi du temps qu'elle avait demandé
on est actuellement sur un contrat 4 jours semaines LMJV, 10h par jour, donc pas d'accueil le mercredi
or,  cette année, elle a des cours prévus le mercredi matin et pas le vendredi aprés midi
elle me propose donc, de travailler le mercredi matin, 5h d'accuiel, mais par contre de m'enlever ces 5h le vendredi aprés midi, de façon a garder la même mensualisation sur 40h semaine ( elle ne veut pa augmenter les heures, ni les diminuer)
mais  pas toutes les semaines, car papi-mamie viendront 1 semaine sur 2, et donc j'aurai 1 mercredi sur 2 les bb le mercredi matin
donc mon planning 1 semaine sur 2 serait avec le mercredi matin
                              LM 10h
                               M   5h/matin
                               J    10h
                               V    5h/matin
et l'autre semaine, comme le contrat prévu LMJV /10h

moi, je suis d'accord, ça ne me pose aucun problémes, mais je sais que normalement on ne doit pas reporter les heures prévues sur un autre jour
tel que le contrat est prévu actuellement, j'ai les bb jusqu'à 18h tous les vendredi
donc , avenant prévu pour la modification; 1 semaine sur 2 , je pense qu'il vaut mieux bien noter les semaines où j'aurai les bb le mercredi et pas les vendredis aprés midi
qu'en pensez-vous?

06-09-2010 12:21:28

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2010 12:35:05

lulu64
Membre
Site Web

Re : " heures reportées"

j'anticipe un peu aussi, mais lorsque l'on aura déterminer sur l'avenant les jours des mercredis prévus, les semaines où ça sera mamie, en supposant qu'elle ne puisse pas venir, la maman va certainement me demander " d'inverser" les semaines
je ne sais pas pourquoi, ( instinct féminin surement) je le sens bien ça, et là que faire si la situation se présente?
peut-on d'un simple accord oral modifier et inversé les semaines?

#3 06-09-2010 14:48:50

Occitane
Membre
Site Web

Bonjour,
Si elle ne veut pas diminuer les heures, soit elle te paie tous les mercredis alors que tu ne travailleras qu'un sur deux, ou alors effectivement elle reportera au vendredi.
Alors pourquoi ne pas lui poser la question pour que tout soit clair ?
De toutes façons, elle doit te faire un avenant pour bien marquer ces nouveaux horaires, alors autant qu'elle fasse quelque chose de précis, non ? smile

#4 06-09-2010 14:56:04

avril
Membre
Site Web

bonjour,

j'ai le même soucis que toi, j'ai eu du mal à comprendre le nouveau planning, et pour ne pas me prendre la tête à surveiller toutes les semaines si les heures sont bonnes j'ai expliqué à la maman que je voulais bien changer un apm pour ce fameux mercredi mais qu'elle se débrouille pour que j'ai toujours mes 35/sem sinon c'est en plus.

elle doit donc me fournir les mercredis concernés et le jour sur lequel elle le rattrape, et bien sur tout sera noté sur l'avenant

je suis en très bon termes avec eux, et je comprends leur demande. mais comme je l'ai dit à cette maman, j'ai déjà des contrats assez compliqués à comptabiliser chaque mois, je veux bien les arranger mais il faut que ce ne soit pas galère à gérer. roll

ma toute petite expérience me dit qu'un "simple accord oral" c'est NON  smile surtout si le changement n'ai pas régulier dans le temps!

06-09-2010 14:56:04

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2010 14:58:55

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Il faut que les PE te fassent un avenant précisant les nouveaux jours et horaires, en spécifiant bien l'alternance des semaines.

Si tu l'acceptes, là c'est ton choix, tu peux préciser que les heures du mercredi pourront être reportées au vendredi après-midi avec ton accord.

A toi de voir, ce que tu veux exactement.

ZIVA

#6 06-09-2010 15:07:09

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou il faut effectuer un avenant!
un avenant est conçue pour toute modification  sur le contenue du contrat initial!
donc prudence,il faut tous noté!
personne est a l'abri!
et comme c'est une maman enseignante il serait même préférable de refaire une nouvelle mensualisation de date a date!
en prenant en compte les semaines de présence de l'enfant!

il est préférable de garder la légalité,donc avenant!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 06-09-2010 15:20:08

mamimijoss
Membre
Site Web

Tu fais un avenant avec les nouveaux horaires d'accueil, semaine paire et impaire
ainsi plus question de report d'heures, tout est clair !

le vendredi tu travailleras toujours le matin ?
Ds ce cas mensu sur LMJ+Vmatin et mercredis en complementaire

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#8 07-09-2010 10:51:10

lulu64
Membre
Site Web

coucou
bon voilà, ce matin la maman m'a porté l'avenant avec la modification demandée
je reste bien sur 40h/semaine et je tourne sur 2 semaines
semaine 1 accueil sur 4 jours : LMJV 10h/jour = 40h
semaine 2 accueil sur 5 jours : LMJ 10h/jour et mercredi matin 5h et vendredi matin 5h = 40h
les dates des mercredis travaillés sont notés sur l'avenant,  ( 1 sur 2) jusqu'à la fin de la mensualisation
pour moi c'est clair et c'était bien ce que la maman m'avait dit, à savoir la semaine où les bb sont présents le mecredi matin, je ne les aurais pas le vendredi aprés-midi et je reste sur la même mensu, rien à changer!!!
pour moi, il n'y a pas d'HC car  l'avenant précise bien un planning tournant sur 2 semaines, avec 40h/semaine
ça me parait clair, je vais l'accepter, mais je vais toutefois signaler à la maman ce soir que dans la mesure du possible, on ne pourra pas inverser les semaines comme ça, si mamie n'est pas dispo quand c'était son tour le mercredi, car moi avec ces dates fixées, je peux prévoir par exemple des RDV certains mercredis matins ou  les vendredis aprés-midi quand les enfants ne seront pas présents
je vais même le stipuler par écrit
bonne journée à toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB