Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2010 22:31:20

Marlenedu59
Membre
Site Web

Nouvelle sur le forum et futur Assistante maternelle

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle marlène j'ai 22 ans  je vis en couple sans enfants.J'habite près de valenciennes.
Je suis en train de faire ma demande d'agrément d'assistante maternelle.
Je suis titulaire d'un bep carrière sanitaire et social, j'ai fait du baby sitting depuis l'age de 15 ans,
et ensuite auxiliaire parental au domicile des parents pendant 1 an.(j'ai de l'expérience auprès d'enfants de 2 mois à 9 ans)
J'ai un logement de 90 m²(en location) ,une chambre destinée pour les enfants d'environ 15m²,d'un jardin (il est commun avec mes propriétaires).
je me pose quelques questions:
-->est-ce que mon age et le fait de ne pas avoir d'enfant peut poser problème?
-->d'avoir un jardin commun avec mes propriétaire peut poser problème?(je m'entends très bien avec eux,et ça ne les dérange pas que  je veuille faire ce métier,il on un petit chien pas méchant)
-->j'aurais déjà un peu de matériel le jour de la visite normalement(lit,chaise haute,transat..)
-->coté sécurité :protection aux prises j'envisage de le faire aux moments de l'entretien voir juste après.pour les portes des meubles de cuisine,faut-il obligatoirement mettre des attaches de sécurité?

Le fait d'avoir un bep carrière sanitaire et social peut-il m'aider et comment l'expliquer.
je suis entrain de faire ma lettre de motivation mais j'ai du mal à tourner mes phrases pour expliquées mes qualitées pour ce métier.

J'aimerais garder un enfant à temps plein et un en périscolaire pour commancer,et ensuite passer à 2 tps plein et 1 périscolaire.
Dois-je faire la demande tout de suite pour 2 tps plein et 1 péri ou 1tps plein et 1 péri?

merci d'avance de vos conseils

07-09-2010 22:31:20

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2010 23:10:22

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Re : Nouvelle sur le forum et futur Assistante maternelle

Marlenedu59 a écrit :

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle marlène j'ai 22 ans  je vis en couple sans enfants.J'habite près de valenciennes.
Je suis en train de faire ma demande d'agrément d'assistante maternelle.
Je suis titulaire d'un bep carrière sanitaire et social, j'ai fait du baby sitting depuis l'age de 15 ans,
et ensuite auxiliaire parental au domicile des parents pendant 1 an.(j'ai de l'expérience auprès d'enfants de 2 mois à 9 ans)
J'ai un logement de 90 m²(en location) ,une chambre destinée pour les enfants d'environ 15m²,d'un jardin (il est commun avec mes propriétaires).
je me pose quelques questions:
-->est-ce que mon age et le fait de ne pas avoir d'enfant peut poser problème? NON
-->d'avoir un jardin commun avec mes propriétaire peut poser problème?(je m'entends très bien avec eux,et ça ne les dérange pas que  je veuille faire ce métier,il on un petit chien pas méchant)LES ENFANTS NE DOIVENT JAMAIS ËTRE EN CONTACT AVEC LES ANIMAUX
-->j'aurais déjà un peu de matériel le jour de la visite normalement(lit,chaise haute,transat..)
-->coté sécurité :protection aux prises j'envisage de le faire aux moments de l'entretien voir juste après.pour les portes des meubles de cuisine,faut-il obligatoirement mettre des attaches de sécurité? CA DEPEND DES CIRCONSCRIPTIONS MAIS C EST MIEUX DE SECURISER UN MAXIMUM

Le fait d'avoir un bep carrière sanitaire et social peut-il m'aider et comment l'expliquer.
je suis entrain de faire ma lettre de motivation mais j'ai du mal à tourner mes phrases pour expliquées mes qualitées pour ce métier.

J'aimerais garder un enfant à temps plein et un en périscolaire pour commancer,et ensuite passer à 2 tps plein et 1 périscolaire.
Dois-je faire la demande tout de suite pour 2 tps plein et 1 péri ou 1tps plein et 1 péri? LES REPONSES AUX DEMANDES DE MULTI AGREMENTS A LA 1ERE DEMANDE SONT AUSSI TRES VARIABLES SELON LES DEPARTEMENTS. A AVOIR AVEC TA PMI DE SECTEUR

merci d'avance de vos conseils

Dernière modification par pepette1964 (07-09-2010 23:11:00)

#3 07-09-2010 23:17:36

Marlenedu59
Membre
Site Web

merci pour tes réponses
est-ce qu'un lit parapluie avec matelas d'appoint pour débuter est accépté?

#4 07-09-2010 23:27:48

nanda
Membre

chez moi il est strictement INTERDIT de mettre un matelas dans un lit parapluie

07-09-2010 23:27:48

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2010 23:42:44

nounoujulie
Membre
Site Web

chez moi pareille pas de matelas dans les lits parapluie

mais par expérience j'attendrais le passage de la puer avant de sécuriser et d'investir

on sait jamais et si elle te refuser l'agrément ? tu aurais investi pour rien

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 08-09-2010 10:37:34

Marlenedu59
Membre
Site Web

ok pour le lit parapluie,
mais la dame qui travaille au ram de mon arrondissemnt,m'a conseillée obtenir du matériel pour le jour de la visite,elle m'a dit de me le faire préter mais le problème c'est que je connais personne qui pourrait me préter ce matériel.
j'envisages d'acheter d'occasion du matériel en très bon état biensur pour démarrer.(en espérant obtenir l'agrément.)
je suis entrain de faire ma letrre de motivation pour la demande du dossier,est-ce qu'une personne aimerait la lire quand je l'aurais terminé?(si oui je l'enverrais en MP).

merci d'avance

#7 08-09-2010 10:46:59

vyvye76
Membre
Site Web

Bonjour,

Au pire, ton matériel pourra servir pour tes propres enfants plus tard. wink

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#8 08-09-2010 11:08:33

Marlenedu59
Membre
Site Web

oui c'est sur.
une personne souhaite lire ma lettre en MP?pour me corriger sur mes erreurs?

Merci d'avance

#9 08-09-2010 13:04:25

Marlenedu59
Membre
Site Web

je vous l'ai envoyé.
Merci beaucoup

#10 08-09-2010 14:41:43

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, chez nous, pas de soucis pour le lit parapluie avec matelas, j'en ai 2, elle ne regarde même pas.

Elle est beaucoup plus axée sur des questions d'organisation (repas, sorties, siestes...) et de motivation.

Bien-sûr, elle regarde la sécurité puisqu'elle m'a demandé un bloc tiroir mais elle se fait surtout une impression d'ensemble. Enfin, chez nous.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB