Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2010 10:13:52

senteursyasmine
Membre

calcul de solde de tout compte

Bonjour,

Svp, maman en détresse cherche de l'aide pour en finir avec ce calcul !!
J'ai beau avoir fouillé partout sur le net, je ne trouve pas de solution à mon cas.

Nous avons embauché une assistante maternelle agréée pour garder notre fille.
Le contrat a commencé le 19/10/2009, sur une base d'une année complète (donc 52 semaines),
à 3.6/heure, 9h/jour, donc 45h/semaine, ce qui fait un salaire mensu de base de 702.
Nous avons ensuite décidé de rompre le contrat suite à un déménagement, nous lui avons donc
envoyé la fameuse lettre obligatoire et elle l'a reçu le 25/08/2010. A partir de là, je dois compter les 2 semaines de préavis (en sachant qu'elle ne garde pas ma fille pendant ce prévis).

Donc 1ères questions : la fin du contrat est le 25/08 ou le 08/09 (après les 2 semaines) ?
Que dois-je inscrire sur le volet de pajemploi? Dois-je lui payer le salire d'aout + le préavis en même temps ?

De plus, pour les cp, comment dois-je calculer ceux qu'elle a acquis ? Dois je compter du 19/10/09 au 18/08/10 (10mois donc 25jrs de cp) + 14jours travaillés (2jrs de cp)=27jrs ? Ou plutot ....?????? 

Le soucis c'est qu'elle a déjà pris 1 semaine de cp en Décembre 2009, et 4 semaines cet été, donc
5sem x 6jrs = 30jrs déjà pris, alors qu'elle n'a pas le droit à autant !! Donc comment calculer ce qu'elle me doit ?

Je vous en supplie, aidez moi, j'aimerai vraiment en finir avec ça, et en même temps être sûre que je ne me trompe pas sur ce que je lui dois.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!

07-09-2010 10:13:52

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2010 10:26:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : calcul de solde de tout compte

senteursyasmine a écrit :

Bonjour,   Bonjour et bienvenue a vous wink 

Svp, maman en détresse cherche de l'aide pour en finir avec ce calcul !!
J'ai beau avoir fouillé partout sur le net, je ne trouve pas de solution à mon cas.
  c'est ici dans infos et articles qu'il faut " fouiller " wink 
Nous avons embauché une assistante maternelle agréée pour garder notre fille.
Le contrat a commencé le 19/10/2009, sur une base d'une année complète (donc 52 semaines),
à 3.6/heure, 9h/jour, donc 45h/semaine, ce qui fait un salaire mensu de base de 702.
Nous avons ensuite décidé de rompre le contrat suite à un déménagement, nous lui avons donc
envoyé la fameuse lettre obligatoire et elle l'a reçu le 25/08/2010. A partir de là, je dois compter les 2 semaines de préavis (en sachant qu'elle ne garde pas ma fille pendant ce prévis).

Donc 1ères questions : la fin du contrat est le 25/08 ou le 08/09 (après les 2 semaines) ?
Que dois-je inscrire sur le volet de pajemploi? Dois-je lui payer le salire d'aout + le préavis en même temps ?
fin = dernier jour  de travail = du preavis 

De plus, pour les cp, comment dois-je calculer ceux qu'elle a acquis ? Dois je compter du 19/10/09 au 18/08/10 (10mois donc 25jrs de cp) + 14jours travaillés (2jrs de cp)=27jrs ? Ou plutot ....?????? 
  11*2.5j = 28 j acquis a cette date
maintenant il faut dfaire la difference avec ceux qu'elle a dejà pris
a t elle des enfant de moins de 15 ans ?

Le soucis c'est qu'elle a déjà pris 1 semaine de cp en Décembre 2009, et 4 semaines cet été, donc
5sem x 6jrs = 30jrs déjà pris, alors qu'elle n'a pas le droit à autant !! Donc comment calculer ce qu'elle me doit ?
si elle en avait le droit wink
mais il aurait fallu a ce moment là deduire les non acquis de son salaire 

Je vous en supplie, aidez moi, j'aimerai vraiment en finir avec ça, et en même temps être sûre que je ne me trompe pas sur ce que je lui dois.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!

question : etait elle en conges lorsque vous lui avez notifié son licenciement ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 07-09-2010 10:39:39

senteursyasmine
Membre

Bonjour lulu54,

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Alors non elle n'a pas d'enfants de moins de 15ans, ses 3 enfants ont la majorité.

"si elle en avait le droit
mais il aurait fallu a ce moment là deduire les non acquis de son salaire"
Je n'ai pas très bien compri ce que vous voulez dire !! désolée :-(

Si vous parlez de son salaire au moment où elle a pris ses cp, je l'ai payé normalement comme si elle
avait travaillé. 'avais apelé Pajemploi pour leur demander conseil et m'ont dit de faire de cette sorte et de faire une régul à la fin.

Pouvez-vous m'éclairer encore un petit peu ??!!!

#4 07-09-2010 14:39:21

Occitane
Membre
Site Web

Comme le dit lulu, elle a acquis 28 jours de congé.
A vous de compter le nombre de jours pris et de faire la différence. Vous parlez d'une semaine à la noël, il n'y avait pas un férié dedans ? Si c'est le cas, sa semaine de congé ne compte que pour 5 jours et non 6.
Et pour cet été, idem. Si le 14 juillet était inclus dans ses congés, il faut le décompter.
Donc, elle a dû prendre 28, 29 ou 30 jours de congé.
Si c'est 28, tout est OK. Vous ne lui devez rien.
Si c'est plus, elle doit vous les rembourser.

C'est tout simple, c'est le même fonctionnement que partout ailleurs...

07-09-2010 14:39:21

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB