Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-09-2010 12:45:12
- laurette25800
- Membre
question administrative?
bonjour, je suis enceinte et a la suite de mon congé parentale je souhaiterai etre assistante maternel, car dans ma région c'est trés dur d'en trouvé alors je sais pas trop comment faire gardé mon pti et j'adore les enfant alors je trouve que sa tombe assé bien, lol
mon probleme c'est que je suis actuelement embocher en cdi depuis 2ans, j'ai un préavis de 2 moi vis a vis de mon employeur, et je ne peu pas me permettre de resté un moi voir plus sans revenu, alors il faudrai que je commence en tans d'assistante maternel tout de suite aprés mon préavis,
- puis-je démisionné au cour de mon congé parentale afin que mon préavis et mon congé parentale se termine au meme moment?
- il y a un délai de 3 moi pour avoir l'agrément, alors puis-je faire ma demande d'agrémen avan ma démision?
pouvez vous me renseigné?
07-09-2010 12:45:12
#2 07-09-2010 12:52:41
Re : question administrative?
selon les departements c'est 3, 6, 12 ou même 18 mois entre la demande et la fin de la formation obligatoire.
après il faut voir s'il y a de la demande, et quel genre de contrat...
ne aps compter sur un smic pour commencer.
et votre enfant comptera pour 1 agrément jusqu'à ses 3 ans revolus.
#3 07-09-2010 12:55:45
- laurette25800
- Membre
je suis allé a la réunion d'information de mon secteur hiére, et je n'aurai pas de formation a faire car j'ai le cap petite enfance, et ils ont dis qu'ils avais 3 moi a conté de la date de dépo de dosier (avec acusé de réception) pour donné suite a la demande et qu'au bou des 3 moi si demande non refusé on pouvai acceillir des enfant
#4 07-09-2010 12:58:53
ok mais attention, sans formation... je te conseille de te documenter de suite (tu as 3 mois après tout)
sur la mensualiosation, les cp et tout ce qui concerne le contrat.
les feriés, les cas d'absences, les maladies, les litiges etc...
07-09-2010 12:58:53
#5 07-09-2010 13:42:11
- laurette25800
- Membre
oui c'est asser technique a se que j'en ai vu hiére, et aprés je pense pas avoir de mal a trouver d'enfants a gardé acer il y a une pénuri d'assistente maternel dans mon secteur
#6 07-09-2010 14:34:00
- laurette25800
- Membre
merci beaucoup
Pages : 1
Discussion fermée