Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2010 15:46:13

doralicia02
Membre
Site Web

licenciée et aucun papier

Bonjour, voilà je viens d'être licenciée et mon préavis s'est terminé hier.
Donc j'ai contacté les parents leur demandant déjà mon salaire du mois d'août auquel je n'ai pas encore été payé ainsi que les documents qui me doivent être remis.
La réponse a été: concernant mon salaire, ils attendent l'aide à la garde de la CAF, ensuite concernant les documents, elle prétend être dans les délais et qu'elle avait 2 mois pour me les fournir ainsi que le solde de tout compte !!!
Que puis-je faire ?
Merci pour vos réponses.

09-09-2010 15:46:13

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2010 15:49:42

sylvette35
Membre
Site Web

Re : licenciée et aucun papier

non ils doivent tout te donner a la fin du mois papier assedic solde de tout compte conges sil y a lieu et prime de licenciement car si tu tinscris au chomage les assedic vont te demander l'atestation il doivent en faire la demande sur internet mais ils auraient du faire ca avant la fin du mois d'aout  tu vas voire ce que vont te dire les autres personnes je viens de perdre 2 contrat fin juin et j'ai tous eu sans problème bon courage

#3 09-09-2010 15:55:10

doralicia02
Membre
Site Web

merci c'est gentil de m'avoir répondu aussi vite
je vais donc leur envoyer un courrier avec AR et s'il le faut j'irais plus loin, tant pis pour eux
car là c'est vraiment exagéré !!!

#4 09-09-2010 15:56:32

louvemauve
Membre
Site Web

pour info en causant avec pe (très gentil d'ailleurs) j'ai appris qu'il ne faut pas plus de 10 jours après la déclaration pour les pe touchent l'aide de la CAF donc depuis fin août ....

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

09-09-2010 15:56:32

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2010 16:21:47

choubi2008
Membre
Site Web

Bonjour,

les parents doivent confondre avec le droit du travail, car dans le privé, effectivement l'employeur à 2 mois pour fournir les papiers et l'employé à 6 mois pour dénoncé le solde de tout compte.

En ce qui concerne les aides de la CAF, une fois la déclaration faites à PAJEMPLOI, cela met entre 5 jours et 15 jours.

Par contre une chose que je ne comprend pas c'est orquoi les parents mettent autant de temps à fournir les papiers alors qu'avec internet c'est vraiment très simple. Sur ce site on imprime le solde de tout compte et le certificat de travail et sur pole emplois on s'inscrit et on imprime l'attestation assédic en deux exemplaires.

Je l'ai fait il y a 2 jours car ma nounou a démissionné et nous avions RDV pour les papiers. J'ai mis au total 1/2 h pour imprimer et remplir les papiers.

Essaye de les appeler en leur rappelant la convention collective et en leur expliquant ou ils peuvent récupérer les papiers, car bcp de parents ne savent pas que l'on peut tout faire depuis internet.

Courage à toi.

#6 09-09-2010 17:52:51

doralicia02
Membre
Site Web

Heureusement que tous les parents ne se ressemblent pas !!!!
De toutes façon c'est tant mieux qu'elle m'avait licencié car en plus elle ne respectait rien au contrat ni même la mensualisation. C'est mieux ainsi plutôt que de démissionner.
Mais en attendant c'est bien moi qui trinque. Je ne compte pas me laisser faire. Vous avez été gentilles de m'avoir donné votre point de vue. Merci à toutes et bonne fin de journée à vous.

#7 09-09-2010 18:08:02

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou!
tout document de fin de contrat doit être remis au plus tard le dernier jours du préavis,et l'employeur doit également délivrer l'attestation Assedic directement à l'Assédic concernée!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#8 09-09-2010 19:12:45

zeta
Membre
Site Web

bonjour alors si tu lui envois une lettre recommandée mais lui un délai !

précise lui qu'elle devait te remettre salaire et papier le dernier jour de travail et que si tu ne les a pas dans x jours tu fais un dossier au prud'homme et demandera des domages et interet pour les désagréements que ça à engendré !

Dernière modification par zeta (09-09-2010 19:13:04)

#9 10-09-2010 09:19:36

breizhoneg76
Membre
Site Web

bonjour
non mais je rêve!!!!!! ils attendent le remboursement de la paje pour te payer c'est quoi ça! le dernier jour travaillé ils devaient te remettre ton salaire avec ton solde de tout compte et l'attestation assedic (surtout que l'attestation assedic c'est a eux de la demander et ça ils auraient dû le faire en amont) !!! ils devraient lire la convention faut pas abuser!! lettre avec ar tout de suite sinon traine les au prud'homme.
courage

#10 10-09-2010 12:23:31

carline75
Membre
Lieu : Lieu dit Chambourtrette
Site Web

doralicia02 a écrit :

Bonjour, voilà je viens d'être licenciée et mon préavis s'est terminé hier.
Donc j'ai contacté les parents leur demandant déjà mon salaire du mois d'août auquel je n'ai pas encore été payé ainsi que les documents qui me doivent être remis.
La réponse a été: concernant mon salaire, ils attendent l'aide à la garde de la CAF, ensuite concernant les documents, elle prétend être dans les délais et qu'elle avait 2 mois pour me les fournir ainsi que le solde de tout compte !!!
Que puis-je faire ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
je suis un peu près dans le même cas.
Licenciée fin août. Toujours pas payé!

Il me manque mon attestation ASSEDIC et mon Solde de tout compte.
Les parents sont à l'ouest!
J'ai l'impression de les harceler(sans abuser).

Qui est le plus bestial, l'Homme ou le loup?
Si vous avez le chance de passer en Creuse,
venez voir les loups de Chabrières

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB