Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-09-2010 15:48:36
Jaune d'oeuf, blanc d'oeuf...
Bonjour à toutes les pros de la nutrition,
A quel âge donnez-vous le jaune d'oeuf entier, et à quel âge le blanc ?
J'en suis encore au 1/2 jaune pour un petit de 14 mois et je me demande si ce n'est pas un peu léger... Je m'en voudrais de carencer ce pauvre enfant, et la maman n'a pas d'idée sur la question.
Merci d'avance
09-09-2010 15:48:36
#4 09-09-2010 16:11:44
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Jaune d'oeuf, blanc d'oeuf...
le blanc d'oeuf est donné plus tard car il est connu pour ses risques allergisants, donc si l'enfant a bien toléré le jaune d'oeuf, et qu'il n'y a pas de risque d'allergie alimentaire dans la famille, j'ai lu qu'on pouvait commencer à le donner vers un an.
Je préfère attendre que les parents aient donné le blanc d'oeuf au moins 2 fois avant de l'introduire moi même dans l'alimentation de l'enfant.
09-09-2010 16:11:44
#5 09-09-2010 16:17:58
Bonjour
perso j'en parle avec les parents avant toute nouvelle introduction d'aliment a risque allergène : et quand je commence l'oeuf c'est comme toi 1/2 jaune seulement (vers 11/12 mois ) et petit a petit je donne le jaune entier quand tout se passe bien ! attention pas plus 1 fois semaine ! ensuite le blanc je fais idem d'abord 1/2 vers 15 /18/ mois puis entier ensuite ! Je suis peut être trop prudente mais bon je fais toujours comme ça et prefere attendre un peu que d'aller trop vite.
voila mon avis j'attends aussi les autres comme toi !
a ++ .
#6 09-09-2010 20:00:36
Pour les quantiter, je ne me rappelle plus. En plus cela dépend des pédiatres. Le mien n'était pas pour donner de grandes quantités de viande, et nous non plus. Elle a toujours eu de très petite ration, mais, c'était fromage à volonté. Bon nous on freinait, elle aurait mangé la boite!
Si la maman ne sait pas, il faudrait qu'elle voit avec son pédiatre ou le médecin qui suit son fils. Moi je demande le protocole du pédiatre et je m'y conforme.
#7 09-09-2010 20:35:55
Bon d'après tous vos bons conseils, je crois que je peux passer sans risque au jaune entier...
Pour le blanc, je vais insister auprès de la maman pour qu'elle demande à son pédiatre. J'ai l'impression qu'ils ne mangent pratiquement jamais d'oeufs dans cette famille, c'est pas leur truc (alors que c'est si bon...).
Merci à vous toutes
Pages : 1
Discussion fermée