Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2010 13:59:43

Vivie78
Membre

je souhaite devenir assistante maternelle dans l'eure

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente : j'ai 33 ans et j'ai une petite puce de 16 mois.

Je suis actuellement comptable dans une grosse boite mais moi et mon ami souhaitons "changer de vie".

Je pense donc abandonner mon travail (soit en négociant un licenciement auprès de mon employeur, soit en démissionnant) et nous souhaitons acheter une maison dans l'eure pour que je puisse devenir assistante maternelle et ainsi m'occuper de ma fille et de 1 ou 2 loulous en +.

Savez-vous si c'est long d'obtenir un agrément ? Y'a t-il beaucoup de refus ? Savez vous combien je peux gagner par mois pour 1 ou 2 enfants ?

Je me pose beaucoup de questions donc si vous pouvez me faire profiter de vos expériences ???

Merci par avance ! smile

06-09-2010 13:59:43

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2010 14:06:49

4i.modo
Membre
Site Web

Re : je souhaite devenir assistante maternelle dans l'eure

bonjour
entre la demande et la fin de l('agrément (procedure + formation) il se passe 12 à 18 mois actuellement...
votre enfant compte jusqu'à ses 3 ans revolus comme 1 place de prise.
pour le salaire tout depend de ce que vous aurez comme agrément, tarif, nb d'heures etc...
dur de donner des chiffres...
smile

#3 06-09-2010 14:07:10

elo77
Membre
Site Web

bonjour smile

pour demander un agrément il faut retirer un dossier, le  remplir et l'envoyer. La puer a trois mois pour passer smile
puis tu dois faire une première formation de 60h avant tout accueil les delais varient

ensuite on peux pas te dire combien tu peux gagner avec un enfant car c'est en fonction du nombre d'heures par semaines si tu es en année complète ou incomplète smile

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#4 06-09-2010 14:19:39

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Coucou,
Je suis de Rouen.

Moi aussi j'avais un travail "administratif", que j'ai laissé depuis janvier pour devenir assistante maternelle.

Saches tout d'abord que l'obtention de l'agrément prend plusieurs moi (4 dans mon cas), donc si je peux te tonner un conseil, ne donne ta démission que lorsque tu auras ton agrément.

Ensuite, il y a une formation a effectuer avant de pouvoir travailler (et ce n'est pas négociable! elle doit être absolument faite avant), celle-ci peut se dérouler sur plusieurs semaines pas forcément "collées" (4 dans mon cas) et le début de cette formation ne commence pas forcément juste après avoir obtenu ton agrément (j'ai été agréee en décembre, ma formation a commencé fin janvier pour se terminer en mars).

En même temps que tu fais cette formation, il te faut trouver des contrats de travail. Il faut savoir que "généralement" si tu habite une grande ville, il y a beaucoup de demande, donc ca va assez vite (quelques semaines pour trouver)....dans le cas contraire tu peux attendre plusieurs mois pour trouver un enfant a accueillir.

Pour le salaire, c'est assez difficile, car cela dépend du nombre d'heures que tu feras par jours/ semaine et du tarif qui est pratiqué dans ton secteur....saches que pour ma commune, 9h d'accueil par jours, 5 jours par semaine avec 5 semaines de congés a l'année, niveau salaire cela représente environ 600€ net.
Mais il n'est pas dit que tu trouves un "temps plein" car beaucoup de mamans ne travaillent pas le mercredi, ou ont beaucoup de vacances, ou une mamie qui garde le petit un voir deux jours par semaine.....bref, c'est assez difficile de te donner une "fourchette".

Ta puce prendra une place sur ton agrément jusqu'a ce qu'elle ait 3 ans, c'est a dire que si la puéricultrice t'accorde un agrément pour 2 enfants (le plus courant au début) tu ne pourras accueillir qu'un seul enfant en plus de ta fille.

Autre chose : attention! obtenir un crédit pour une maison en étant assistante maternelle...peut être un peu difficile....même si les banques ne sont pas censées faire de différence.....

Je te conseille donc de :
-Obtenir ton crédit immobilier tant que tu es à ta place actuelle (sauf si ton mari a un salaire suffisant),
-Obtenir ton agrément dans ton nouveau logement (une puéricultrice et parfois une assistante sociale vont passer pour vérifier si toutes les mesures de sécurités sont prises...donc s'il y a des travaux, les effectuer avant la demande d'agrément) Si tu déménage après l'obtention de ton agrément, il y aura un nouveau contrôle a effectuer et si ton domicile n'est pas suffisamment sécurisé, ton agrément peut-être suspendu!.
-Prévoir plusieurs mois sans salaire, afin de ne pas être prise à la gorge,
-Démissionner seulement après avoir obtenu ton agrément,
-Ne pas faire ce métier........ pour le salaire.......

smile bon courage pour la suite !

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

06-09-2010 14:19:39

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2010 14:41:43

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

bonjour
je suis de l'eure et dans mon coin y a plus de boulot (pourtant je suis en plein dans une zone industrielle qui  se deserte , pas dans un coin paumé !)
beaucoup comme toi quitte leur travail par ras le bol ,et sont etonnés ensuite de ne pas avoir de contrats car il y a trop de nounou !
maintenant ce n'est peut etre pas le cas dans tout les coins de l'eure ,alors renseigne toi bien avant appelle le ram de ton coin ,mais surtout ne quitte pas ton boulot comme ça c'est juste un conseil !
bonne continuation

17996210.gif

#6 06-09-2010 14:57:38

Vivie78
Membre

Merci pour toutes vos réponses, ca me fait peur ! Je ne pensais pas qu'il fallait compter tant de mois avant de pouvoir travailler ?

J'habite actuellement dans le 78, mais nous voudrions nous installer dans le 27 ?

Pensez-vous que je puisse faire ma demande d'agrément avant de déménager ?

Merci encore pour vos précieux conseils !!!

#7 06-09-2010 15:03:34

nounoujulie
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

bonjour
je suis de l'eure et dans mon coin y a plus de boulot (pourtant je suis en plein dans une zone industrielle qui  se deserte , pas dans un coin paumé !)
beaucoup comme toi quitte leur travail par ras le bol ,et sont etonnés ensuite de ne pas avoir de contrats car il y a trop de nounou !
maintenant ce n'est peut etre pas le cas dans tout les coins de l'eure ,alors renseigne toi bien avant appelle le ram de ton coin ,mais surtout ne quitte pas ton boulot comme ça c'est juste un conseil !
bonne continuation

comme sylvie27

j'habite une trés trés grande ville et pas trop de travail les appels se font rare

bien se renseigné avant car a l'heure avoir un cdi est un luxe

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#8 06-09-2010 15:07:58

phephe
Membre
Site Web

oui je confirme reflechissez bien avant de prendre votre decision ,car en ce moment c est tres calme

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB