Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2010 16:00:19

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

iseste difficile

Bonjour
J'accueille une petite depuis ses 6 mois elle a aujourd'hui 12 mois.
Jusqu'ici la sitéte n'était pas problèmatique. Elle s'endormait paisiblement après la reconduite de mes enfants à l'école.
Je ne l'ai que deux jours par semaine, durant les vacances, la mamie récupérait la petite pour qu'elle fasse la sieste chez elle (trouvant plus pratique comme j'ai 3 enfants, mais c'était leur choix)
Chez elle la petite est endormie en étant bercée, non pas dans les bras mais on "secoue" doucettement le lit... ça peut prend un certain temps...
Depuis la reprise normale, la petite ne veut même pas être dans le lit, je dois la bercer dans les bras car moi le lit ne bouge pas, attendre un bon quart d'heure et là deposer délicatement dans le lit ; malheureusement à peine 30 mn plus tard, elle se réveille et ne se rendort pas.
J'ai tenté de ne pas y aller et d'attendre 10 mn (c'est long !!!) mais rien, d'y aller et de la recoucher, la rassurant... mais pas plus de succès... du coup elle finit par ne plus dormir...
Je la prends et l'enmène en balade dans la poussette mais elle ne se rendort pas non plus.

Je me dis que la solution de la bercée n'est pas la bonne mais comment faire.
Merci de vos astuces..
(j'ai lu tout le post intéressant sur le sommeil)

07-09-2010 16:00:19

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2010 18:49:27

lilisa
Membre
Site Web

Re : iseste difficile

bonjour, tu px peut être attendre que le sommeil vienne et favoriser en proposant quelques activités douces.
des histoires, un petit massge en chanson, un dernier calin ac berçeuse et au lit hmm
reste à voir si elle finit par reprendre ses habitudes, mais à 1 an, c'est clair qu'elle a encore besoin de dormir, même 30min.

et ses parents? comment la couche t ils le reste de la semaine pour la sièste?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB