Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2010 21:34:28

vanillecaramel
Membre
Site Web

remede naturel pour la douleur dentaire

Bonjour, je ne sais pas s'il y a eu d'autres post à ce sujet alors j'essaie. Je garde un petit loup de 10 mois qui fait ses dents et qui souffre horriblement. Les parents ne sont pas pour l'homéopathie ou les médicaments traditionnels et mes anneaux qui soulagent les gencives n'ont pas l'air de faire effet. Je respecte le choix des parents mais j'aimerai trouver une astuce pour soulager le petit tout en restant dans la légalité (interdiction d'administrer un produit sans ordonnance). merci d'avance pour vos "trucs"

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

06-09-2010 21:34:28

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2010 22:00:30

andjel29
Membre
Site Web

Re : remede naturel pour la douleur dentaire

bonsoir ,
pauvre petit bout !
alors il y a le collier d'ambre ,mais il faut le garder 24h/24h ! et ça ne marche pas chez tout les bébés .....

La racine d'iris ou racine de violette soulage les douleurs dentaires des bébés.
Elle est utilisée comme le baton de guimauve autrefois, et est une alternative naturelle à l'anneau de dentition de PVC,
Lors de la poussée dentaire, les dents appuient sur la gencive pour la percer, ceci étant très douloureux pour le bébé, il lui faut mordre quelquechose à tout prix.
La Racine d'iris sera idéale pour les gencives enflées, non seulement elle soulage la gencive de bébé et aide la dent à percer, mais en plus, elle libère des principes actifs au bout de quelques minutes de mastiquation qui apaisent la douleur de bébé (et en plus, ça sent bon la violette !)
La Racine d'iris ne se casse pas , ni ne se rompt, et pour en garantir l'hygiène, elle est attachée à un cordon d'origine bio dynamique (Demeter : le haut de gamme du bio !) : Pratique pour la suspendre à une chaise, relax, landeau...
Pareil ma fille n'a jamais voulu machouiller la racine car ça a un gout assez spéciale.....

#3 06-09-2010 22:08:13

nounoujulie
Membre
Site Web

prendre une brosse a dent spéciale bébé et lui masser les gencives

sinon le bon vieux quignon de pain bien dur le gout et la dureté font qu'il se masse les gencives tout seul et çà soulageeeeeeeeeee  !!!

par contre voir si il mange les petits morceaux ont sait jamais

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#4 06-09-2010 22:12:07

vanillecaramel
Membre
Site Web

merci de ta réponse, le collier d'ambre je connaissais car ma propre fille en a porté un. Par contre le probleme avec la racine c'est que je ne peux pas en donner au petit sans que les parents soient au courant (et puisqu'ils sont contre l'homéo j'imagine que ca sera pareil pour la racine..) Je vais quand meme leur en parler. D'autres idées ?

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

06-09-2010 22:12:07

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2010 22:28:39

trinitine
Membre
Site Web

bonsoir,

je n'ai jamais mis à mes fistons (trop vieux, pas à la mode) le collier d'ambre, et je ne suis pas une aigrie, loin de là!! mais qu'est ce que je regrette!! j'ai vu trop de loulous plus paisibles aprés expérience... même si j'avais beaucoup de craintes à voir ce truc autour du cou des loulous pour la siestoune!!

j'ai pris le risque, et la différence est trop flagrante pour que je refuse le collier!

bien sûr l'homéo et autres astuces sont en complément... mais en tant que cartésienne qui n'y croyait pas, ben, je vais finir mystique du collier d'ambre !! wink

on me dit que ça marche pas pour tous! en ayant vu le pire avant, je demande à voir le mieux sans lol

#6 06-09-2010 23:57:40

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

coucou
comme nounoujulie : le bon vieux quignon de pain, y'a que ça de vrai ! smile
par contre, j'ai toujours un peu de mal avec les parents qui ne veulent rien donner, homéo compris.
chacun ses idées c'est sur, mais pourquoi ne pas essayer de soulager bébé,  alors là, ça m'echappe !
bon courage en tout cas

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#7 07-09-2010 07:14:22

4i.modo
Membre
Site Web

attention que l'enfant ne soit pas allergique sad
et ça tu en peux pas le savoir  sans accord parental sad

il parrait qu'un adulte deviendrait fou s'il avait ces douleurs à suporter sad
que les parents soient pour ou contre les remedes, ils devraient  penser à ce pauvre bébé sad

ça me desole des  raisonnements aussi... !
j'espere qu'ils n'ont pas d'anesthesie eux quand ils vont chez le dentiste !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB