Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2010 16:43:03

cindy19100
Membre
Site Web

ne veux rester que assis =|

Bonjour a toutes,
Je me dirige vers vous pour savoir si vous avez déjà eu ce cas et si vous pourrez me donner quelques petits conseils...
Je garde un petit bout qui va bientôt avoir 9 mois, et ce petit loulou est très mignon mais très râleur smile. En faite, j'ai l'impression que de voir mon fils de 16 mois courir partout lui donne envie de bouger mais ce petit bonhomme ne veut être qu'assis, lorsqu'il tombe vers l'arrière (il est calé avec des coussins), il hurle. Il ne veut pas rester sur le dos , ni se mettre sur le ventre mais du coup se lasse très vite de la position assise.
Auriez vous des astuces pour lui donner envie de bouger un petit peu, car il n'essaie pas non plus de s'assoir seul, il pleure pour que l'on le relève. Je sais qu'il est petit et que chaque enfant évolue a son rythme mais je pense qu'un peu d'exercice wink lui ferais du bien big_smile; qu'en pensez vous?

09-09-2010 16:43:03

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2010 17:17:38

4i.modo
Membre
Site Web

Re : ne veux rester que assis =|

il est un peu jeune pour rester assis seul plus de qq minites...
essaye dans le transat en position assise, ou la chaise haute smile
d'ici qq semaines ça ira mieux
et de mieux en mieux smile

#3 09-09-2010 19:13:37

Ladybug
Membre
Site Web

Le petit garçon que j'accueille bientôt fait de même.
Aprés l'avoir observé un peu et disuté avec la maman, il s'avère que ce petit  à été mis assi alors qu'il ne sait pas s'assoir de lui-même.
Du coup, lorsqu'il est assi, il est coincé dans cette position et râle losqu'un jeu s'éloigne car il ne peut aller le chercher. Il râle aussi car il lui arrive de perdre l'équilibre, car il na l'a pas acquis, c'est très frustrant.
Il faut donc reprendre du début et les installer sur le dos, ce qui les fait râler aussi, mais du coup, ils se mobilisent pour sortir de cette situation et apprennent petit à petit à se mouvoir par eux-même, à aller récupérer leurs jouets en rampant au début...
Et quand ils savent enfin s'assoir, le 4 pattes suit de prêt, et là, généralement ils râlent moins.
Donc la semaine prochaine, début de l'adaptation pour ce petit garçon de 9 mois et bien, ce sera la même à la maison! lol

Dernière modification par Ladybug (09-09-2010 19:18:26)

tdnr.jpg

#4 09-09-2010 19:22:01

cindy19100
Membre
Site Web

merci pour vos réponse, j'ai essayé de le mettre un peu (10 min) sur le ventre cette aprem et MIRACLE il n'a rien dit même la maman n'en revenait quand je lui ai dit. Puis on s'est installés dans le jardin et il est resté sur le dos 30 minutes!! très bien le petit lou!! par contre il n'a pas bouger  mais c'est un bon début!!

09-09-2010 19:22:01

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2010 19:34:38

Ladybug
Membre
Site Web

T'inquiète, il va s'y mettre! Par contre, met le sur le ventre que s'il sait le faire lui-même.

tdnr.jpg

#6 09-09-2010 19:37:29

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Jen ai deux de 8 mois et les parents les font asseoir chez eux alors qu'ils ne savent pas le faire. Chez moi on reste allongé sur le dos et si on veut bouger, on se tourne et on essaye comme on peut.

Vraiment quans ils ralent je fais comme 4i un dans le transat et l'autre dans la chaise haute. N'empeche qu'en deux semaines, un des loulous se retourne mieux et commence à bouger un peu plus pour attraper les jouets plus loin.

La petite que j'accueille a appris à s'asseoir toute seule quand elle a bien acquis le 4 pattes smile

#7 09-09-2010 19:56:05

Ladybug
Membre
Site Web

M'étonneront toujours ces enfants!

tdnr.jpg

#8 09-09-2010 21:12:22

4i.modo
Membre
Site Web

on met toute un enfant assis sans s'en rendre compte (ne serait ce qu'en le prenant sur les genoux) lol
donc ils aprécient et normal qu'ils veuillent  revenir à cette position smile
on peu les aider mais pas les assister wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB