Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2010 15:16:06

breizhoneg76
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 9
Site Web

divorce des parents

bonjour, je suis assistante maternelle depuis maintenant 6 ans et n'ai jamais encore eu de pb. Mais voilà, pendant l'été les parents de deux enfants que je garde (ils sont frère et soeur) se sont séparés. La maman  est partie avec les 2 petits a 70 km de mon domicile. Avant les vacances ils avaient souhaité mettre fin au contrat de l'ainée qui entrait a l'école a temps plein. Finalement ne papa ne souhaite pas me licencier et m'a demandé de jetter la lettre (chose que je n'ai pas fait) parce qu'il espère (et je pense qu'il rève vu la situation) récupérer la garde des enfants. La maman voulait me payer mon indemnité de fin de contrat et me donner le solde de tout compte fin aout comme prévu pour la petite il a refusé de lui faire le calcul vu qu'il ne me licencie plus !!! par contre il demande a la maman de me payer!! chose qu'elle refuse et je la comprend vu qu'elle ne me donnera plus les enfants.
Mes questions sont les suivantes : est ce que la maman peut me licencier seule ? (vu qu'elle est allé au commissariat et a donné sa nouvelle adresse) sachant qu'elle va employer une nouvelle nounou près de son domicile. sinon quels sont mes recours car mon mari refuse que je démissionne de peur que je perde des droits. je précise que le contrat est au nom du papa mais que seule la maman a signé celui ci.
je vous remercie toutes
breishoneg76

Hors ligne

07-09-2010 15:16:06

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2010 15:19:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : divorce des parents

breizhoneg76 a écrit :

bonjour, je suis assistante maternelle depuis maintenant 6 ans et n'ai jamais encore eu de pb. Mais voilà, pendant l'été les parents de deux enfants que je garde (ils sont frère et soeur) se sont séparés. La maman  est partie avec les 2 petits a 70 km de mon domicile. Avant les vacances ils avaient souhaité mettre fin au contrat de l'ainée qui entrait a l'école a temps plein. Finalement ne papa ne souhaite pas me licencier et m'a demandé de jetter la lettre (chose que je n'ai pas fait) parce qu'il espère (et je pense qu'il rève vu la situation) récupérer la garde des enfants. La maman voulait me payer mon indemnité de fin de contrat et me donner le solde de tout compte fin aout comme prévu pour la petite il a refusé de lui faire le calcul vu qu'il ne me licencie plus !!! par contre il demande a la maman de me payer!! chose qu'elle refuse et je la comprend vu qu'elle ne me donnera plus les enfants.
Mes questions sont les suivantes : est ce que la maman peut me licencier seule ? (vu qu'elle est allé au commissariat et a donné sa nouvelle adresse) sachant qu'elle va employer une nouvelle nounou près de son domicile. sinon quels sont mes recours car mon mari refuse que je démissionne de peur que je perde des droits. je précise que le contrat est au nom du papa mais que seule la maman a signé celui ci.
je vous remercie toutes
breishoneg76

bonjour

qui a signé le contrat et qui etait prestataire ?
si c'est la maman , le licenciement est valide

tu n'as pas a subir les aléas de leur divorce ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 07-09-2010 15:48:42

breizhoneg76
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 9
Site Web

Re : divorce des parents

c'est la maman qui a signé le contrat j'ai vérifié par contre je crois que c'est le papa le prestataire (les bulletins de salaire pajemploi sont a son nom!!)
Et effectivement je n'ai pas a supporter les aléas de leur divorce ! le papa m'a demandé une attestation en sa faveur je ne l'ai pas faite!! chacun a sa place... je refuse d'entrer dans leur conflit et leur ai signifié

Hors ligne

#4 07-09-2010 16:15:23

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Inscription : 08-04-2009
Messages : 453
Site Web

Re : divorce des parents

bonjour vu qu'ils sont mariés je pense que l'un ou l'autre c'est pareil bon courage !!!

Hors ligne

07-09-2010 16:15:23

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2010 16:23:08

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : divorce des parents

bonjour,

je pense que le papa fait tout çà pour enquiquiner la maman.

La maman peut te licencier, sans problème.


ZIVA

Hors ligne

#6 07-09-2010 16:29:08

breizhoneg76
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 9
Site Web

Re : divorce des parents

merci
Effectivement je pense aussi qu'il veut lui mettre des batons dans les roues !!sinon je pensais que  la maman pourrait me faire  un courrier en recommandeé  en expliquant le problème (pour se décharger au cas ou je devrai le mettre au prudhomme si jamais il ne me paie pas!!!) c'est faisable ou pas ?    hmm

Hors ligne

#7 07-09-2010 17:22:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : divorce des parents

mahies a écrit :

bonjour vu qu'ils sont mariés je pense que l'un ou l'autre c'est pareil bon courage !!!

non pas juridiquemùent, c'est le prestataire caf qui est notre employeur officiel.
donc avec lui de  voir tout changement...

Hors ligne

#8 07-09-2010 17:23:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : divorce des parents

breizhoneg76 a écrit :

merci
Effectivement je pense aussi qu'il veut lui mettre des batons dans les roues !!sinon je pensais que  la maman pourrait me faire  un courrier en recommandeé  en expliquant le problème (pour se décharger au cas ou je devrai le mettre au prudhomme si jamais il ne me paie pas!!!) c'est faisable ou pas ?    hmm

pour moi si le papa est prestataire caf, c'est à lui de licencier ou faire un avenant...
de toute façon il va  proposer un avenant.
tu le refuses
et tu te sors de là sad sad sad

Hors ligne

#9 07-09-2010 18:39:09

breizhoneg76
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 9
Site Web

Re : divorce des parents

je vous remercie toutes. C'est bien le papa le prestataire je lui ai bien expliqué que c'était lui mon employeur il ne veut rien savoir il ne me licencie pas car il pense qu'il peut obtenir la garde des enfants par contre il ne veut pas me payer il exige que ce soit sa femme qui le fasse c'est effectivement loin d'etre evident!!!   hmm

Hors ligne

#10 07-09-2010 19:21:19

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : divorce des parents

breizhoneg76 a écrit :

je vous remercie toutes. C'est bien le papa le prestataire je lui ai bien expliqué que c'était lui mon employeur il ne veut rien savoir il ne me licencie pas car il pense qu'il peut obtenir la garde des enfants par contre il ne veut pas me payer il exige que ce soit sa femme qui le fasse c'est effectivement loin d'etre evident!!!   hmm

Et bien tu lui expliques qu'il doit de toute façon te proposer un avenant.
s'il s'entête et ne veut toujours pas te payer, dis lui que tu l'emmèneras devant les prud'hommes. sad
il faut savoir qu'une démission pour défaut de paiement peut-être requalifié en licenciement.
bon courage, j'imagine la galère que ce doit être pour toi. hmm sad


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#11 07-09-2010 19:32:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : divorce des parents

fais de suite un recommandé adressé au papa et donne lui 8 jours pour faire un avenant concernant les changements  sinon tu demissiones et referé immédiat aux prud'hommes qui reclassera ta demission en licenciement avec tout ce que ça implique!!
marques y  que tu refuses d'être prises en otage entre eux , et que tu es dispo pour accueillir les enfants mais sous reserve d'avoir ton salaire en temps et en heures et de la part du titulaire du contrat prestataire caf paje !
et de suite "copie pour info à la maman" (tu précises dans le courrier du papa!)

Hors ligne

#12 07-09-2010 20:55:16

breizhoneg76
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 9
Site Web

Re : divorce des parents

merci pour vos conseils smile je vais essayer de me sortir de là car je ne souhaite pas être payée sans travailler je préfère que les places soient libérées pour d'autres parents qui en auraient réellement besoin !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB