Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-09-2010 13:54:12
Puce a des "crises de nerfs" :(
Bonjour !
Je viens vers vous pour voir si vous auriez pas des petits conseils de pro pour faire face à une situation par moments désagréable ( pour elle, pas pour moi ).
Je garde Puce 2 qui a 4 mois et quelques, c'est une petite fille super, calme, souriante... mais c'est vrai que depuis 1 semaine ( retour des vacances ) c'est un peu plus dur. Elle a eu beaucoup de changements : vacances finies, arrêt de l'allaitement, dents qui poussent. Donc elle râle, logique.
Ce qui me chagrine c'est qu'elle part très vite dans une crise où j'ai l'impression qu'elle même ne contrôle plus rien, quand elle commence à gesticuler sur le tapis d'éveil ou à râler, c'est déjà presque trop tard, vite je vais la coucher avec son petit rituel normal ( câlin avec doudou et sucette puis je la couche et je fredonne qques secondes ), mais il suffit que la sucette tombe pour qu'elle parte en cris elle crie très fort, ça fait un espèce de "MMmmmmRRRRRhhaaaaa", elle se cambre, voir même tremble
La seule chose que j'ai trouvé ça a été de la prendre sur moi, et de la contenir. Ca parait barbare, mais je l'empêche de bouger ( mais rassurez vous elle a de quoi respirer ) , du coup elle hurle de rage, mais ça dure 5 minutes et après, elle est détendue et je peux la recoucher...
En dehors de ces moments ( une seule fois hier ) elle est super cool, elle joue, elle sourit, elle mange très bien ...
Alors sur stimulation? Pourtant j'y fais attention, elle fait du tapis d'éveil ou du portique que par tranches de 5 minutes, le reste du temps soit elle est à bras et on parle, soit dans son transat à nous regarder vivre autour.
Ses parents sont bien embêtés, elle ne fait pas ça chez eux, mais ils ont peut être bien trouvé la nouvelle technique pour la coucher au bon moment, avant qu'elle s'excite.
C'est vraiment déstabilisant, elle ne contrôle rien, elle ne sait presque plus où elle est, et elle ne veut voir personne, même pas moi
Vous avez d'autres solutions?
Dernière modification par Loona84 (08-09-2010 13:56:11)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
08-09-2010 13:54:12
Pages : 1