Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2010 11:20:56

doudlidou3363
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 4

Zéro contact

Bonjour à vous toutes,
Voilà j'ai décidé de créer ce post pour avoir des conseils ou vos impressions.
J'ai été nouvellement agréée pour deux temps pleins début juillet. Mais voilà : pas un appel ne se profile à l'horizon !!! J'ai mis des annonces un peu partout, sur les sites web, mairie, cabinets médicaux, laboratoires d'analyses, halte garderie et j'en passe, j'ai mis des cartes de visites dans les boites au lettres... Je suis normalement inscrite sur la liste es ass'mat' de la commune. mais rien, pas même un seul appel qui pourrais me rassurer sur la demande .....
Je suis en pleine période de doute... Comment se sont passées vos démarches pour vos tous premiers contrat ? Avez-vous mis longtemps avant de trouver ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

08-09-2010 11:20:56

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2010 11:57:13

sonia59430
Membre
Lieu : st pol sur mer
Inscription : 27-01-2010
Messages : 93
Site Web

Re : Zéro contact

bonjour ne t'inquiette pas nous sommes beaucoup dans le méme cas moi méme actuelement j'ai mis pas mal d'annonce partout et sur de site et egalement inscrite a la Ram depuis  quelque moi etj'ai 2 places de libres  je suis ass mat depuis deux anx . la galere pas de boulo pas d'apel rien.donc j'essais de m'accrochée.

Hors ligne

#3 08-09-2010 12:32:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Zéro contact

as tu regardé s'il y a de la demande avant de demarrer?
car dans plein d'endroit il y a "penurie" d'enfants sad

Hors ligne

#4 08-09-2010 12:36:34

doudlidou3363
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 4

Re : Zéro contact

oui oui je m'étais renseigner bien sur auprès du RAM mais je pense que le principal soucis vient de la PMI qui n'a pas fait suivre la liste depuis juin... ce qui fait que je ne parait pas sur la liste que la mairie a en sa possession.... ils m'ont rajouté manuellement mais le soucis encore une fois est qu'il ne l'ont pas fait sur tous les exemplaires... bref je suis pas systématiquement marquée sur la liste qui est donnée aux parents

Hors ligne

08-09-2010 12:36:34

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2010 12:45:36

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : Zéro contact

nous aussi dans les bouches du rhone quand on avait finit la formation, la liste à été longue avant d'y etre le mieux c'est que tu ailles à la mairie demander la liste et tu verras si tu y est
mais sache que pour moi aussi c'est très calme je n'ai plus eu d'appel
courage et bizzzzzz


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#6 08-09-2010 13:36:29

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : Zéro contact

nantes ouest, je confirme pénurie... et pourtant d'habitude on n'a pas de soucis. Là j'ai eu UN appel depuis FIN JUIN... je signe normalement mardi prochain, c'est un contrat que je ne sens pas du tout... pour dire, je ne sais même pas quel jour je travaillerai, ils ne peuvent me dire qu'une base horaire... c'est donc un temps partiel où je serai informé parfois du jour au lendemain... que je travaille ou non, idem parfois ils peuvent me dire "demain vous commencez à 7h30".

J'ai accepté alors qu'en temps normal j'aurais refusé -trop d'incertitudes et nombre d'heures insuffisant- , mais j'ai le sentiment que je n'ai pas trop le choix. J'espère arriver à obtenir une extension d'agrément pour compléter... car jamais je ne trouverai un autre temps partiel sans juxtaposer les enfants en même temps. Je dis ça mais le téléphone ne sonne même pas...

Bref, ici... ça sent le jus de boudin pas frais, mais je ne me plains pas trop... j'ai encore mon contrat temps complet pour un bébé et son grand frère le mercredi. D'autres ici n'ont rien depuis janvier !!!

Bon courage...


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#7 08-09-2010 14:33:17

cricri44
Membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 553
Site Web

Re : Zéro contact

bonjour
moi je suis sur nantes et je peux vous dire que le telephone n arrete pas de sonner,

Hors ligne

#8 08-09-2010 14:34:41

doudlidou3363
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 4

Re : Zéro contact

tu en as de la chance, moi je suis du coté du bassin d'arcachon et rien !!!

Hors ligne

#9 08-09-2010 14:40:23

cricri44
Membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 553
Site Web

Re : Zéro contact

cette semaine deux appel pour 2 temps plein du coup j ai refuser la maman en a fait plus 15 ass mat sur la commune, tte complete
du coup obligée d aller chercher plus loin une ass mat

Hors ligne

#10 08-09-2010 14:41:54

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Zéro contact

oui mais encore une fois on explqiue que le marche est en crise et que beaucoup d'am arretent faute de boulot sad

et on a plein d ejeunes qui veulent exercer le "boulotdeleurreve" et apres ca pleurniche parce qu'il n'y a pas d'appel.

alors deja c'est dur pour les anciennes alors pour les nouvelles se faire une place, bonjour.

bon je sors je sais que ca va grogner. desolee mais c'est quand meme ce que je pense sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#11 08-09-2010 14:58:22

laety27
Membre
Inscription : 03-05-2007
Messages : 10
Site Web

Re : Zéro contact

bonjour
je suis sur eragny sur oise agreee en avril 2007 formation mai juin et 1er contrat en aout pour septembre.
j'ai travailler deux ans plein et depuis je n'ai que des galere ou pas d'appel
sur un agrement pour 3 je n'ai meme pas un mi temps:80 heures mensuel.
c'est tres dur,j'ai du revendre la poussette triple mon espcae 4 acheter expres pour mon boulot etc.
je precise que j'ai le pole emploie depuis bientot 15 mois et que mes droits s'arreter fin octobre,je ne sais pas comment je vais faire?

Hors ligne

#12 08-09-2010 15:01:10

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : Zéro contact

pour ma part agréée en juillet 2009, finit la formation mi décembre 2009, j'ai commencé par des remplacements en janvier et j'ai eu mon 1er contrat en avril 2010.Mon 2ème en septembre. Je suis dans la Loire dans un tout petit village. Il faut être très patiente et surtout si tu peux financièrement. J'ai fahit chercher un autre travail et là ça commence à venir même si les appels ne viennent pas bcp car peu de demande.
Je pense que le plus dur c'est de se faire connaître, hésites pas à dire autour de toi que tu es assistante maternelle et essaie de t'inscrire sur le site mon-enfant.fr, ainsi que de mettre une annonce ici.

bon courage !

Hors ligne

#13 08-09-2010 15:39:38

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Zéro contact

doudlidou3363 a écrit :

oui oui je m'étais renseigner bien sur auprès du RAM mais je pense que le principal soucis vient de la PMI qui n'a pas fait suivre la liste depuis juin... ce qui fait que je ne parait pas sur la liste que la mairie a en sa possession.... ils m'ont rajouté manuellement mais le soucis encore une fois est qu'il ne l'ont pas fait sur tous les exemplaires... bref je suis pas systématiquement marquée sur la liste qui est donnée aux parents

ben si tu as mis des annonces partout autre ,que la liste du ram et que tu n'as pas d'appels non plus ?c'est qu'il n'y a pas de boulot ,sinon tu aurais eu au moins un ti coup de fils venant de tes nombreuses annonces  non?
tout ne viens pas non plus que de la pmi ne croit pas ,beaucoup cherchent aussi par elles meme comme toi sinon certaines ne bosserait jamais !
en ce moment les enfants se font rare presque partout vu que les mamans deviennent toutes assmat a leur tour ! lol
je te souhaite bonne chance ,allez ça va venir ! courage !

Dernière modification par sylvie27 (08-09-2010 15:46:06)


17996210.gif

Hors ligne

#14 08-09-2010 15:41:53

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Zéro contact

nielle a écrit :

oui mais encore une fois on explqiue que le marche est en crise et que beaucoup d'am arretent faute de boulot sad

et on a plein d ejeunes qui veulent exercer le "boulotdeleurreve" et apres ca pleurniche parce qu'il n'y a pas d'appel.

alors deja c'est dur pour les anciennes alors pour les nouvelles se faire une place, bonjour.

bon je sors je sais que ca va grogner. desolee mais c'est quand meme ce que je pense sad

idem!!!!


17996210.gif

Hors ligne

#15 08-09-2010 16:09:12

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Zéro contact

nielle a écrit :

oui mais encore une fois on explqiue que le marche est en crise et que beaucoup d'am arretent faute de boulot sad

et on a plein d ejeunes qui veulent exercer le "boulotdeleurreve" et apres ca pleurniche parce qu'il n'y a pas d'appel.

alors deja c'est dur pour les anciennes alors pour les nouvelles se faire une place, bonjour.

bon je sors je sais que ca va grogner. desolee mais c'est quand meme ce que je pense sad

moi tout pareil smile  ça me fait méme trés peur sad


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#16 08-09-2010 16:49:50

ficuse
Membre
Inscription : 25-05-2010
Messages : 2 413
Site Web

Re : Zéro contact

courage! courage! moi j'ai & temps plein pendant 1 an , mais ça fait 3 mois que je n'ai pas d'appel ! d'habitude il y avait 3 ou 4 par mois !!!

Hors ligne

#17 08-09-2010 16:50:53

ficuse
Membre
Inscription : 25-05-2010
Messages : 2 413
Site Web

Re : Zéro contact

j'ai oublié je suis de normandie ,

Hors ligne

#18 09-09-2010 15:46:11

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : Zéro contact

christelle44470 a écrit :

nantes ouest, je confirme pénurie... et pourtant d'habitude on n'a pas de soucis. Là j'ai eu UN appel depuis FIN JUIN... je signe normalement mardi prochain, c'est un contrat que je ne sens pas du tout... pour dire, je ne sais même pas quel jour je travaillerai, ils ne peuvent me dire qu'une base horaire... c'est donc un temps partiel où je serai informé parfois du jour au lendemain... que je travaille ou non, idem parfois ils peuvent me dire "demain vous commencez à 7h30".

J'ai accepté alors qu'en temps normal j'aurais refusé -trop d'incertitudes et nombre d'heures insuffisant- , mais j'ai le sentiment que je n'ai pas trop le choix. J'espère arriver à obtenir une extension d'agrément pour compléter... car jamais je ne trouverai un autre temps partiel sans juxtaposer les enfants en même temps. Je dis ça mais le téléphone ne sonne même pas...

Bref, ici... ça sent le jus de boudin pas frais, mais je ne me plains pas trop... j'ai encore mon contrat temps complet pour un bébé et son grand frère le mercredi. D'autres ici n'ont rien depuis janvier !!!

Bon courage...

Je suis de Nantes ouest et j'ai réussi à compléter. ça dépend vraiment des quartiers !

Hors ligne

#19 09-09-2010 16:12:51

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : Zéro contact

c'est vrai qu'en ce moment c'est dur un peu partout....,
tu t'es présentée auprès des institutrices de l'école (des mamans à la recherche d'une assmat peuvent leur demander conseil), du secrétariat de mairie ... ???
j'ai 3 agréments mais 6 contrats (temps partiels) comme ça j'arrive à me faire à salaire à peu près correct (850€)

Hors ligne

#20 09-09-2010 16:22:23

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Zéro contact

nielle a écrit :

oui mais encore une fois on explqiue que le marche est en crise et que beaucoup d'am arretent faute de boulot sad

et on a plein d ejeunes qui veulent exercer le "boulotdeleurreve" et apres ca pleurniche parce qu'il n'y a pas d'appel.

alors deja c'est dur pour les anciennes alors pour les nouvelles se faire une place, bonjour.

bon je sors je sais que ca va grogner. desolee mais c'est quand meme ce que je pense sad

d'accord aussi
les agreements ont été accordé à tout vent
sous pretexte qu'il manquait des structures d'accueil...
les créches poussent comme des champignons, et sont pleines de places vides
j'ai la chance d'avoir des petits, car j'ai toujours bossé avec des temps partiels et des horaires trés matinaux, mais plusieurs de mes collegues ont 2 places sur trois et en viennent à accepter presque n'importe quoi
les gardes au reel recommencent...Super retour en arriere
et toutes ces jeunes femmes qui débutent au tarif minimal !
pas facile!


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB