Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-09-2010 15:44:29
enfant allergique/ question
Bonjour,
l'enfant que je garde actuellement a fait une allergie aux oeufs (heureusement chez ses parents!) la semaine dernière. Ouf! Il parait que c'était vraiment impressionnant avec les lèvres gonflées, etc... Bref, le pediatre qui l'a soigné a prescrit aux parents une seringue auto-injectable, au cas où ça recommencerai, en attendant le SAMU.
Pour ma part, j'ai entendu dire qu'il fallait que je fasse un PAI (protocole d'accueil individualisé)... mais je ne trouve rien la-dessus ou alors des big dossiers destinés aux écoles...
Pouvez vous m'éclairer? Est ce que la simple ordonnance du medecin ne suffit pas ???
Merci d'avance
Mélanie
08-09-2010 15:44:29
#2 08-09-2010 21:16:53
Re : enfant allergique/ question
bonjour,
moi je demanderai un protocole de soin établi par le médecin spécifique à ce cas de figure, une photocopie de l'ordonnance ainsi qu'une autorisation écrite des parents à injecter le produit.
Mais c'est en attendant la réponse des expertes...
Dernière modification par linette32 (08-09-2010 21:18:20)
#3 08-09-2010 21:54:50
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : enfant allergique/ question
bonsoir
je ne pense pas qu'il faille remplir un PAI puisque normalement on as déjà tout dans les contrats (choix de l'établissement hospitalier, l'autorisation de donner des médicaments, l'autorisation de sortie d'hopital etc )
le pai c'est tout çà plus bien sure l'ordonnance à jour avec le protocole administration de l'adrénaline avec la méthode pour savoir ou piquer
donc nous assmat n'avons pas besoin de protocole comme à l'école car il n'ya que nous qui nous occupons de l'enfant
par contre moi je demanderais au pédiatre un certificat mentionnant l'allergie et la marche à suivre pour les repas ( traces autorisée ou pas ? , etc ) auras tu le droit de lui donner quelque chose ? gateau ou autre ou est ce qu il ne mangeras que ce que donneront les pe ( préférable ) pas de bonbons non plus etc etc
mais bon les pe vont trés certainement aller chez l'allergologue pour en savoir plus et là tu redemanderas tout ce que tu as demandé au pédiatre ( préviens les que le protocole pédiatre n'est que provisoir ) car çà peut changer d'un médecin à l'autre et c'est l'allergologue qui prime sache le
le pai des écoles servent surtout car ils ne connaissent pas l'enfant et de plus ce n'est pas forcément la meme personne qui s'en occupe et surtout pour se décharger en cas de pépin
je suis maman d'un enfant allergique et je suis en plein dedans ( pour l'école ) et il est interdit de collation à l'école alors que ce sont des fruits c'est bizarre mais précaution oblige on ne connait pas les conditions de stockage
si tu veux les documents à remplir mail moi
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
Pages : 1