Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-09-2010 08:31:53
cris stridents...
bonjour comment réagir quand papa récupère bb (2 ans) celui ci hhhhhhuuuuuuuurrle, c'est insupportable pour les oreilles et on ne peut parler de la journée
personnellement hier soir j'ai grondé bb un peu fort devant papa qui ne dit rien (je pense qu'il n'apprécie pas du tout mais tant pis)
vous feriez comment vous ? merci
10-09-2010 08:31:53
#2 10-09-2010 09:03:55
Re : cris stridents...
bonjour
à 2 ans c'est dejà des grands bébés
alors après avoir dit non
1- j'explique
2- j'explique mieux
3- j'explique encore
ensuite j'isole en expliquant pourquoi...
si vraiment ça passe pas... je joue l'effet miroir (je fais pareil)
c'est extreme mais là je garanti que ça passe (et ça fini en fou rire)
#4 10-09-2010 09:12:26
bonjour , tu dois abréger le départ, sans douite crit il pour monopoliser son papa !!
papa ne l'a pas vu de la journée et quand il vient il discute avec noun,ou au lieu de s'occuper de lui c'est frustrant non , lol !
10-09-2010 09:12:26
#5 10-09-2010 09:12:26
ok uniquement devant le papa...
donc tu lui explique avant l'arrivée du papa.
et s'il le fait quand même, devant papa tu lui ré explique calmement.
et tu dis au papa que son rôle est de t'appuyer...
et sinon si ça continue au coin devant papa !
tant pis.
#7 10-09-2010 09:45:44
Il hurle parce qu'il est content, c'est bien ça ?
Peut-être peux tu essayer de reformuler ses sentiments ? C'est tellement intense pour lui qu'il n'arrive peut -être pas à les gérer... "dis donc tu as l'air très content de revoir ton papa, et là, je pense que ton papa a compris que tu étais très content, il est surement heureux aussi de te revoir, mais maintenant on aimerait bien parler de la journée tous ensemble, est ce que tu expliques à papa ce que tu as fait aujourd'hui ?"
Je ne pense pas que ça fera de miracle, mais à force de répétition, et à condition que le papa "joue le jeu" aussi, peut être comprendra-t-il ?
#8 10-09-2010 11:20:18
bonjour , tu dois abréger le départ, sans douite crit il pour monopoliser son papa !!
papa ne l'a pas vu de la journée et quand il vient il discute avec noun,ou au lieu de s'occuper de lui c'est frustrant non , lol !
je pense pareil que zeta
#9 10-09-2010 11:33:58
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
zeta a écrit :bonjour , tu dois abréger le départ, sans douite crit il pour monopoliser son papa !!
je pense pareil que zeta
pareille que les filles
et pour mieux abréger fait temporairement tes transmissions sur une feuille
mais explique a ce petit que papa vas arriver que tu ne veut pas l'entendre crier et qu'aujourd'hui çà iras vite
a la limite fait lui faire un dessin et écrit les transmissions dessus il sera tout fier de donner à son papa et le départ sera abrégé
le temps qu'il se calme par contre bien dire aux pe ce que tu vas mettre en place pour qu'ils ne se sentent pas lésés ou malmenés en leur disant bien que c'est temporaire
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#10 10-09-2010 15:23:51
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Bonjour, c'est rigolo, car j'ai "la meme à la maison" !!!!!...en pire !
pas plus tard qu'hier soir, le papa arrive, nous etions en train de gouter pour les grands et jouer pour les plus petits. Le papa toque à la porte, j'ouvre, il entre. L'enfant à qui je disais, tiens voilà papa, leve la tete, regarde son pere et se jete au sol en pleurant...Le papa (a qui j'ai fait des remontrances il y a une semaine tout juste sur ses eternels campements chez moi le soir) s'etonne, géné il appel son enfant, se met à coté d'elle, lui dit qu'ils vont rentrer à la maison, la prend dans ses bras et là, la petite se leve et cavale dans le sens opposé en braillant...Je rattrappe gentillement l'enfant, qui se transforme en suppositoire geant, ne tiens plus sur ces jambes, se jete au sol...Je reussi à la confier au papa qui se prend une bonne claque, puis une autre...J'ai bien pendant tout ce temps repeté, expliqué à l'enfant, qu'elle partait avec papa et revenait demain. Je l'ai embrassé, le papa à pris les affaires de la journée, ainsi qu 'une autre claque et un coup de pied, j'ai juste eu le temps de dire qu'elle avait ete "sage toute la journée" puis les hurlements ont augmentés, lorsque le papa s'est dirigé vers la porte, dans l'escalier...J'ai souhaité bonne soirée au papa qui tentait de maitriser le caprice...puis : Ouf ! J'ai fermé la porte de chez moi et apprecié le silence...:lol:Ce matin, meme comedie avec la maman, alors que quand ils sont plus là, le calme est presque surealiste...J'ai eu droit aussi au "c'est normal, elle est contente...!"...La claque c'est pour le "tres, tres contente ??":/...Elle a 13 mois...!:D
#11 10-09-2010 15:27:55
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Je rajoute pour celle qui ont suivi mon autre post, que tout ceci n'a duré que 5 minutes meme pas !
Ca change des 25 minutes "d'avant"...
#12 10-09-2010 16:11:36
j'ai bien ri ....le "mien" avait mis une claque à son papa un soir aussi! et le mien aussi dès qu'il voit papa chouine et fait semblant de pleurer ça m'énerve vraiment! au début le papa qu'est ce qu'il a ? ben chais pas! mais à force de stresse j'ai mis les points sur les i avant les congés....et si je dois gronder bb devant le papa je le fais...
#13 10-09-2010 19:30:15
coucou
il y a 2ans, un de mes petits (à 24mois justement) faisait la meme chose. la 2eme a fait la meme chose pour ses 2ans aussi.
les petits partant tous en meme temps, la + petite se mettant à faire la meme chose, je ne vous dis pas le bazar !!
du coup, j'ai mis en place ceci :
10mn avant l'arrivee des parents, je previens que papa/maman va arriver, qu'ils leur restent 5mn à jouer, que dans 5mn on rangera les jouets, que la journée avec nounou est finie, que celle avec papa va commencer, j'attends l'acquiescement (pas des bebes bien sur ) on continue à jouer, les 5mn sont passés, je leur rappelle ce qu'on avait prevu (ranger et mettre les chaussures, manteaux), on range, on dit "au revoir" aux jouets (si vous voyez leurs petites mains faire "au revoir
) on ferme les portes et on s'habille en attendant les parents dans l'entrée.
quand ceux ci arrivent leurs enfants sont prets et je croise les doigts, à part quelques derapages, ça fonctionne bien
juste une chose, il vaut mieux prevenir les parents de cela car en voyant tous les enfants prets dans l'entrée, ça pourrait leur laisser penser qu'on les "met à la porte"
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#14 11-09-2010 09:00:24
oui tout à fait je vais employer cette méthode (de maia) si ca doit continuer
hier soir c'était limite j'ai fait diversion avec des crepes que j'avais préparé mais je vais pas "trouver" des ruses pour éviter ça tous les soirs ....je l'ai averti de l'arrivée de papa et qu'il ne fallait pas hurler il a bien compris mais a fait quand meme un bon caprice à son pere pour une broutille bien sur...
#15 11-09-2010 09:58:54
se transforme en suppositoire geant,
là tu me scotch je suis morte de rire
suppositoire géant
je visualise la scène
trop rigolo !!!
#16 11-09-2010 15:53:43
bonjour,
j'ai rencontré quelques cas de figure avec les hurlements:
-la hurleuse qui aime trop casser les tympans, et c'est tellement un plaisir, qu'il a fallu qu'elle se lasse par elle même parce que la castafiore est en elle, on n'y pouvait rien...
- la hurleuse agressive, qui en fait n'était pas assez bien préparée à l'arrivée de papa ou maman et que ce passage de relais était trop brutal, donc j'ai arrété les jeux avant l'arrivée du pe, rangé le les jouets, et consacré quelque minute à préparé louloutte ou loulou à la venue de son papa ou sa maman.
- la hurleuse qui n'arrive pas à gérer ce changement "d'autorité", parce que nous sommes tous et toutes différents, louloutte se sentait perdue en passant d'une "autorité" à une autre, parce qu'a l'arrivée du parent, c'est souvent rempli d'affectif, d'échange, mais l'autorité est absente!! et donc louloutte a eu besoin que je maintienne une logique jusqu'au départ des pe, en menacant d'une punition.. et le parent prend le relais une fois le pas de la porte franchie une fois les positions assises, les loulous comprennent qu'il n'y a plus de faille et se calment
ps en fait je ne l'ai fait qu'une fois, et pas eu besoin de punir ouffff, parce que j'imagine mal la surenchère!
Dernière modification par trinitine (11-09-2010 16:04:56)
#17 11-09-2010 17:15:31
coucou
il y a 2ans, un de mes petits (à 24mois justement) faisait la meme chose. la 2eme a fait la meme chose pour ses 2ans aussi.
les petits partant tous en meme temps, la + petite se mettant à faire la meme chose, je ne vous dis pas le bazar !!du coup, j'ai mis en place ceci :
10mn avant l'arrivee des parents, je previens que papa/maman va arriver, qu'ils leur restent 5mn à jouer, que dans 5mn on rangera les jouets, que la journée avec nounou est finie, que celle avec papa va commencer, j'attends l'acquiescement (pas des bebes bien sur) on continue à jouer, les 5mn sont passés, je leur rappelle ce qu'on avait prevu (ranger et mettre les chaussures, manteaux), on range, on dit "au revoir" aux jouets (si vous voyez leurs petites mains faire "au revoir
![]()
) on ferme les portes et on s'habille en attendant les parents dans l'entrée.
quand ceux ci arrivent leurs enfants sont prets et je croise les doigts, à part quelques derapages, ça fonctionne bienjuste une chose, il vaut mieux prevenir les parents de cela car en voyant tous les enfants prets dans l'entrée, ça pourrait leur laisser penser qu'on les "met à la porte"
Tout pareil!
J'ai mis ça en place quand le petit garçon que je garde à commencer à pleurer et ne plus vouloir partir de chez moi. Maintenant, c'est devenu un rituel. Quand je lui dis qu'il va se préparer, il dit ''maman''. Il sait. Et maintenant, il est ''pret'' dans sa tête à partir quand ses parents arrivent.
Pages : 1