Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-09-2010 22:48:37
Re : Nounou péjoratif
Bonsoir,
Moi les enfants m'ont toujours appelé par mon prénom. Mais là depuis 2 semaines le petit de 2 ans qui ne parle pas beaucoup m'appelle "nounou" j'aime pas trop c'est vrai qu'il associe ce mot comme son doudou.
L'autre assistante maternelle qu'il avait avant il l'appelait " nounou " donc pas facile pour lui de changer Mais sa soeur qui à 6 ans si elle me dit " nounou " je réponds non et de suite elle m'appelle par mon prénom.
Je précise que je le dit au parents dès mon premier entretien, je pense que le petit Loulou çà va venir.
Sur l'enveloppe les parents mettent mon prénom sauf 1 famille avec qui cela a été relativement court ils mettaient mon nom de famille
Assistante Maternelle je trouve que c'est trop long à dire, par contre moi quand ils font 1 bêtise ou me répondent je leur dis je suis votre " Assistante Maternelle " pas votre " Copine " là aussi les parents le savent.
09-09-2010 22:48:37
#22 09-09-2010 22:56:23
moi ça ne me gène pas qu'on m'appelle nounou )
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#23 10-09-2010 07:27:59
nounou c'est gentil, c'est "rond", c'est affectueux
tout les enfants disent "ma nounou" à un moment ou un autre
et on le sait bien qu'on en les allaite pas !!!
assistante maternelle... je reserve ça aux administrations
j'aime pas ...
c'est comme les femmes de menage qui veulent se faire appeler "techinitiennes de surfaces" ou "agent d'entretien" ou les caissières "hotesses de caisse" ... ou les vendeus "conseillères d'achat"
comme si le metier en etait mieux...
comme si c'etait un complexe d'appeler les choses par leur nom... alors qu'il n'y a pas de sot metier, mais seulement de sottes gens
... et j'ai été femme de menage, caissière et même vendeuse
#24 10-09-2010 07:34:16
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
nounou c'est gentil, c'est "rond", c'est affectueux
tout les enfants disent "ma nounou" à un moment ou un autre
et on le sait bien qu'on en les allaite pas !!!![]()
![]()
assistante maternelle... je reserve ça aux administrations
j'aime pas ...c'est comme les femmes de menage qui veulent se faire appeler "techinitiennes de surfaces" ou "agent d'entretien" ou les caissières "hotesses de caisse" ... ou les vendeus "conseillères d'achat"
comme si le metier en etait mieux...
comme si c'etait un complexe d'appeler les choses par leur nom... alors qu'il n'y a pas de sot metier, mais seulement de sottes gens... et j'ai été femme de menage, caissière et même vendeuse
bien dit
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
10-09-2010 07:34:16
#25 10-09-2010 08:00:17
je dis à l'entretien que les enfants peuvent bien m'appeler comme ils veulent.
alors là c'est le dernier de mes soucis
Le premier enfant qui a su parler m'a donné un petit surnom affectif, tout mignon, tout doux, et, les autres ont suivi je n'ai rien demandé.
Mais du coup, maintenant c'est moi qui dit : Viens voir XXXXXX
Pour les parents : ils m'appellent par mon prénom ou par le petit nom donné par les enfants . Deux papas disent à leurs enfants : Va faire un bisou à "tata".
vous nous avez reconnues?
#27 10-09-2010 08:31:45
coucou
je ne supporte pas le terme "nounou"(et idem pour "tatie" , "tata" etc)
pour tout le monde , c'est mon prénom ( ou une approche , à l'apprentissage de la parole)Et je previens dés le 1er entretien , que je refuse de me faire appeler ainsi , que ce soit par les parents ou par les enfants , ou quand on me designe
j'suis un peu pareil... Mais y'en a 1 qui a pas reussi, alors c'etait des nounou a longueur de journee, et moi de lui dire "y'a pas de nounou ici, mais il y a une *** (mon prenom)!!
tampis si ca prend plus de temps, mais les enfants et les parents m'appelent par mon prenom.
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#28 10-09-2010 09:14:54
pour l'instant mes "grands" c'est mon prénom
et le petit chou qui a du mal avec les t de tata (j'aime pas mais bon..)
m'appelle caca![]()
du coup, je confond, et on se précipite au toilette
ha ha !
moi nounou j'aime bien , nounou XY j'aime bien ,
ou par mon prénom j'aime bien, sachant qu'il est décliné sous toutes ses formes possibles avant de tomber bon
(tata ou caca non j'aime pas )
les personnes qui utilisent "nounou" autour de moi le font dans un sens naturel et affectueux donc je le vis très bien pas de soucis
si on me dit "non pas ass mat mais nounou" en insistant sur la différence je me poserai des questions mais en a priori je me dis pas que c'est péjoratif
#29 10-09-2010 09:49:34
Coucou
Sur le forum france * après l'émission du phobique des avions, je vois beaucoup de posts ou il est dit "attention une nounou n'est pas une assmat"
vous en pensez quoi ?
Perso, les petits m'appellent Nounou XY et je trouve ça "affectif"
est-ce une erreur ?
parce que pour moi, je suis une nounou
vous voyez ce que je veux dire ?Par contre, je ne supporte pas qu'on me qualifie de baby sitter....je ne suis pas une étudiante ....
je sais pas.... qu'en pensez-vous ?
Ce qui peut, peut-être rendre péjoratif ce terme, ce serait plus dans la façon de le dire. Une façon qui suggèrerait des choses négatives.
Certains insistent sur le mot assistante maternelle pour bien montrer qu'elles sont des professionnelles.
Pour ma part, je laisse aux enfants la liberté de m'appeler comme ils veulent, même si je préfère par mon prenom.
Le petit garçon que je garde a inventé un mot, je ne sais pas d'où ça sort, mais c'est ce qu'il sait dire, alors ma fois! Pourquoi pas! (tient, ça me rappelle un autre post! )
#30 10-09-2010 10:31:35
moi, je n'aime pas fan de mon prénom donc c'est le diminutif ou rien!!!
les grands font comme ça et les parents aussi!!!
par contre, j'adore quand ils m'appellent nounou, surtout quand je ne réponds pas tout de suite
je craque lorsqu'ils le disent pour la première fois!!!
les "tatas" je trouve que cela fait nounou "au black" !!!
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#31 10-09-2010 11:02:32
moi je m'appelle Nanou pour de vraie
en fait c'est Nadine mais on m'a toujours appelé Nanou ,( nadine c'est juste pour les papiers ..., presque je ne me retourne pas dans la rue )
mais c'est pas moi qui ai choisit ...
alors on m'appelle Nanou
et ca ressemble à nounou
et ca me plait , il y a un coté affectueux et tendre
j'adore
l'année dernière je faisait même des jeux de mots avec mes périscolaires ( enfants de mon amie...alors on se connait très bien)
qu'est ce qu'on dit ?
merci qui?
> merci nanou , super nounou chérie de mon coeur
moi j'adore....:D
#32 10-09-2010 11:06:52
je n'aime pas le terme tata , nounou , tatie,
ça c'est une idée des parents , ce terme là, les enfants ne le trouve pas tout seul,
je préfère le prénom,
et pour mon mari par le prénom aussi , tata ou tonton , c'est pour la famille
c'est un choix perso a chacun
#33 10-09-2010 11:09:02
Depuis 15 ans c'est "nounou" parents ou enfants ,ça me dérange pas ,je trouve ce petit nom affectif ,par contre pour mon mari c'est tonton
pareil
assistante maternelle en vacances fin juillet
#34 10-09-2010 11:13:42
Coucou
Pour les parents c'est "tata".
Quelle horreur ! Qu'un parent essaie de m'appeler "tata"... Il va se faire recevoir...
Pour moi, c'est mon prénom, pour les enfants et les parents, et rien d'autre (sinon, je frappe...)