Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-09-2010 17:18:13
1er salaire de mon assmat.
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà ma fille commence l'adaptation chez sa nounou demain, celle ci me demande de lui donner un chéque pour ce mois en cours.Est ce possible de payer sa nounou à l'avance car elle m'a dit je lui donne un chéque le 7 septembre pr le mois de septembre puis le 1er octobre je lui donne un chéque pr le mois d'octobre.je ne comprends rien à tout ça car étant salarié ma paye je l'ai aprés avoir travailler tout le mois, c'est logique non?????dc que me conseillez vous??????????????
06-09-2010 17:18:13
#2 06-09-2010 17:21:51
Re : 1er salaire de mon assmat.
bonjour
elle a pas commencé et elle demande dejà être payée?![]()
non légalement, si les heures ne sont pas effectués vous n'avez pas à acceder à une demande d'avance de salaire.
maintenant si vous souhaitez tout de même acceder à sa demande ... faites un papier où tout est clairement détaillé daté et signé.![]()
#3 06-09-2010 17:36:36
- kazoukazou
- Membre

- Site Web
surprenant !
j'avoue n'avoir jamais entendu cela , et je ne valide pas spécialement , elle ne vous en avez pas parlé avant
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#4 06-09-2010 17:45:57
je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas compris mais lors de la signature du contrat elle m'a dit le 7 septembre je dois lui payer le mois de septembre. J'ai appelé la R.A.M ils me disent de payer le 1er octobre et non le 7 septembre car il faut effectuer les heures avant de payer, ma foie je ne comprends pas pkoi la nounou me dit ça demain je lui en parlerai.
06-09-2010 17:45:57
#6 06-09-2010 18:15:22
Voilà ma fille commence l'adaptation chez sa nounou demain, celle ci me demande de lui donner un chéque pour ce mois en cours.Est ce possible de payer sa nounou à l'avance car elle m'a dit je lui donne un chéque le 7 septembre pr le mois de septembre puis le 1er octobre je lui donne un chéque pr le mois d'octobre.je ne comprends rien à tout ça car étant salarié ma paye je l'ai aprés avoir travailler tout le mois, c'est logique non?????dc que me conseillez vous??????????????
bonjour
qu'on me donne la profession ou le salaire est versé avant la prestation ![]()
etablissez une date de paiement .. mais en fin de mois ...
imaginez que vous lui versiez ce salaire et qu'au bout de deux jours vous la licenciez .. si elle est de bionne foi elle vous le rend .. sinon ....
de plus vous etes en période d'adaptation donc la mensu ne doit pas commencer demain ... normalement ce mois est a payer au reel de presence
est-ce le cas ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#7 06-09-2010 18:16:47
je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas compris mais lors de la signature du contrat elle m'a dit le 7 septembre je dois lui payer le mois de septembre. J'ai appelé la R.A.M ils me disent de payer le 1er octobre et non le 7 septembre car il faut effectuer les heures avant de payer, ma foie je ne comprends pas pkoi la nounou me dit ça demain je lui en parlerai.
a quel ryhtme doit elle travailler pour vous ce mois ci ?
est-ce le dernier jour travaillé ? si non ... fin mois ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#8 06-09-2010 18:45:13
normalemen,t c'est 36 heures par semaine mais vu q'il ya la période d'aptation qui dure 1 semaine donc en septembre ça ne sera pas mensualisé. Le contrat débute le 7 septembre, dc je me demandais pkoi je devais lui verser son salaire hors qu'elle n'a pas encore gardé ma fille.
#9 06-09-2010 19:01:24
- sylvette35
- Membre
- Site Web
si on commence en septembre de travailler c'est normal que l'on soit payer le 1 er octobre chaque employeur est comme ca je ne comprend pas que vous devez payer avant
#10 06-09-2010 19:45:33
coucou
est ce que ce n'est pas un cheque de reservation ? au cas ou vous ne deposiez plus l'enfant au dernier moment ,et qui est conservé et deduit du premier salaire si l'enfant vient comme prevu ?
est ce qu'elle vous a dit qu'elle encaissait ce cheque de suite?
je sais que c'est pas legal mais chez moi les anciennes nounous procedaient comme ça !
mais etre payee a l'avance c'est dingue ça ,jamais vu ! ![]()
#11 06-09-2010 20:08:11
bonsoir,
votre ass mat ne veux-t-elle pas dire que le 7 septembre, vous lui réglez l'adaptation (1 semaine)
et le 1er octobre les reste du salaire de septembre ????
il y en a également qui se font payer les indemnités de repas avant de commencer le mois!!!!
Dernière modification par zezette62 (06-09-2010 20:09:26)
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#13 07-09-2010 15:16:36
quelle idée de génie, ça de se faire payer avant d'avoir travaillé!!!!
je vais demander à mes pe, de me payer 6 mois à l'avance!!!!!!!!!!!
non, restons sérieuse
on est payé qu'aprés avoir effectué nos heures
si sur le contrat est stipulé " payé le 1er de chaque mois" , c'est que le 1er octobre il faut payer le salaire de septembre, point
si vous payez maintenant le mois de septembre, qui vous dit que les heures seront réalisées ? a supposer que dans le courant de ce mois ci l'enfant soit absent pour maladie, que cette am ne puisse pas accueillir l'enfant un jour, etc......
mettez les choses au clair dés maintenant et dites lui que vous lui remettrez le chéque qu'une fois les heures effectuées en fin de mois, que le 1er octobre sera la date du réglement de septembre, que le 1er novembre sera pour celui d'octobre etc....
on ne paye pas d'avance, où a-t-elle vu ca?
#14 07-09-2010 20:33:34
salut à tous et à toutes,
Ce matin j'ai pu discuter avec l'assistante maternelle concerant ce fameux pb de salaire à l'avance. Donc nous nous sommes bien mis d'accord, car elle m'a expliqué que ses anciens parents lui payer chq début de mois et je lui expliquais qu'effectivement je lui payerai tous les 1er du mois mais à partir d'octobre et non de septembre.
Pages : 1
Discussion fermée