Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 09-09-2010 16:48:15
Re : émission sur les assmats
Je suis aussi en repos et j'ai regardé et j'ai encore mal au ventre !!!! On peut comprendre les parents mais comme vous écrivez, on parle d'un minorité et la plupart n'était pas AM!
La psy qui dit, si l'enfant pleure....donc on ne les rend plus aux pe le soir car leur enfant ne veut pas non plus ????
J'étais étonnée de sa réponse catégorique !
Furieuse aussi pour cette AM avec ses 16 petits et qui peut travailler à nouveau !!! On va ou là, bravo le CG ! Les pe pourront partir tranquillement au travail, leur enfant aussi sera "très tranquille" !
On a quand-même lu sur des forums des retraits agréments pour moins que ça !
J'ai une voisine qui en garde bcp, bcp d'enfants, bien sûr elle n'a plus son agrément et je n'arrive plus à compter, j'ai aussi compté jusqu'à 15 enfants, maintenant elle ne sort plus, car trop, et on ne peut plus les compter, que les voitures des parents qui repartent avec 2 ou 3 enfants....* X-voitures !!!!
Tout le monde le sait et ça se fait depuis 25 ans ! La mairie lui envoit des pe qui ne trouvent pas d'AM agréée, l'école la enregistre car il y a une floppé d'enfant qui revient avec le bus et donnent même des dérogations.
Le mâtin elle doit avoir 6-7 enfants dessous 2 ans. Plus l'après-midi pour la sieste.
Mais elle ne doit pas droguer ses petits, je ne dis pas qu'ils sont mals chez elle, ce n'est pas le cas, elle s'occupe bien.
Elle fait même le repassage des pe pendant la journée, ils viennent le matin avec leur panière et leurs enfants et repartent le soir avec les enfants et le linge répassé.....je me demande comment elle fait.....je n'arriverais pas !!!!
Un couple était venu me voir pour faire garder leurs 2 enfants, 2 ans et 2 mois, mais je leur ai demandé combien des semaines par an ils avaient des congés, ce qu'ils ne pouvaient pas me dire à ce moment là..... ils ont rencontré ma voisine sur la route et l'ont pris, ils n'étaient jamais allés chez elle..... . Ca fait 2 ans, dernièrement il y avait soirée info par le CG par rapport aux CP et j'ai revu cette maman qui s'est renseignée, ce qui veut dire qu'elle n'est plus chez ma voisine. J'étais étonnée de la voir là..... vu qu'elle avait préféré le travail au noir..... avec le temps elle a du se rendre compte qu'ailleurs elle avait droit aux aides qu'elle ne pouvait pas avoir avec travail au noir !
Des parents ont retiré leurs enfants chez ma voisine car il s'est brulé au fer à repasser, brûlure sur le visage....
C'était avant le repas et les enfants ont joué au cache-cache et ils se sont cachés derrière la table à repasser.....
En plus ma voisine a le culot de me demander mes prix pour qu'elle puisses appliquer même tarif....
Je ne sais pas si on fait vraiment le même travail .....
09-09-2010 16:48:15
#42 09-09-2010 16:54:27
A propos de l'enfant qui pleure avant le départ des pe, j'ai eu aussi un petit (environ 2 ans et jumeaux) qui criait car son père voulait partir, le père avait pris l'habitude que son fils criait comme ça, je lui ai même dit d'attendre qq secondes car dès que la porte était fermée, le petit arrétait de suite, je lui ai dit, tu es un vrai comédien, il m'a répondu....OUI.... alors là...je ne m'attendais pas à sa réponse.... sa soeur ne disait rien mais était desespérée par les caprices de son frère et se tenait même les oreilles....
Là, ils sont rentrés à l'école....et c'était pire....
#43 09-09-2010 17:06:39
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
booofff, ce genre d'émission ne fait jamais de bien...
perso je ne me sens pas concernée.
comme dit plus haut, on parle de cas particulier, en titrant sur une généralité, pfffff.
une seule chose que je retiendrais, c'est ces pe dont la petite avait était secoué, et qui ont reconfié leur fille à une am.
cette phrase qu'ils ont dit: "la nouvelle am nous a guérit"
voilà ce qu'est pour moi la vrai reconnaissance de notre métier!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#44 09-09-2010 18:06:39
ca m'a bien secouée!!! et oui ca existe et heureusement c'est quand meme des cas exceptionnels mais faut etre réaliste on fait un boulot à risque, là dans l'émission c'était des cas "malade" je dirais mais comment le voir sur une assmat qu'elle est déglinguée de la tete!!!!
09-09-2010 18:06:39
#45 09-09-2010 18:55:42
- mesptitsloulous
- Membre
- Site Web
bonjour à toutes
j'ai regardé l'émission , effectivement on a du mal à croire ce qu'on entend, ce qui me rend fortement en colère c'est de voir qu'après avoir été jugé (16 enfants drogués et qui dorment quand la police arrivent!!) et puni les services sociaux redonnent un agrément à cette personne et nous pour un demi heure avec deux enfants qui se trouvenrt en même temps on ''nous embête'' je ne comprends pas!!!
#46 09-09-2010 19:24:57
- roudoudou78
- Membre
- Site Web
Bonjour
16 enfants à garder? Moi je vais être cru mais la maman n'a jamais rien vu?
Admettons...mais il y a alors une bonne dizaine d'autre parents qui sont eux aussi responsable de ces drames, ne serait ce rien que parce ce qu'ils n'ont pas retiré leurs enfants alors que l'assistante maternelle était en surcharge (elle ne les planquaient quand même pas dans les placard avant l'arrivée des parents non?)
Certe, ils ne pouvaient pas savoir qu'elle les droguaient mais d'autres accidents plus logiques auraient pu arriver...
Dernière modification par roudoudou78 (09-09-2010 19:26:54)
#47 09-09-2010 19:41:20
Roudoudou la maman avait interdiction de rentrer dans l'appartement soi-disant qu'elle voulait pas qu'on salisse chez elle enfin bref...
Moi ce qui m'a choqué c'est l'amalgame entre ass mat, baby-sitter, nounou chez les parents... à un moment JLD parlait à la dame qui avait embauché une sans-papier et il a dit "votre assistante maternelle..." pffffffff franchement n'importe quoi
Et puis les réflexions comme quoi une ass mat est une seconde maman... j'pense pas que toutes les mamans soient d'accord même si elles adorent leur ass mat
Enfin moi je ne me considèrerai jamais comme ça, c'est pas professionnel je trouve.
Dernière modification par nininou (09-09-2010 19:44:21)
#48 09-09-2010 19:44:40
coucou
juste une precision
sachez que pour ce genre d'emission racoleuse , juste pour l'audimat , ils recrutent des comédiens , qui en réalité n'ont jamais vécu ces situations
Donc assmat' comme pe , evitez de regarder, et croire à , tout ceci
#50 09-09-2010 20:19:17
coucou
mais arretez les filles
on sait tres bien que ces emissions sont montées de toutes pieces alors de quoi avez vous peur, que craignez vous ?
du moment que vous savez faire notre metier au mieux, que vos pe sont satisfaits et vos loulous heureux
qu'est ce qu'on en a à faire de delarue, franchement
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#51 09-09-2010 20:37:58
coucou
j'aurais bien aimé voir cette émission mais malheureusement je faisais un
dernier adieu à ma petite nièce décédée lundi après avoir vécu 5 min!!!:(
pardon !!!
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#52 09-09-2010 20:45:34
coucou
juste une precision
sachez que pour ce genre d'emission racoleuse , juste pour l'audimat , ils recrutent des comédiens , qui en réalité n'ont jamais vécu ces situationsDonc assmat' comme pe , evitez de regarder, et croire à , tout ceci
je ne comprend même pas qu'on puisse faire 2 pages sur ce sujet
#53 09-09-2010 20:52:53
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
en milieu d'émission, l'appel à témoins "Votre enfant est mort. Votre enfant s'est donné la mort. ...etc"
ils vont loin.................
je comprends qu'on en parle, pendant des pages et des pages...y'a matière...
par contre, ce que je ne comprends pas, ce sont les gens qui participent à cette émission ...
ok il y a des fois des comédiens payés par le Prod, mais ça ne peut pas être "tout le temps" des coméediens
ce sont ces gens, que je ne comprends pas
#54 09-09-2010 21:00:25
- christine45
- Membre
- Site Web
ce genre d'émission existera tant qu'il y aura des personnes pour les regarder!! Si personne ne regarde l'audimat baisse et l'émission est supprimée!
#55 09-09-2010 22:02:30
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
vous voulez que je vous dise?
moi, ce genre d'émission, tout ce que ça me suggère, c'est de la réflexion.
truqué ou pas, tapageur ou non, au delà de ce que l'audimat régit, ces histoires arrivent quand même tous les jours!!
oui c'est une minorité, oui, ça n'aide pas notre profession a être bien vu, mais nous ne sommes pas non plus une exception!
chacun à notre niveau professionnel, et d'autant plus quand on travaille avec des êtres humains, nous sommes "victimes" de préjugés et devons sans cesse justifier notre attitude pro.
c'est ainsi que va le monde.
je pense à ses parents, mes pe, moi même, nous tous parents...
sans même avoir besoin de voir ce genre d'émission, je me dis: mais jamais je n'aurais pû faire totalement confiance à une personne à qui j'aurai confiè mon bébé.
d'ailleurs, même maintenant qu'elle a 8 ans, je reste ultra vigilente à ceux qui l'entoure. (hormis la famille proche, je précise!)
vous allez hurlez, je vais peut-être baissé dans votre estime, tant pis.
ce que je sais ce que mon bébé est sacré et je ne vais pas faire confiance aveuglement à une personne sous pretexte de ne pas la froisser.
c'est égoïste, je sais, mais son mon instinct de mère.
et j'en reviens dans ma réflexion aux pe qui nous confient leur merveille de la nature!!
comme j'ai envie qu'ils soient confiants, comme j'ai envie de leur prouver ma bienveillance, mon savoir faire, et ma douceur.
et comme je comprends que ce ne sera jamais vraiment le cas.
voilà, moi je ne pense pas à ce que ce genre d'émission a comme impact, car quand on la regarde avec recul et discernement, on ne se laisse pas berner.
je ne pense pas non plus au mal que ça fait à notre réputation, car en même temps, c'est rare, mais ça existe!!!
je me dit que si ça rend les pe plus méfiants, je comprends pourquoi, et je ferai avec.
Dernière modification par popopilo (09-09-2010 22:04:43)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#56 09-09-2010 23:57:56
Mon dieu, quelle horreur, j'ai envie de hurler ... C'est pas possible Pauvre femme qui a perdu son enfant ...
J'apprécie beaucoup la confiance que mes PE ont de moi, j'ai du mal à me dire que ces PE avaient aussi confiance en leur nounou ... pff
Et à part ça, oui l'émission va faire peur, et oui c'est pas de la bonne pub pour les nounous... ca va pas nous aider, ça.
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !