Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-09-2010 11:50:41
Re : Mes conditions d'accueil...
Bonjour ,
je suis entièrement d'accord avec le fait que l'on ne devrait pas avoir à énumérer tout cela aux parents mais ce qui est logique et normal pour nous en tant qu'ass mat ne l'est pas forcément pour eux.....
Et mes deux premiers contrat ben c 'était pas top j'ai eu des débordements et comme je débutais j'avais peur d'être trop exigeante , de dire quelque chose qui fallait pas ...mais bon vu que cela ne s'est pas bien passé j'ai mis un terme à tout ça et j'ai pris de l'assurance et j'ai revu mes exigences.
Du coup, aux entretiens je parle de pas mal de points de cette liste car j'ai changé de voix pour me sentir bien dans mon travail et m'épanouir alors je choisi (j'ai de la chance bcp de demande) ,comme dragonette, les parents qui ont la même façon de penser que moi....et depuis ça roule super avec pe et enfant je suis ravie !
02-09-2010 11:50:41
#22 02-09-2010 18:38:54
bonjour,
super merci dragonette ! je trouve super utile tes idées , surtout pour moi novice, débutante, et qui as déjà accepter beaucoup trop de choses qui ne me plaise pas:( allez on va essayer doucement de redresser la barre
merci
#23 02-09-2010 20:27:16
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
coucou dragonnette moi aussi je fais comme toi ,vaut mieux tt mettre à plat avant signature .rien de mieux que la parole ,dis avec diplomatie et sourire et ça marche jamais eu de probleme avec mes employeurs.
c'est pour cela que je fais toujours 2 entretien (conseil venant d'ici hi!hi!hi!) un ou je mets cartes sur table j'explique tout mon travail etc... je leur laisse 1 semaine pr reflechir et 2 eme rv pour signature des contrats si c'est ok
mais j'ai rien inventé j'ai pris beaucoup chose ici sur ce forum .
#24 02-09-2010 21:05:23
Tout pareil que toi dragonette, sauf pour le salaire et les papiers (je ne fais pas les bulletins et il est noté dans mon contrat de travail la date du paiement du salaire, et je "selectionne" les pe qui n'auront pas de problèmes pour le règlement, enfin j'essaye car dans la vie...on ne sait jamais ce qui peut arriver).
Donc tout cela est dit a l'entretien, également sous forme d'exemples, d'anecdotes parfois inventées, et en plus c'est noté dans mon livret d'accueil qui est remis aux parents.
Une maman m'a dit : ben au moins on peut pas dire qu'on était pas au courant!!! et elle a signé....comme quoi les choses claires et nettes, voir même un peu directes, ca plait ou ca plait pas
Tout dépend aussi de la manière dont c'est amené, dialogue et touche d'humour, pour détendre et ca passe bien
Une personne qui n'apprecierait pas je dirais non tout de suite, pour moi c'est qu'elle n'est pas prête a entendre ce que j'aurais a lui dire....et dieu sait si des chose qu'ils n'aiment pas parfois entendre...on en a a dire souvent aux PE!
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
02-09-2010 21:05:23
#25 02-09-2010 21:32:17
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
merci dragonette d'avoir partager avec nous ,
c'est trés utile pour celles qui ont du mal à s'imposer
#27 05-09-2010 13:16:04
Bonjour,
Je suis en cours d'agrément et ca doit etre difficile de dire tout ca aux pe, qu'est ce que vous pensez d'un règlement par écrit a joindre au contrat signé par le pe?? Les crèches font bien comme ca non? C'est une maniere douce de leurs faire part d'un bon nombre de règles à respecter ans pour autant les vexer ou les prendre comme de "mauvais élèves"?
Je pense que j'instaurerai ca moi
#28 06-09-2010 14:29:15
Bonjour à toutes,
Dragonnette, je suis à 200% d' accord avec toi.
D' ailleurs, je leur dit tout ce que tu as énuméré.
Je tiens à le leur dire, en donnant des exemples.
Et ils comprennent.
Je veux être respectée.
Après, il y a aussi le feeling, que ce soit pour nous les assistantes maternelles ou les futurs parents employeurs.
#30 07-09-2010 10:45:10
bonjour dragonette
je cite
"6.les repas et les gouters: j'explique ce que j'accepte de faire ou de ne pas faire.
Je précise que je laisse le choix d'amener ou pas, mais qu'après la décision est prise pour 3 mois. Si le pe amène, je veux un sac isotherme, je veux de la nourriture prête à réchauffer, etc..."
qu'est ce qu'on peut ne pas avoir envie de faire en repas ou gouter??? svp je prépare mes feuilles et je bloque dessus, j'ai pas d'idée pourtant il doit bien y en avoir...
sinon pourquoi un sac isotherme, pour l’hygiène? pour la place?? vous mettez ou pas de votre frigo?
d'avance
merci beaucoup
#31 07-09-2010 11:11:51
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou Rose,
le sac isotherme, c'est pour le transport entre chez le pe et chez moi, après ça va au frigo.
Pour les idées repas, va dans le forum cuisine, il y a plein plein d'idées...:)
Pour les gouters, yahourt, petits suisses, compotes, mousses, gateaux secs, pain, chocolat, lait ou chocolat chaud, jus de fruits, fromage,etc...en fonction de l'âge du petit.
Un seul détail: à partir de 2 ans, je fournis obligatoirement les repas , ça évite les histoires entre enfants, celui qui a dess haricots verts ne comprend pas pourquoi son voisin mange des frites! (c'est rarement l'inverse! )
#32 07-09-2010 11:45:09
coucou dragonette
merci beaucoup j'avance bien met j'ai 3 page waouh.. ca veut dire que j'ai beaucoup laisser faire lol
ok pour le sac isotherme, j'ai compris
et par contre pour le repas ou le gouter "je cite ce que tu as écrit en premiere page"
"6.les repas et les gouters: j'explique ce que j'accepte de faire ou de ne pas faire.
qu'est ce qu' ON PEUT accepter OU PAS de faire?
si un parent demande quelque chose??
tu vois quoi?
lol
mdr désolé..
merci je me sens épauler donc ca me rassure
Dernière modification par rose59151 (07-09-2010 11:45:37)
#33 07-09-2010 12:04:02
pas eu le temps de vous l'ecrire ....
la maman vient de m'envoyer un texto pour savoir a quelle heure j'allais a l'ecole pour ma fille en fin d'aprés midi? au contrat c'etait noté 17h30, donc son email elle me parle de 17h!
je sais pas si je répond par texto aussi, j'aimerai qu'elle m'appelle...
merci
et voila ...bon bin pas le temps de répondre le 2 eme texto est arrivé , les parents viennent rechercher leur petit vers 16h, pour que ca lui fasse une petite journée pour la reprise
a 16 h c la sortie de l'ecole donc je vais lui envoyer un message c'est sois 15h30 sois 16h15 met il ne faut pas qu'il pose car je dois donner le gouter a ma fille met aussi a l'autre enfant qui part pour 17h....
pfff
#36 07-09-2010 14:09:37
- dragonette
- Membre
- Site Web
#37 07-09-2010 14:13:51
coucou 4 i
ok j'ai compris pour les textos, met malheureusement, je rentre de l'école maintenant et re texto de la maman....,
merci du conseil, je vais lui redire, une fois elle m'avait dit qu'elle avait plus de forfait pour me tél donc texto...
donc c'est moi qui est du téléphoner a 11h30 a la maman sur son portable 'car elle est au travail", elle me dit le petit arrivera a 12h et il aura manger car lever depuis 8h, le papa arrive a 12h, change la couche de son petit dans mon canapé car il a fait caca sur les 600m de route a faire... et me dit il mange a 12h30, je lui dit je pars a 12h40 pour l'ecole , c'est va etre speed, il me répond c'est pas grave tu peux lui donner avant, résultat le petit c'est endormi, donc il a pas encore manger, je viens de mettre l'autre enfant a la sieste et je file donner a manger au petit car il se rendors deja, il ne pleure pas...
le papa fait greve ....
bisous bisous
#38 07-09-2010 14:17:48
et au travail elle a pas de tel. ?
faut arreter de se trouver des excuses
avant les portables les gens allaient appeler d'une cabine, ou de leur bureau, ou de chez eux!
ça se prevoit les horaires, ça ne se change pas comme ça
pauvre enfant.
et et il a fallut 30mn au papa pour changer uen couche??? chez toi???
decidement ... ils sont de + en + bizarre les parents!
#39 07-09-2010 14:18:02
- dragonette
- Membre
- Site Web
c'est dur dur pfff, j'ai envie de l'appeller met je paie aussi moi le téléphone...
que me conseillerai vous?
svp
merci
Un coup de fil et tu fixes l'heure qui t'arrange.
Ensuite, tu demandes à etre prévenue le matin ou le soir , mais pas en milieu de journée...et surtout pas par mail, ou texto, car tu peux ne pas en avoir connaissance à temps.
POur ce que j'accepte question repas, ça veut dire que le repas est prêt, j'ai juste à le réchauffer et à servir.
Ou je cuisine et je fais tout, ou je me contente de réchauffer.
Je refuse de trouver 50g de nouilles non cuites et un steak surgelé.
Tu comprends?
ça peut paraitre pousser mais nous avons eu un jour ici une fameuse tranche de rigolade avec une assmat qui a trouvé une patate à épucher et à préparer pour le repas de l'enfant, donc....mieu veut prévenir les idées loufoques!
#40 07-09-2010 14:21:56
- dragonette
- Membre
- Site Web
decidement ... ils sont de + en + bizarre les parents!
Juste un aparté à cette discussion 4i...:)
Parents bizarres...
parents qui se moquent des autres , oui....
Tes enfants sont au collège..., ils doivent te racconter les mêmes comportements de leurs camarades, que me racontent mes enfants....et là, je me demande si certains parents ont seulement idée de ce que peut pouvoir dire éducation...:mad:
Donc, moi je ne dis pas parents bizarres, mais parents sans savoir vivre, parents sans limites, comme leurs enfants...
Apparté fini.