Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-09-2010 10:40:09
l'école ne supporte plus rien
j'ai commencé le sujet dans le post sur le paraben et pour ne pas changer de sujet j'en ouvre un nouveau (euh je suis pas sure d'etre tres claire )
alors voila je disais à l'école de ma fille ils ont besoin de lingettes car les enfants salissent avant d'arriver aux lavabos , puis les enfants doivent boire aux robinets des SANITAIRES car sinon ils renversent leur bouteille ou gourde dans la classe (bonjour les microbes et les maladies) et pour couronner le tout ce matin on me dit non vous ne rentrez pas avec la poussette jumelle car les roues font des traces alors avec 2 bb de 3 et 6 mois plus 2 péri je fais comment alors je lui ai dis emmenez ma fille à sa classe elle m'a dit c'est pas mon boulot alors je suis passé qu'en meme et la elle a ****** (désolée mais c'est le mot ) devant tout le monde (la honte ) et non pas la honte car les mamans qui allaient laissé leur poussette ont fais pareil ah la fierté , bon je pense que je serai convoqué par la NOUVELLE directrice mais tant pis si ils ne supportent plus rien ils ont qu'a chanhger de boulot...
07-09-2010 10:40:09
#2 07-09-2010 10:46:25
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Re : l'école ne supporte plus rien
Bonjour,
Je ne pense pas que l'école puisse interdire la poussette double, c'est une abération. Pour nous ass mat, mais aussi pour les parents qui aurait plusieurs petits frères ou soeurs !
Pour leur organisation (lingettes, etc ...) c'est à eux de voir je pense, même si cela ne convient pas aux parents (tant qu'il n'y a pas danger) ...
Bonne journée
#3 07-09-2010 10:53:36
#4 07-09-2010 10:54:17
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
D'hygiène ?
Les roues des poussettes seraient-elles plus sales que les chaussures ?
Je ne comprend pas que l'on puisse ainsi embeter son monde sans (pour moi) de raison valable ....
07-09-2010 10:54:17
#5 07-09-2010 10:56:58
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Oui, pour les lingettes je comprend.
Malheureusement, je pense que de ce côté nous ne pouvons rien ...
Ici, c'est les parents qui fournissent. Il y en a qui achète de "bonnes" lingettes, et d'autre le "bas de gamme" avec paraben entre autre. C'est ainsi .....
#6 07-09-2010 11:00:30
il y a une école dans la ville voisine ou les instits recuperent les enfants à l'entrée ou les enfants doivent se dechausser et mettre des pantouflent et inversement quand les parents vont les chercher , ca serait mieux au moins les enfants sont prets quand on arrive mais je ne pense pas que beaucoup d'instits accepteraient cette situation.
#7 07-09-2010 11:02:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
l"école est pleine de contradictions.
Faut pas salir...mais on récupérère des enfants sales comme des cochons: couverts de peinture, de gadoue, les mains sales...mais les roues de poussette ne doivent pas salir le sol...comme si nos chaussures ne touchaient pas le sol...
Faut faire attenton aux microbes: certificats médicaux pour un oui ou un non...mais tout le monde a le doudou dans le bec ou il traine pas terre...
Faut que l'enfant dise bonjour...mais la matresse ne répond pas...grrrr
Bref, l'école maternelle, j'en ai eu marre entre les miens et les péris, c'est d'ailleurs aussi l'une des raisons qui m'ont poussé à arrêterles péris...:mad:
#8 07-09-2010 11:21:12
chez nous ,on a droit de circuler avec les poussettes a l'ecole ... ouf !
pour boire , chacun a son gobelet avec son prenon et pour les main c'est savon , eau et on essuit les mains dans du papier
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#9 07-09-2010 11:29:10
bonjour, je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le fait que les chaussures sont aussi salissantes que les roues de poussettes mais..... ici si les poussettes sont refusées c'est surtout pour le manque de place dans l'école.
Alors ici on se relaie avec d'autres mamans ou d'autres assmats.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#10 07-09-2010 11:43:18
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Ici aussi pas de poussette dans l'école. Il y a un petit espace entre la porte de l"école et la grille ou les poussettes (avec bébés dedant si besoin) restent en attendant . Il serait impossible pour des questions de place et de sécurité de laisser entrer les poussettes, on se bouscule déjà bcp entre parents. En cas d'évacuation en urgence, je pense que ça serait un désastre.
#11 07-09-2010 14:29:02
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,euh boire aux robinets ,des toilettes maiss là il y a un blem !!!
les mains souillées de pipi caca vont toucher les robinets et apres beurk
là il ne faut pas laisser faire , voir avec la directrice sinon voir avec la pmi ,sinon faire un courrier ou demander un rdv avec l'inspecteur de l'academie !
quand l'atsem qui s'est permis de te hurler dessus ,un courrier direct au maire de la ville signé par les autres parents !
bravo aux mamans solidaires avec les poussettes !!!
#12 07-09-2010 16:10:19
bonjour
bah dis donc elle est space ton ecole
moi heureusement il n'interdise pas les poussettes ! en meme temps je dois etre une des seules a m'essuyer les pieds en rentrant donc si il ralait car ma poussette salit je leur dirais d'abord de demander aux autres de s'essuyer les pieds !! c'est la moindre des choses je trouve il y a des paillassons de + d'1 m2 !
tu as eu raison ; et on en fait quoi des enfants dans les poussettes ? on les laisse sans surveillance ou alors moi qui ne connait personne je les laisse a des inconnus !! ou alors je dois laisser mon loulou sans l'emmener a sa classe
ouh j'accepterais pas du tout ; tu as eu bien raison de lui tenir tete non mais !
quand a boire au robinet je trouve que c'est vraiment limite ; nous ils ont soit des gobelets plastique jetés ensuite soit de verres lavés au fur et a mesure.
voili voilou
#13 07-09-2010 16:38:45
alors pour la poussette j'ai vu la directrice à 13 et elle s'est excusée soit disant c'est la secretaire (car pas une atsem) qui a mal compris ses directives.
Pour les robinets ma fille étant rentré l'année derniere le probleme sétait posé et on en plus l'arrivée de la grippe A avait accéléré les choses et effectivement c'était hors de question que les enfants boivent aux robinets et je metais une bouteille avec son prenom accrochée à son porte manteau car on m'a repondu que les verres ca coute cher mais moi je continue à mettre la bouteille à ma fille et je lui ai fais la morale , apparemment ce matin on ne lui a rien dit.
on verifie une tonne de choses chez nous (meme des choses qui ne serve à rien) ils pourraient en faire de meme dans les écoles.
d'aiileurs va falloir que j'y aille bonne soirée à toutes.
Pages : 1