Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2010 12:49:43

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

activités sportive à faire à la maison par mauvais temps

Bonjour voilou je vais avoir un petit gars de presque 5 ans le mercredi et je voulais savoir si vous aviez des activités de motricité en intérieur pour quand il pleut, des méthodes, des conseils, des sites (à m'envoyé bien sur), imiter les gestes des animaux, enfin ce serait pour me faire un petit cahier pense bète.

Par avance merci.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

07-09-2010 12:49:43

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2010 15:49:56

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Re : activités sportive à faire à la maison par mauvais temps

Pour la motricité à l'intérieur :

- On joue au loto des animaux : sauf que quand on pose un animal, il faut l'imiter.
- Dans la même ligne d'idée, on peut jouer à "deviner de quel animal il s'agit"
- j'installe une piscine à balles
- on danse sur des comptines
- je dégage mon salon, je gonfle des ballons de fêtes et on joue avec (je précise que je n'ai rien de "cassable").
- on fait de la gym sur de la musique (style "titou", chantal goya...)
- on fait une bataille de coussins !

Ca c'est que je fais pour la motricité... je ne fais rien de plus en intérieur, je trouve que c'est déjà pas mal et on ne fait pas tout le temps de la motricité. En activité autre que le bricolage, peinture, et pate à sel, j'ai aussi en activité : le bac dans lequel j'ai pleins d'instruments de musique (ça ils adorent), je les fais également chanter, ou en tout cas j'essaie de leur apprendre des chansonnettes. Dernièrement, je leur ai par exemple fait apprendre la chanson "à la file indienne" de Peter Pan pour leur apprendre à se mettre à la file indienne dans la rue. Et cela marche bien, la petite que je ne garde plus, il paraît que pendant toutes ses vacances elle hurlait (plus que chanter) "A LA FILEEEE INDIEEENNNE" et elle forçait ses parents à se mettre à la queue leu leu.  Bon, maintenant c'est vrai qu'elle a 2 ans pas 5  big_smile

J'espère t'avoir donné des idées...

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#3 07-09-2010 16:03:05

pernelle
Membre
Site Web

Merci à toi de m'avoir répondu si vite (j'aimerai bien être une petite souris quand elle met ses parents en file indienne...).

J'avais prévu une demi heure à une heure de ballon dans mon jardin dehors mais vu le temps je cherchais une activité à l'intérieur, et comme j'ai déjà prévu du dessin, domino, petites voitures, et pleins d'autres choses, je cherchais une activité qui bouge beaucoup plus pour ce loulou.

#4 10-09-2010 11:58:24

pernelle
Membre
Site Web

Voici les nouvelles je me suis créée un petit livret avec les animaux dedans il y a mon pense bète des animaux que j'ai déssiné comme ça je demande si ils les reconnaissent et si ils savent comment cet animal se déplace, et ça les a bien amusé de me voir faire comme le lémurien.... sautiller de coté.

C'était la première fois que le petit que je garde faisait ça donc un peu sur la réserve et puis on se connait pas encore bien donc je verrais à la prochaine pluie si il est plus embalé.

10-09-2010 11:58:24

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB