Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2010 17:10:30

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

les petits biscuits "spécial bébé"

Bonjour,

Voilà, choupinou a 10 mois et deux petites dents en bas.
Il mange tout en purée (petits pots donnés par les parents).

Mais depuis le retour de vacances, à 16h, ils lui donnent (et donc me mettent dans son sac pour que je lui donne) un petit biscuit "special bébé".

J'avoue que cela me stresse un peu....pour mes propres enfants, j'attendais qu'ils aient au moins des dents en haut et en bas pour leur en donner, et qu'ils aient commencés aussi la nourriture juste mixée et non en purée, pour s'habituer aux petits bouts.... hmm

Choup suce son biscuit, le rappe avec ses dents....et bien entendue je suis postée devant lui sans bouger tout le temps que dure cette friandise......, mais au bout d'un moment il y a un ou plusieurs "gros bouts" qui partent dans sa bouche!!

Ceux qui sont en forme de boudoirs....ca va encore....mais là il en avait un tout plat "un peu en forme d'os de chien lol, de la marque H*pp), c'était le pompon! a peine mis dans la bouche un gros morceau s'est cassé en plusieurs morceaux! et j'ai eu du mal a rattraper le tout sad

Vous acceptez de donner ces biscuits vous? comment faites vous?

Merci de vos témoignages smile (en fait j'aimerais savoir si je suis zinzin et que je stresse trop lol)

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

07-09-2010 17:10:30

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2010 17:17:08

nanifafa
Membre
Site Web

Re : les petits biscuits "spécial bébé"

non tu n'est pas zinzin  lol
ou alors je le suis aussi

je donnais des petits biscuits à la cuillère façon boudoir spécial bébé marque "blédi chose"
mais pas à 10 mois à ma fille vers les 1 an sous surveillance tongue
et pour petit bébé en accueil , nous avons en accord avec les pe
attendu un peu pour ces fameux boudoirs , mais ils sont quasi transformer en purée dans la bouche
de bébé grace à la salive donc pas de soucis notoires smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#3 07-09-2010 17:19:05

valea123
Banni(e)
Site Web

il faut bien commencer!lol

si tu ne le sents pas dis le aux parents

mon fils a eu sa 1ere dent a 11m passe, il a marche avant!lol
mais ca ne l'empechait de manger des biscuit! je dois avoir des photos si besoin!lol

si l'enfant sait gerer ca passe mais ca depend des enfants

la poupette que j'accueille va avoir 1 an et les pe sont loin de vouloir tenter et elle n'est pas prete mais le petit de 9m qui esta ccueilli par ma voisine mange des biscuits depuis longtemps et ils ont le meme nombre de dents a savoir 2!lol

carpe diem

#4 07-09-2010 17:22:58

audtis
Membre
Site Web

Moi ma fille n'a pas de dent, elle a 9 mois et mange des biscuit sans problème, ca fond tous seule dans la bouche, elle mastique bien et n'avale pas tous rond. Bien sur je surveille mais jamais eu de problème.

07-09-2010 17:22:58

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2010 17:27:06

4i.modo
Membre
Site Web

je ne leur donne pas sad
j'ai  eu une grosse frayeur une fois avec mon fils  donc depuis je laisse ça aux parents lol
je prefere m'en tenir aux purées et yahourts smile
et pour les dents : anneaux en paharmatie (au congel ou non)
smile

#6 07-09-2010 18:37:17

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

comme 4i

les gateaux  , c'est quand l'enfant mache et avale bien .... on sait jamais  !!

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#7 07-09-2010 18:41:56

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou

j'en ai eu pour les loulous!!
je refusais les plats ils se cassaient comme un rien!!
par contre le boudoir, pas de soucis avec surveillance cela vas de soi!! wink
et pour les gros bouts, je lui retirais de la bouche, mais ils fondent quand même
assez bien!! voilou

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#8 07-09-2010 19:10:26

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou
moi j'en donne parfois mais jamais aucun  special bebe !
ils sont sec, ne fondent pas bien  s'ils se casse net ou tres lentement et je les trouve tres dangeureux !
par contre un boudoir marque edouard lol ils sont tres bien ! ils fondent bien ,je rape le sucre avant et jamais eu de probleme ,mais j'attends toujours qu'ils ai quelques dents pas avant
mais meme avec des dents jamais de gateau special bebe ,mes collegues ont toutes le meme avis ils sont tres dangereux !

17996210.gif

#9 08-09-2010 17:30:39

malili76
Membre
Site Web

Merci d'avoir partagé vos expériences et vos avis! smile
Je crois que je vais en parler aux pe et leur demander uniquement ceux en forme de boudoirs.

N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#10 08-09-2010 22:28:13

Elaine
Membre
Site Web

rien de tel que les biscuits spécial bébé pour s'étouffer avec un morceau!!

#11 08-09-2010 23:22:21

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Moi non plus, pas fana de ces gâteaux !
Trop dangereux à mon goût ...
Déjà avec mes enfants , j'osais pas trop, alors avec ceux gardés encore moins !!!

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#12 08-09-2010 23:31:53

perlou
Membre
Site Web

bonsoir
mon fils vers 12 mois adorais les pailles d'...... à la framboise ils fondaient tout seul mais je n'en donne pas aux enfants que je garde  et lorsqu'ils mangent des gateaux spécial bébés je suis au garde à vous devant eux tellement j'ai peur qu'ils avalent tout rond les gros bouts

#13 09-09-2010 00:33:57

christyv
Membre
Site Web

Elaine a écrit :

rien de tel que les biscuits spécial bébé pour s'étouffer avec un morceau!!

Je suis biend 'accord!!!!!!!!! J'en ai acheté une fois à mon petit fils , et n'en rachèterais pas.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#14 09-09-2010 08:07:23

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

coucou, je le fais fondre dans un ramequin avec un peu de lait, et je le donne à la cuillère.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#15 09-09-2010 08:16:48

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

j'suis comme vous les filles!
je flippe!
ils en ont mais très tard!

#16 09-09-2010 15:39:21

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

m alili 76bonjour moi j ai eu plusieur frayeur donc maintenant je les mouille avec le jus d une orangec ou simplement avec un peu de lait comme cela pas de soucis je le donne a la cuillere sinon prfois je le melange a la compote en l ayant passe a la moulinette voila

#17 09-09-2010 16:04:55

malili76
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi shana, avant les vacances c'est ce que les pe me disaient de faire, écraser le biscuit dans un petit suisse...mais maintenant ils veulent que je le donne en entier pfff. heureusement aujourd'hui il n'y en a pas dans son sac lol

#18 09-09-2010 16:29:51

mes3tresors
Membre
Site Web

J'ai acheté l'année dernière chez b.b. 9, un "porte biscuit", c'est un espèce de petit filet avec une petite poignée, ça ressemble à un hochet. Le filet est très très fin comme ça pas de risque, bébé suce le biscuit sans danger, on peut aussi y mettre des fruits crus dedans, je trouve ça super. Ca coûte une dizaine d'euros.

#19 09-09-2010 17:40:22

boheme
Membre
Site Web

bonjour
moi c'est pareil quand les parents m'ont donné les biscuit special bébé pour la puce je leur ai repondu que je preferais pas lui donner chez moi mais que eux faisaient ce qu ils veulent et le pain pas avant l'age de 2 ans!!je m'explique :le jour de ses 1 ans mon fils s'est ettoufé avec un morceau de pain.dans la panique mon mari est allé chercher le morceau avec sa main dans sa gorge!!mais....il s'etouffait toujours ...alors on a pris la voiture mon fils sur mes genoux a 130 kms heure en agglomeration mais heureusement qu on etait a 2 km!!il a été pris en charge de suite et grace a la radio ils ont vu qu il y avai quelque chose qui bloquait!!tout ca a été tres tres vite...ensuite ils m'ont fait signer une decharge et me l'ont emmené au bloc opératoire pour lui retirer ce fameux morceau de pain!!il est resorti le lendemain.le chirurgien O R L m'a dit, a 5 minutes pres il aurait pu mourir.puis il m'a dit madame pas de morceau de pain avant l'age de 2 ans car celui arrive trop souvent les etouffements,et avant cet age age la mastification n'est pas encore aquise completement.
donc du coup cette histoire m'a refroidie!!!quelques temps plus tard mon fils faisait la comedie pour avoir du pain jamais je ne ai cedé!!a 2 ans il a commencé a en manger mais c'etait limite que je passe le pain a la moulinette:p
donc pour les enfants que je garde c'est pareil et les petits gateau je trouve qu ils en mette des gros morceaux dans leur bouche trop dangereux donc pareil.
la petite que je garde a 20 mois elle me reclame du pain je lui dit non pas chez nounou tu en mangeras a ta maison!"j'aurai toute ma vie cette vision d'horreur de voir mon fils violet en train de s'ettouffer.ah ba de vous en parler ca fait du bien!!!
bonne journée

#20 09-09-2010 22:19:47

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonjour oulalala tu me file la trouille .......je leur en donne tous les jours apres le dejeuner elles ont 18 21 et 24 mois demain je vais hesiter voir ne pas leur en donner Bonnne soiree a toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB