Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-09-2010 23:27:47
- sandy78000
- Membre
Rupture de contrat sans contat
Bonjour à tous,
Voilà mon petit souci. Ma fille va chez une ass mat depuis le 30 aout. Tout se passe bien. A ce jour, le contrat n'est pas encore signé. Un peu de flemme tous ces papiers.
Aujourd'hui, j'apprend que ma fille est prise en trés petite section dés jeudi. Mon accord pour l'école est donné.
Je veux donc rompre mon contrat que nous n'avons toujours pas rempli. Quelles sont mes obligations ? Lettre de licenciement et préavis de 15 jours , solde de tout compte... alors que rien n'est signé !
Merci de m'éclairer pour que tout se passe bien.
06-09-2010 23:27:47
#2 06-09-2010 23:39:50
- jeluma
- Membre

Re : Rupture de contrat sans contat
bonsoir
pas de contrat signé
cela equivaud a du travail au noir
!!
vous aviez tout de même obligation de declarer votre assmat avant son embauche ..!!
un contrat se signe au moins le premier jour de garde !!
elle peut vous denoncer pour cela !!
vous lui devez au moins un preavis de 48h ( me semble t'il
)
son salaire pour les jours travaillés + tous les docs inerrant a un licenciement ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 07-09-2010 00:06:39
Bonjour à tous,
Voilà mon petit souci. Ma fille va chez une ass mat depuis le 30 aout. Tout se passe bien. A ce jour, le contrat n'est pas encore signé. Un peu de flemme tous ces papiers.
Aujourd'hui, j'apprend que ma fille est prise en trés petite section dés jeudi. Mon accord pour l'école est donné.
Je veux donc rompre mon contrat que nous n'avons toujours pas rempli. Quelles sont mes obligations ? Lettre de licenciement et préavis de 15 jours , solde de tout compte... alors que rien n'est signé !
bonsoir et bienvenue ![]()
un contrat non signé n'est pas une preuve de travail au noir rassurez vous
, les BS suffisent pour prouver l'embauche en cdi par defaut ...
un contrat de travail oral est valide meme si fortement deconseillé ...
dans votre cas vous lui devez 15 j de preavis ( car aucune notification de periode d'essai puisque pas de contrat)
une regularisation
ses cp
et tous les doc referencés dans l'index dans ma signature a licenciement
cordialement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 07-09-2010 00:07:29
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
Bonjour à tous,
bonsoir, jeluma a repondu
vous l'aviez deja declaré au moins ? sinon il faut le faire tres tres vite.
j'espere qu'elle etait au courant de votre demande de scolarisation.
meme si vous avez la flemme, il faut terminer dans les regles de l'art
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
07-09-2010 00:07:29
#5 07-09-2010 00:15:00
sandy78000 a écrit :Bonjour à tous,
bonsoir et bienvenueun contrat non signé n'est pas une preuve de travail au noir rassurez vous
, les BS suffisent pour prouver l'embauche en cdi par defaut ...
un contrat de travail oral est valide meme si fortement deconseillé ...
dans votre cas vous lui devez 15 j de preavis ( car aucune notification de periode d'essai puisque pas de contrat)
une regularisation
ses cp
et tous les doc referencés dans l'index dans ma signature a licenciementcordialement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 07-09-2010 09:47:34
- sandy78000
- Membre
Je l'avais effectivement inscrite à la paje. J'en discuterai plus amplement avec elle ce jour.
Labelette, ma demande de scolarisation m'avait été refusé début juillet
.vue l'age de ma fille (2 ans et demi). J'avais attendu ce moment pour signer un pré-contrat avec mon ass mat. Je suis tombée dés nue quand ils m'ont appelé hier aprés midi