Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-09-2010 11:44:16
- dadou13009
- Membre
- Site Web
preavie 3mois
bonjour
je vais signier un contrat mais je souhaite dans mon contrat metre 3mois de preavi a respecté si l'un de deux partit rempe le contrat (licenciment ou retrait de l'enfant ou moi je demisionne)
est ce que j'ai le deroit?
04-09-2010 11:44:16
#2 04-09-2010 11:54:49
Re : preavie 3mois
heu je sias pas si c'est legal ou pas , mais pour moi c'est hors de question de mettre une telle clause dans un contrat !!
imagine que tu veuille demissionner d'un contrat car les parents te prennent la tete , tu vas devoir te les coltiner pendant trois mois alors que ca ne vas pas !!et dans le sens contraire c'est valable aussi , une nounou qui ne convient pas du tout !!
imagine que les parents ne te paye pas (malheureusement ca peut arriver) ! tu vas demissionner pour trouver autre chose , mais tu devra faire ton preavis de trois mois sans avoir de salaire! meme si tu lance une procedure aux prud'hommes, ca va etre long avant d'etre indemnisée !!
Dernière modification par babykroll (04-09-2010 11:57:14)
#3 04-09-2010 12:20:03
non ...
en cas de prudhommes ce serait jugé abusif
car la demission ne se presume pas
de plus je n'en vois pas l'interet ????
expliquez vous
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 04-09-2010 12:29:43
bonjour
je vais signier un contrat mais je souhaite dans mon contrat metre 3mois de preavi a respecté si l'un de deux partit rempe le contrat (licenciment ou retrait de l'enfant ou moi je demisionne)
est ce que j'ai le deroit?
c'est abusif, tout simplement...
et même ques tion que lulu .
04-09-2010 12:29:43
#5 04-09-2010 13:00:33
- dadou13009
- Membre
- Site Web
bien sur avec l'accord du parent
pour moi si j'aurais un preavie de trois mois je me dit j'aurais le temps pour cherché un autre contrat
et pour les parent pareille il auront le temps pour trouvé une autre assistante maternelle
actuellement la maman que j'ai gardé son fils elle le sais que sont fils rentre a la creche depuis debut juin elle m'a prevenu que mi aout j'ai que 2 semaine de preavi pour moi c'est pas assé pour trouvé un autre contrat
c'est mon avis je voudrais le votre
Dernière modification par dadou13009 (04-09-2010 13:07:44)
#6 04-09-2010 13:35:27
Je pense comme mes collègues .... c'est abusif.
En 1 mois, si tu ne trouves pas de contrat, tu t'inscris au pôle emploi ... et, en attendant, tu toucheras peut-être des allocations chômage.
pour moi si j'aurais un preavie de trois mois je me dit j'aurais le temps pour cherché un autre contrat
et pour les parent pareille il auront le temps pour trouvé une autre assistante maternelle
actuellement la maman que j'ai gardé son fils elle le sais que sont fils rentre a la creche depuis debut juin elle m'a prevenu que mi aout j'ai que 2 semaine de preavi pour moi c'est pas assé pour trouvé un autre contrat
#7 04-09-2010 13:40:06
même les directeurs d'entreprise n'ont pas 3 mois de préavis
ça reste abusif!
imagine que cette maman soit proceduriere ou ne te paie pas, non respectueuse ou simplement sans gene et envahissante... tu serais obligée de continuer avec elle!
et inversement si pour uen raison ou une autre tu en lui conviens pas (ou pire, à l'enfant!) elle sera obligée de continuer 3 mois au lieu de 15j !
non, c'est pas cool du tout ce genre de clause!
#8 04-09-2010 14:58:23
Comme les autres, je pense que c'est abusif et je ne mettrais pas cette clause à mon contrat.
Si jamais cela allait mal avec des parents parce que divergeance totale ou non paiement de ton salaire, tu seras pieds et poings liés pendant 3 mois !!!!!!!! Et 3 mois, c'est long
Vraiment non ! D'autant qu'au bout de quelques mois de travail, tu peux peut-être prétendre à un complément assedics ...
Non vraiment, je ne ferais pas ça: trop peur que cela se retourne contre moi
Et face aux prud'hommes, pas sûre que ça passe
#9 08-09-2010 18:27:04
je remonte pour dadou13009
et je rajoute : (reponse à un papa qui s'est fait pieger de la sorte)
bonjour
perso je refuserai de signer un contrat de la sorte ...
ça semble louche des le depart ....
dans tout les cas j'espere que vous avez bien precisé la CCN des assmat et que vous faites une periode d'essai .. cette derniere est intouchable .. meme pour le preavis
car le preavis de trois mois pourra prendre effet apres la periode d'essai ...
c'est en effet une clause possible mais souvent abusive.
si c'est pour assurer un contrat de 4 mois pour avoir des droits assedic c'est un peu ridicule car ces droits seront à peine de qq jours...
mieux vaut mettre un contrat en place basé sur les lois existantes et qui n'amenera pas de litige
ce qui garanti du travail plus aisément qu'en piegant les gens ainsi
de plus l'employeur peut faire un referé prud'hommal pour reduire le préavis à la durée prevue par la ccn....
#11 08-09-2010 19:54:34
- nanda
- Membre
un preavis de 3mois
faut deja trouver une "bonne poire" pour le signer
#13 09-09-2010 19:29:29
- dadou13009
- Membre
- Site Web
j'ai appelé l'ispection de travaille et je lui expliqué que dans maon contrat je souhaite maitre 3mois de préavie alors dans la cc s'est 15jours ou 1moi le Mr ma confirmé que c'est l'egale c'est les deux partit d'accort et noté dans le contrat
aprés on verra demain si la maman vas accepter
Pages : 1
Discussion fermée