Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2010 14:43:06

solene365
Membre
Site Web

congés payés et indemnités repas

bonjour,

Le relais AM de mon secteur ne rouvrant que la semaine prochaine, j'ai besoin de vos conseils concernant plusieurs points :
1/  J'accueille actuellement 2 enfants de la même famille, 3 et 9 ans (2 contrats de travail). Le papa m'affirme que les congés payée ne sont dus dans ce cas que pour un seul enfant...
     Quel est votre avis ?

2/ En août, je n'ai pas accueilli les enfants (toujours le même employeur). Comment établir la fiche de paie ? (la PAGE ne rembourse pas les parents s'ils ne mettent pas d'heures de travail)
Alors, il faut partir du salaire mensualisé, déduire les cotisations comme d'habitude, ne compter ni repas ni autres indemnités, c'est bien ça  ?   mais quelle nombre d'heures indique t'on, un nombre au hasard ?

3/J'ai remarqué sur le bulletin de la PAGE que les indemnités de repas étaient inclus dans le salaire net ? est- ce normal et quelle en est la raison ?

Merci d'avance pour vos réponses, surtout 1/ et 2/, ça me rendra un grand service.

08-09-2010 14:43:06

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2010 14:51:06

sylvielaure
Membre
Site Web

Re : congés payés et indemnités repas

Coucou,
1) 2 contrats, 2 enfants, CP X 2!!!  deux bulletins de salaire, La page donne aussi deux prestations, etc...

2) Si tu étais en CP, la fiche de paie reste identique aux autres mois (mensualisation 12 mois sur 12) sans les Ideminités d'entretien et de repas.
Indiquer le même nombre d'heures.

3) les parents font de fausses déclaration... (filoux)
le salaire net c'est juste le salaire net.
Les indemnités de repas ne se déclarent pas.

Ils doivent refaire leur déclaration, tu recevras les bonnes feuilles de la paje, car là tu es en plus impossable sur un salaire supérieur et non perçu, ce n'est pas normal.

Reste ferme là dessus, pas de faux pour les arranger sinon tu es complice.

#3 08-09-2010 14:58:09

madette
Membre
Site Web

bonjour,
    1)   les cp sont dûs pour chaque enfant. 

2)  il faut partir du salaire mensualisé puisque c'est un lissage sur 12mois.   Les h correspondent à la moyenne de l'année.
          On doit déclarer toujours la moyenne de l'année et pas les h au réels.

3)  pas d'indemnités de repas à la paje.   Les parents doivent envoyer un courrier pour signaler leur erreur.

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#4 09-09-2010 16:24:19

solene365
Membre
Site Web

Bonjour et merci à toutes les 2 pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair maintenant

Bonne journée

09-09-2010 16:24:19

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB