Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2010 15:56:00

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Bébé qui crie...

Tout d'abord, Mesdames et Messieurs, permettez-moi de vous offrir un 'tit café (moi, c'est fait, merci wink)...

cqsq2444.gif

Certaines vont dire que la discussion est mal placée smile D'autres diront, encore une "jeunesse" qui ne maîtrise pas son sujet smile.

Non, non, rassurez-vous, ceci n'est pas une énième discussion sur un bébé qui pleure et qui hurle à perdre haleine big_smile...

Moi, j'ai un curieux spécimen wink. Quoique, je suis sûre que certaines d'entre vous ont peut-être le même phénomène à la maison en "direct live"... Je m'explique big_smile.

Boubou 2 (7 mois) adore crier... Pas seulement après avoir pleurer un moment et qu'elle estime que maintenant, moi, SuperNounou, je dois intervenir et deviner au choix si :
- non, non et non elle ne veut absolument pas dormir,
- vite, vite elle a faim,
- vite, vite elle a soif,
- vite, vite elle a fait "popo" dans la couche (ça, SuperNounou n'a pô besoin de le deviner, elle le sent lol),
- vite, vite elle est fatiguée (mais tu es déjà au lit, ma chérie, tu n'as plus qu'à fermer tes jolies yeux smile).

Vous l'aurez deviner, je suis tombée sur le modèle qui adore s'exprimer... à pleins poumons lol.
Elle commence par des cris assez graves qui mettraient une armée au pas, pour continuer encore et encore par des cris qui montent en puissance... et surtout dans les aigüs. A en faire mal aux tympans... big_smile.

Et elle adore ça, la chipie lol. J'en suis arrivée à un point, surtout ce matin, à lui mettre la sucette dans la bouche (alors que d'habitude, la sucette c'est pour le dodo). J'avoue, j'ai craqué (il ne faut jamais dire jamais smile...).

Cela a duré presque une demie-heure, le temps de lui préparer son repas. Pourquoi ne pas la mettre dans son parc, ou au lit, me direz-vous ? Hé bé, pas folle la guêpe, elle se met à pleurer et... à crier de plus belle.
Trêve de plaisanterie... C'est le mode d'expression de Boubou 2 et il n'y a qu'une chose à faire (conseil aux nouvelles (nouveaux) dans la profession big_smile) : patience, patience et encore patience.

Mais j'avoue que c'est très éprouvant et parfois très dure... Surtout, quand Boubou 1 et 3 se mettent à pleurer parce que "Mam'zelle" leur  fait peur avec le : "cri qui tue", "cri de l'Indien sur le sentier de la guerre".

Savez quoi, les filles ? J'ai déjà acheté (elle est dans l'armoire à pharmacie wink...) la boîte de Boules "Qui est-ce ?). Pas encore utilisées, mais j'y pense plus que sérieusement big_smile.

J'accueille la digne héritière de la Castafiore... qui adore répèter la Grande Scène de l'Acte 3 lol...

Je suis sûre que c'est elle qui me mènera mes 4 autres Loulous à la baguette... Va falloir que je sois vigilante big_smile. Une p'tite terreur, j'vous dis...

Conclusion, p'têt bin que plus tard je pourrais me vanter d'avoir accueilli le commandant en chef des armées suprêmes...

Qui sait wink...

Dernière modification par NANA73 (09-09-2010 16:00:04)

CARPE DIEM...

09-09-2010 15:56:00

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2010 16:06:34

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Re : Bébé qui crie...

attention tout de meme nos oreilles ne peuvent pas supporter des bruits strident comme ça tres longtemps
moi j'ai eu le cas j'ai endurer mais pendant au moins deux ans apres j'avais des bourdonnement tres enervants dans mes oreilles !(j'aurais du consulter a l'epoque ! )
ça a mis longtemps a partir ! et parfois meme je l'entendais crier le soir alors qu'elle etait deja partie !
alors maintenant si pour un loulou je vois que c'est un jeu et ben je l'ecarte de mes oreilles et le met dans une autre piece ,car on ne peux pas tout endurer non plus car bebe decouvre sa voix !
moi aussi j'ai decouverte ma voix mais je crie moins fort .... quoique!

17996210.gif

#3 09-09-2010 16:22:25

NANA73
Membre

Tu as tout à fait raison, sylvie27 smile...

En plus, je supporte assez mal le bruit et c'est vrai que des fois ses cris me font mal aux oreilles.

Effectivement, quand cela en arrive à ce point et que je ne supporte plus, je la mets dans son lit, la chambre étant à l'autre bout de la maison et j'attends qu'elle se calme...

CARPE DIEM...

#4 09-09-2010 16:27:29

NANA73
Membre

Ma discussion est tournée avant tout vers l'humour : enfin, j'essaye smile...

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas que cela devienne un jeu pour les enfants, car c'est vraiment à la limite du supportable.

Donc, comme le dis si justement sylvie27, on isole et on ne cautionne pas.

Dernière modification par NANA73 (09-09-2010 16:28:06)

CARPE DIEM...

09-09-2010 16:27:29

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2010 16:55:00

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Et bien elles ont 16-21-23 mois, j'ai en triple exemplaire et la je vais acheter les boules car sa pleure pour un rien au lieu d'éssayer de s'exprimer. Sinon, donnez moi une solution car ma patience est limité.:lol: Allez je vais les lever car mon temps de repos est terminé. lol

10048910.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB