Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2010 12:08:07

mickyv
Membre
Inscription : 28-02-2009
Messages : 109
Site Web

déclaration salaire net sur Pajemploi

Bonjour
j ai eu un doute ce mois ci en complétant mon attestation PAJEMPLOI.
dans la case salaire net, je note le salaire net + 10% CP
Faut il ajouter les CP ou non au salaire net dans la case?

(je sais 10% tous les mois c est contre la convention mais plus pratique pour moi et mon AM)

de plus au salaire net j ajoute donc tous les mois 10% pour les CP. j ajoute cette somme en brut.
est ce bien ça?

je precise que je suis en année incomplète

Merci
Bon dimanche a tout le monde et j espere que la rentrée s est bien passée pour vous toutes.

Hors ligne

05-09-2010 12:08:07

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2010 14:20:54

Latinatahsah
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 77
Site Web

Re : déclaration salaire net sur Pajemploi

bonjour,



comme les 10% sont comptabilisés dans ton salaire net, il te faut rajouter 10 % d'heures en + dans tes heures mensualisés (ex pour un contrat de 145 heures, rajouter 10% soit 14,5 ce qui fait 159.50 heures mensualisés) Il te faut alors refaire le calcul des jours mensualisés étant donné que tes heures ont augmentés.

Je tiens cet info de ma ram et de la PAgemploi de mon employeur. Je lui en avait parlé, elle a demandé confirmation aupres de la Page et a du modifier toutes mes bds.


Maman de Lyam , Tasyana et Samara, et nounou dune pitchounette de 16 mois , et bientôt d'une puce de 3mois 1/2

Hors ligne

#3 06-09-2010 00:20:50

mickyv
Membre
Inscription : 28-02-2009
Messages : 109
Site Web

Re : déclaration salaire net sur Pajemploi

mon contrat est de 133 heures par mois. je dois donc ajouter 10% des heures soit 146.30 heures. et mettre cette somme dans la case salaire net

est ce que j ai bien compris?

merci

Hors ligne

#4 06-09-2010 00:56:22

Latinatahsah
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 77
Site Web

Re : déclaration salaire net sur Pajemploi

Je viens de reprendre ma notice de pageemploi. Attention, je ne suis pas employeur mais salarié !, seulement je me suis informée pour la maman de la puce que je garde, et aussi, je n'aime pas être dans l'ignorance dans mon métier

Alors, dans la case nombre d'heures normales , vous devez donc y inscrire 146.30 .

Attention, n'oubliez pas aussi de modifier le nombre de jours d'activité ! savez vous comment les calculer ? il y a deux manières :

*soit les heures mensuelles /8  dans votre cas

146.3/8 = 18.28 soit 18 jours

*soit les jours de la semaine travailles x nombre de semaine travailles /12

je ne peux pas faire le calcul, ne connaissant pas les bases.

vous devez alors retenir la manière ou le jour est le plus elevé !


Il est important de bien calculer les jours car c'est sur ces jours que la caf se base pour voir si la nounou ne dépasse pas le tarif ,(elle fait salaire net/ nbre de jours et ca ne doit pas depasser 33 euros et des poussières) et étant donné que vous payez chaque mois ses cps, il est normal de les comptabiliser dans la fiche de salaire.

Par contre, ne jamais noter quoi que ce soit dans la case : nombre de jours de congés payés, lors de la prise de vacances, vous devrez noter les dates manuellement sur le bds envoyé par la PAGEmploi et le signer toutes deux.

j'espère avoir répondu à vos questions smile amicalement,


Maman de Lyam , Tasyana et Samara, et nounou dune pitchounette de 16 mois , et bientôt d'une puce de 3mois 1/2

Hors ligne

06-09-2010 00:56:22

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2010 11:12:31

bisounours59
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 255
Site Web

Re : déclaration salaire net sur Pajemploi

pourquoi diviser par 8????

Hors ligne

#6 06-09-2010 11:16:07

Latinatahsah
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 77
Site Web

Re : déclaration salaire net sur Pajemploi

Parce que la caf calcule sur une journée de 8 heures ! (et parfois nous fesons soit plus; soit moins smile )

diviser les heures mensuelles par 8 revient à calculer combien il y a eu de journées de 8 heures !!!


Maman de Lyam , Tasyana et Samara, et nounou dune pitchounette de 16 mois , et bientôt d'une puce de 3mois 1/2

Hors ligne

#7 06-09-2010 11:32:18

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : déclaration salaire net sur Pajemploi

Latinatahsah a écrit :

Par contre, ne jamais noter quoi que ce soit dans la case : nombre de jours de congés payés, lors de la prise de vacances, vous devrez noter les dates manuellement sur le bds envoyé par la PAGEmploi et le signer toutes deux.

,

Bonjour

En année incomplète lorsque les congés sont payés par 12è our 10% chaque mois il faut mettre 2.5 j ds la case congés payés.

Dernière modification par christyv (06-09-2010 11:32:35)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#8 06-09-2010 11:38:27

Latinatahsah
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 77
Site Web

Re : déclaration salaire net sur Pajemploi

Normalement, il faut les notifier quand la nounou les prends . Cependant, je demanderais confirmation à ma maman ce soir et je vous tiendrais au courant de sa réponse, mais il me semble qu'elle le fesait au début de notre contrat (mettre 2,5 jours de cp chaque mois) et après vérification avec une personne de PAGEMPLOI, elle a du tout refaire.

Je lui demande ce soir, et je vous reconfirmerais cela sur le forum !


Maman de Lyam , Tasyana et Samara, et nounou dune pitchounette de 16 mois , et bientôt d'une puce de 3mois 1/2

Hors ligne

#9 06-09-2010 18:26:14

mickyv
Membre
Inscription : 28-02-2009
Messages : 109
Site Web

Re : déclaration salaire net sur Pajemploi

Latinatahsah a écrit :

Je viens de reprendre ma notice de pageemploi. Attention, je ne suis pas employeur mais salarié !, seulement je me suis informée pour la maman de la puce que je garde, et aussi, je n'aime pas être dans l'ignorance dans mon métier

Alors, dans la case nombre d'heures normales , vous devez donc y inscrire 146.30 .

Attention, n'oubliez pas aussi de modifier le nombre de jours d'activité ! savez vous comment les calculer ? il y a deux manières :

*soit les heures mensuelles /8  dans votre cas

146.3/8 = 18.28 soit 18 jours

*soit les jours de la semaine travailles x nombre de semaine travailles /12

je ne peux pas faire le calcul, ne connaissant pas les bases.

vous devez alors retenir la manière ou le jour est le plus elevé !


Il est important de bien calculer les jours car c'est sur ces jours que la caf se base pour voir si la nounou ne dépasse pas le tarif ,(elle fait salaire net/ nbre de jours et ca ne doit pas depasser 33 euros et des poussières) et étant donné que vous payez chaque mois ses cps, il est normal de les comptabiliser dans la fiche de salaire.

Par contre, ne jamais noter quoi que ce soit dans la case : nombre de jours de congés payés, lors de la prise de vacances, vous devrez noter les dates manuellement sur le bds envoyé par la PAGEmploi et le signer toutes deux.

j'espère avoir répondu à vos questions smile amicalement,

d accord merci de ces explications

Hors ligne

#10 06-09-2010 18:27:22

mickyv
Membre
Inscription : 28-02-2009
Messages : 109
Site Web

Re : déclaration salaire net sur Pajemploi

merci les filles pour les reponses
j attend la reponse pour les cp

Hors ligne

#11 07-09-2010 02:36:59

Latinatahsah
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 77
Site Web

Re : déclaration salaire net sur Pajemploi

J'ai oublié de demander à la maman ce soir ! j'ai acheté un trotteur, j'étais tellement contente de montrer la puce qui trottait avec que j'ai zappé ma question. Je lui demanderais ce soir étant donné que c'est le papa qui me la ramène le matin !


Maman de Lyam , Tasyana et Samara, et nounou dune pitchounette de 16 mois , et bientôt d'une puce de 3mois 1/2

Hors ligne

#12 08-09-2010 08:05:19

Latinatahsah
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 77
Site Web

Re : déclaration salaire net sur Pajemploi

bonjour,



j'ai vu avec la maman hier soir, et oui , effectivement, elle note tous les mois 2,5 jours de congés payés !! Autant pour moi !!!

Voilà , sujet résolu  wink


Maman de Lyam , Tasyana et Samara, et nounou dune pitchounette de 16 mois , et bientôt d'une puce de 3mois 1/2

Hors ligne

#13 08-09-2010 15:31:57

mickyv
Membre
Inscription : 28-02-2009
Messages : 109
Site Web

Re : déclaration salaire net sur Pajemploi

ok merci
je me suis trompée depuis le début car j additionnais un salaire net avec 10% du salaire brut. c est pas bon
enfin c est pas grave ca je vais changer mtnt

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB