Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-09-2010 14:58:36
- schatzy68
- Membre
repas des enfants difficiles.....
bonjour à toutes!!
je suis contente de me retrouver sur ce forum avec des assistantes maternelles!!
je suis assistante maternelle depuis février et je garde 2 filles et 1 garçon en périscolaire.ils ont 4,6 et 7 ans.
tout se passe très bien!je suis contente de faire ce métier,je ne regrette en rien ce choix!
mais j'ai quelques petits soucis pour les faire manger!!!!
ils boudent les légumes et les fruits!!!!!
si je les écoutais,ils ne mangeraient que des pâtes!!!!
je ne veux pas les forcer ,les braquer,les écoeurer... mais comment faire pour leur faire apprécier????sachant que chez eux ils ne mangent pas non plus...
comment faites vous à table?quels sont vos règles d'or??
merci à toutes!!
08-09-2010 14:58:36
#2 08-09-2010 15:12:55
Re : repas des enfants difficiles.....
Bonjour,
comme ils sont déjà grands...
as-tu essayé de mettre par exemple quelques fleurettes de brocolis dans les pâtes ?
ou alors fleurettes de choux-fleurs ou romanesco à tremper dans une sauce à base de fromage blanc ou de fromage bleu d' auvergne...
avec le mien ça a marché,
ou alors ils peuvent essayer de cuisiner avec toi,acheter avec to iau marché et choisir les légumes, ça marche parfois
bon courage
#3 09-09-2010 12:05:42
- schatzy68
- Membre
oui c'est vraie qu'ils sont grands;-)
merci pour ta réponse en tout cas!!
j'essaye de mélanger les légumes avec les féculents mais: soit ils font le tri,soit ils ne mangent pas......
ils ne peuvent pas cuisiner avec moi car ils sont à l'école...je les cherche juste pour manger et c'est assez speed entre midi et deux.....
l'éducation est déjà faite et s'ils ne mangent pas de légumes et de fruits c'est qu'à la maison ça doit être comme ça.....je ne veux vraiment pas les forcer.....
#4 09-09-2010 14:11:25
fait une puree.
ou alors des crepes avec des legumes rapes dedans.
tu ne peux pas faire non plus des pates tous les jours. moi en tout cas je fais un repas si l'enfant ne mange pas je ne donne ni fromage ni dessert.
au bout de quelques jours ca s'arrangent
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
09-09-2010 14:11:25
Pages : 1