Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-09-2010 23:35:35
Garde de nos enfants et CAF
Bonjour,
je suis Ass mat et jaimerais savoir si je peux faire garder mes enfants par une autre Ass Mat une journée par semaine et si je serais remboursé par la CAF comme les autres parents ?
En résumé, est ce que quelqu'un a deja été dans cette situation ??
Merci par avance.
06-09-2010 23:35:35
#2 06-09-2010 23:49:54
- jeluma
- Membre
Re : Garde de nos enfants et CAF
bonsoir
je pense que tu peux tout à fait être employeur et employée
et pour les aides je pense que tu peux aussi y pretendre ...appelle la paje ils te renseigneront
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 07-09-2010 12:00:13
Si, ton enfant libère sa place. Si p. ex. tu voudrais faire garder ton enfant un mercredi, et tu aurais besoin d'une place en plus, tu peux prendre la place de ton enfant.
Je connais une AM qui fait comme ça et elle est sécretaire d'un syndicat.
07-09-2010 12:00:13
#6 07-09-2010 12:19:42
Si, ton enfant libère sa place. Si p. ex. tu voudrais faire garder ton enfant un mercredi, et tu aurais besoin d'une place en plus, tu peux prendre la place de ton enfant.
Je connais une AM qui fait comme ça et elle est sécretaire d'un syndicat.
Lorsque notre enfant va à l'école avant ses 3 ans, cela ne libère pas une place dans l'agrément donc là c'est pareil !!
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#8 07-09-2010 15:08:30
Celinejum, quel âge ont tes enfants ? Est-ce pour te libérer ou pour prendre d'autres enfants ce jour là ? C'est déjà la 1ère question.
Ce n'est pas ce que je voulais dire, mais ce que cette secrétaire s'est renseignée si en mettant son enfant chez une AM que ça libère une place, ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle est sécr. d'un syndicat.
Bien sûr ce n'est pas très courant de voir des AM mettre leurs enfants chez une autre AM.
#10 08-09-2010 14:50:12
Bonjour! bien sûr tu as les mêmes droits que les autres parents qui travaillent pour les aides de la CAF,tu travailles,non?
Je suis assistante maternelle et à l'époque j'ai fait garder mon petit quelques mois avant sa rentrée à l'école,deux jours par semaine,et ce,afin qu'il se" détache" un peu de moi et vive autre chose que la maison.Bien sûr ce n'est pas très commun,je m'en suis rendu compte lors de mes recherches,mais cela à été très bénefique pour lui et pour moi! Il etait ravi de partir chez sa nounou lui aussi le matin,il disait aux petits que je gardait:"et ben moi aussi j'ai une nounou,na!" Nous etions ravi de nous retrouver le soir et moi,mes journées etait aussi plus calme,j'avoue, car mon fils,un peu jaloux des enfants que j'acceuille,etait difficile et fesait beaucoup de colères!
Aujourd'hui il a 4 ans ,je ne regrette pas du tout cette décision.Notre métier nous permet d'être présent pour nos enfants,c'est formidable,mais finalement,on ne fait pas ce métier QUE pour s'occuper de nos propre enfants,si?