Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2010 09:47:03

mavivie
Membre
Site Web

comment lui en parler?

j'accueille un petit loulou depuis lundi 06sept; dans le contrat c'est 7h30 18h30. mais depuis la maman arrive à 7h20 et le récupère à 18h45
certaines diront que se ne sont que des mn mais à additionner tout au long d'un mois ça fera bcp.
Comment lui en parler?
A quel moment peut ton parler d'heure supp?
faut il additionner toutes les mn pour faire des heures ou une heure déja demarrée est considérée comme heure supp?

Merci pour vos conseils

09-09-2010 09:47:03

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2010 09:53:01

Magti
Membre
Lieu : Dpt 33
Site Web

Re : comment lui en parler?

Bonjour,

tout dépassement de l'horaire prévu ce sont des heures complémentaires au tarif normal. Au delà de 45 h/semaine ce sont des heures supplémentaires majorées donc tout dépend du nombre d'heure par semaine.

Le mieux c'est d'en parler le plus rapidement possible en expliquant que les heures du contrat ce sont celles ou l'enfant doit partir de chez toi et non l'heure ou la maman arrive.

Reposer les bonnes bases dès le début afin d'eviter l'enlissement de la situation.

bon courage
magti

#3 09-09-2010 09:56:40

Magti
Membre
Lieu : Dpt 33
Site Web

oupss...validé trop vite.

Le matin c'est pareil... avant l'heure c'est pas l'heure !! si tu commences à accepter c'est fini..Les mauvaises habitudes durent..

Explique gentiment à la maman que tu n'est disponible qu'à partir de l'heure convenue au contrat, avant tu peux être encore sous ta douche et qu'elle doit respecter l'heure que vous avez fixée.

Moi ça ne m'est pas encore arrivé le matin mais j'ai des collègues qui n'ouvrent pas leur portail avant l'heure prévue...et parfois les parents attendent un peu..
Mais privilégier le dialogue..++

#4 09-09-2010 09:56:55

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Bonjour,
Aors, déjà, effectivement, vous devez en parler (même si difficile, je suis dans ce cas aussi...sauf pour le matin où c'est pile à l'heure).
Je crois que pour être diplomatique, vous pourriez leur dire que comme vous avez remarqué qu'il est difficile pour eux d'être dans les heures notées au contrat, et pour leur éviter la déconvenue des heures sup à la fin du mois, vous leur proposez un avenant avec les horaires réelles pratiquées depuis le début. Soit ils ont effectivement sous-estimé le temps de garde necessaire et alors ils accepteront, soit ils feront en sorte d'être à l'heure !
Proposer un avenant leur montrera que vous avez noté le problème, que l'heure est importante pour vous. En ne disant rien, ils pensent peut-être que ces quelques minutes ne vous dérangent pas...;)

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

09-09-2010 09:56:55

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB