Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2010 15:31:26

CROUZ
Membre
Site Web

change bébé

bonjour,
étant débutane, je "cafouile" un peu côté organisation.
je m'explique: les parents veulent que je change les bébés à l'eau et savon.
j'ai une table à langer dans SDB mais je ne suis pas trés pour ...de plus je ne suis pas sereine de laisser les autres loin de moi un petit moment même si ils sont dans le parc.
J'avais donc opté pour changer les petits dans ma chambre sur un matelas à langer mais galère de remplir une bassine d'eau à chaque fois, de déplacer le savon etc... j'ai également essayer de faire le chane à côté des autres bébés, dans le salon sur le canapé ( avec matelas), mais idem côté bassine eau. Avons nous le droit de faire un change dans un salon?? sur le canapé??Avez-vous des astuces???
merci.

06-09-2010 15:31:26

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2010 15:35:19

loulou13
Membre
Site Web

Re : change bébé

bonjour crouz,

oui tu as le droit de faire le change sur le canapé c'est ce que j'ai fait et je l'ai dit à la puer car maison sur 2 niveaux c'est pour avoir tous le monde sous les yeux et elle m'a dit que c'était très bien c'est ce qu'il y a de mieux côté pratique.Après ce que tu peux faire ce serait bien que tu es deux pompes une ou il y a le savon et l'autre ou il y a l'eau et hop avec un gant de toilette et cest nikel pas besoins d'avoir une bassine, moi avec mon fils j'avais une pompe à eau dans le sac à langer hyper pratique

#3 06-09-2010 15:51:10

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Coucou,
Alors moi je mouille deux gros carrés de cotons avec de l'eau et un autre également mouillé avec une goutte de savon.
Je change sur le canapé dans le salon.
Je prépare mes 3 cotons a l'avance, tout est posé sur la table du salon avec la couche et la crème a mettre s'il y en a.
Avec le 1er coton a eau, j'enlève le plus "gros"
Avec le 2ème qui a un tout petit peu de savon, je lave
Avec le 3ème, je rince smile

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#4 06-09-2010 16:17:05

Ladybug
Membre
Site Web

CROUZ a écrit :

bonjour,
étant débutane, je "cafouile" un peu côté organisation.
je m'explique: les parents veulent que je change les bébés à l'eau et savon.
j'ai une table à langer dans SDB mais je ne suis pas trés pour ...de plus je ne suis pas sereine de laisser les autres loin de moi un petit moment même si ils sont dans le parc.
J'avais donc opté pour changer les petits dans ma chambre sur un matelas à langer mais galère de remplir une bassine d'eau à chaque fois, de déplacer le savon etc... j'ai également essayer de faire le chane à côté des autres bébés, dans le salon sur le canapé ( avec matelas), mais idem côté bassine eau. Avons nous le droit de faire un change dans un salon?? sur le canapé??Avez-vous des astuces???
merci.

Oui tu as le droit, mais pour mon dos, pas sur le canapé. A la longue, tu verras que ce n'est pas idéal.
Tu n'as pas une table? Tu installes tout dessus, et zou!

tdnr.jpg

06-09-2010 16:17:05

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2010 10:06:06

CROUZ
Membre
Site Web

sur le canapé cela me semble plus pratique (pour l'instant, effectivement on verra à la longue par rapport a dos). mais peut-on préparer des contons en avance?? ou une bassine eau en avance et pour une journée ( si dedans on ne trempe que des cotons neufs), je veux dire au nieau hygiène???
sur le matelas à langer, mettez-vous comme ma PMI  l'exige, une serviette bien différente sous chaque bébé??, pour sêcher les petites fesses, le faites vous avec une serviette différente de celle que vous utilisez pour allonger le bébé??
désolée, plein de questions...merci par avance.

#6 07-09-2010 10:20:06

4i.modo
Membre
Site Web

même suur le canapé j'ai une serviette et un  "kit" de change par enfant wink
c'est un minimim question hygiene wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB