Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2010 15:20:42

jess80
Membre
Site Web

majoration heures supp?

titre original :  quelques questions urgentes pour rendez vous demain
--------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je reçois demain une maman pour la garde de son bébé en janvier. C'est un trés gros contrat ( + 50 heure/semaine)
C'est une maman seule, sans papa et sans famille alentour pour garder le bébé.

Je me demandais s'il étais obligatoire de demander une majoration à partir de la 46ème heure de travail ? ou puis-je garder un tarif unique pour les 50 heures ?

Aussi, j'ai un contrat pour un petit qui vient environ 35 heures/semaine, je sais que je n'aurais jamais le petit plus de 40 heures, et du coup, sur son contrat il est noté la majoration pour la 46ème heure. est ce dérangeant d'avoir 2 contrats avec des tarif différents ?

En fait, j'aimerai épargner la majoration pour la maman de demain étant donner que c'est un contrat énorme ....

D'avance merci pour vos réponses

06-09-2010 15:20:42

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2010 15:25:09

ziva
Membre
Site Web

Re : majoration heures supp?

jess80 a écrit :

Bonjour,

Je reçois demain une maman pour la garde de son bébé en janvier. C'est un trés gros contrat ( + 50 heure/semaine)
C'est une maman seule, sans papa et sans famille alentour pour garder le bébé.

Je me demandais s'il étais obligatoire de demander une majoration à partir de la 46ème heure de travail ? ou puis-je garder un tarif unique pour les 50 heures ?

Aussi, j'ai un contrat pour un petit qui vient environ 35 heures/semaine, je sais que je n'aurais jamais le petit plus de 40 heures, et du coup, sur son contrat il est noté la majoration pour la 46ème heure. est ce dérangeant d'avoir 2 contrats avec des tarif différents ?

En fait, j'aimerai épargner la majoration pour la maman de demain étant donner que c'est un contrat énorme ....

D'avance merci pour vos réponses

Bonjour,

tu peux parfaitement ne pas proposer les mêmes conditions, pour tes contrats.

La preuve, certaines ici, pratiquent des tarifs horaires différents en fonction des heures globales.

ZIVA

#3 06-09-2010 15:27:17

jess80
Membre
Site Web

merci, donc y'a pas d'obligation de demander une majoration heures supplémentaires.......

Bon, de toute façon, les parents entre eux sont pas censés savoir ce que les autres payent mais c'étais au niveau de la loi qui je me posait surtout la question

#4 06-09-2010 15:29:12

mulot14
Membre
Site Web

bonjour,
j'ai également un contrat de 50heures, et je prends le même tarif, je n'augmente pas, j'habite un village ou il n'y a pas beaucoup de demande, donc...je ne suis pas au minimum non plus pour le tarif horaire
le fait d'avoir deux tarifs différents, il n'y a que toi qui le sait, j'ai fait un remplacement  cet été, j'ai augmenté mon tarif, ça ne regarde pas les autres parents
voilà mon avis, bon courage

06-09-2010 15:29:12

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2010 15:33:58

jess80
Membre
Site Web

Merci !

Je suis pas la moins cher du coin mais je pense être dans la moyenne. Je suis dans la somme, un petit village en campagne et je demande 2.5 net par heure et 2.81 de frais (quelque soit le nombres d'heures)

Je compte donc lui proposer d'oublier cette histoire de majoration et de faire toutes mes heures à 2.5 net.

#6 06-09-2010 16:21:58

4i.modo
Membre
Site Web

#7 06-09-2010 16:24:53

4i.modo
Membre
Site Web

art 7 a de la ccn.
par contre marque en toute lettre que tu renonces conciement à tes droit de majoration pour les heures supp au contrat.
histoire de proteger la maman en cas de revirement de la situation...
je rappele que ton taux est plus que raisonable et que 50h semaine c'est pas rien, et moi je me poserais la question : "à l'usine, je renoncerais à mes droits pour  les beaux yeux d'un patron?"

c'et louable de ta part, mais  tu ne crois pas qu'une telle  disponibilité de ta part c'est ... dejà beaucoup?
si la maman fait + de 35h par semaine elle, elle renonce à ses droits ?
wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB