Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2010 09:32:28

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

mon rdv d'hier soir

coucou,
bon eh bien mon rdv s'est bien passé ça faisait longtemps ; par ici peu d'appel et donc j'ai fait surtout des remplacements ... mais ça commence a etre inquietant sad

par contre en dehors du fait que ce sont des gens tres gentils, agréables etc je suis vraiment surprise car maintenant faut dire oui vraiment a tout pour avoir un contrat et même entre guillemets contre ses convictions mais bon vu le peu d'appel si j'accepte pas je pourrais changer de boulot car y'a rien ici pfff
donc du coup les gens veulent que les temps de discussions du soir ne soit pas compté en heures payées, que le bébé arrive en pyj et couches sales du matin, veulent visiter toute la maison (je ne montre que ma chambre number 1 surtout sans savoir si ça va marcher ! ma maison est pas en vente lol) et j'en passe.

c'est vraiment scotchant de voir ce que demande les gens ou alors c'est moi qui suit en dehors de la réalité je sais pas ...
on verra bien ce que ça donnera, j'ai eu sinon un bon contact avec eux et super avec le petit qui est méga mignon mais bon voilà

vous avez les mêmes demandes ? car souvent ce genres de "mauvaises habitudes" se font au fur et a mesure mais de la a le discuter avant le contrat ? ! enfin au moins y'a moins de surprises lol

allez bizettes

Hors ligne

10-09-2010 09:32:28

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2010 09:35:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon rdv d'hier soir

y a des trucs sur les quels je suis intransigeante : la couche sale de la nuit... rien que cette demande me ferait peur!
visiter toute la maison... hum!
et le temps de parole ok,  mais je preciserais que passé l'adaptation, je facture si ça dure plus de 10mn...

faut pas accepter n'importe quoi, surtout si ça touche ou empiete sur ta vie de famille, car ça laisse porte ouverte à tout pour la suite sad

Hors ligne

#3 10-09-2010 09:47:13

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : mon rdv d'hier soir

bah ouais je voudrais bien etre intransigeante mais bon du coup je bosse pas si je dis non non et non

y'a des endroits ou l'on voit les ass mat "profiter" des parents par manque de place et bien chez nous ce sont les parents qui abuse des ass mat en jouant sur le fait qu'il n'y a pas de demandes ... et ils le disent en plus en rdv "y'a pas de demande comment allez vous faire ?"

donc pas facile comme dilemne car meme si j'ai des principes j'ai tout de meme besoin de vivre et de payer ma maison comme tout le monde ... sad

a voir ...

Hors ligne

#4 10-09-2010 09:53:48

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : mon rdv d'hier soir

bonjour

bon visiter la maison .......bon..........

arrivée en pyj................j'accepte avant 8h00
le bib  ........... je le donne si arrivée avant 7h30 !!!!

par contre la couche de la nuit  non !!!!!!!

j'ai une loupiotte qui arrive a 7h00 en pyj, bib non pris mais la couche est
changée smile

c'est vrai qu'il n'y a pas de demande : pas d'appel depuis mai hmm !!!!!!

et les pe le savent : sont en position de force hmm

et comme tu dis : faut bien vivre et la maison est encore a payer sad


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

10-09-2010 09:53:48

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2010 09:59:54

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : mon rdv d'hier soir

ersyma a écrit :

bah ouais je voudrais bien etre intransigeante mais bon du coup je bosse pas si je dis non non et non

y'a des endroits ou l'on voit les ass mat "profiter" des parents par manque de place et bien chez nous ce sont les parents qui abuse des ass mat en jouant sur le fait qu'il n'y a pas de demandes ... et ils le disent en plus en rdv "y'a pas de demande comment allez vous faire ?"

donc pas facile comme dilemne car meme si j'ai des principes j'ai tout de meme besoin de vivre et de payer ma maison comme tout le monde ... sad

a voir ...

Bonjour,

C'est la loi du marché, malheureusement.

Si beaucoup de demandes, l'AM peut, dans la limite du raisonnable bien entendu, imposer ses conditions.

Si rien en vu, comme ici aussi, c'est les parents qui imposent.

Bébé en pyjama, je veux bien, mais la couche de la nuit; faut pas exagérer.

Quand au bilan de la journée, je veux bien ne pas faire payer, mais il doit être rapide, 10 mn maxi.

Bon courage, espérons que la roue tournera et que TOI aussi tu pourras avoir des exigences.


ZIVA

Hors ligne

#6 10-09-2010 10:03:37

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : mon rdv d'hier soir

Bonjoue erysma
Je pense comme 4i, memme s'il n'y a pas de demandes et c'est mon cas aussi ,je n'accepterai pas n'importe quoi ,la couche sale niet ,la visite de la maison en entier négatif ,le temp de parole ça ok mais pas non plus qu'ils le fassent exprès sinon je facture smile
Et des gens qui exigent des choses comme ça alors que c'est juste un entretiens je pense que je leur dirai au revoir ,je veux bien bosser mais pas n'importe comment !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#7 10-09-2010 10:10:52

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : mon rdv d'hier soir

Pas facile effectivement!
Et si tu mets en avant les bienfaits pour leur enfant? Ils râlent quand-même?
On peut expliquer par exemple qu'un enfant a besoin d'un temps avec ses parents le matin avant de venir pour mieux supporter la séparation, alors autant en profiter pour changer la couche et faire ce qu'il faut?
Donc là, la demande n'est pas pour toi, ton petit confort, mais pour leur enfant? (encore que ça me semble complétement dingue d'être obligé de justifier ça, mais bon, visiblement ça existe! ça me scootch aussi!)

Ou bien, cach:"écouter, je suis une professionnelle, je tiens à m'occuper correctement des enfants. J'imagine que c'est ce que vous vouler aussi, que vous vouler que votre enfnat soit bien? Donc, c'est vrai que j'ai quelques exigences: blablabla?''
C'est possible ça? Ou bien ils s'en fichent de comment tu bosses?

ça me parrait dingue! Bon courage, je te plaints sincèrement. Je n'aimerai pas devoir supporter tout ça!:(


tdnr.jpg

Hors ligne

#8 10-09-2010 10:16:01

valilie
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 43
Site Web

Re : mon rdv d'hier soir

lors du premier rendez vous, je ne vais pas visiter ma maison
je reçoit les gens dans la salle à manger qui donne vue sur ma cuisine (puisque ouverte) et mon salon (ouvert aussi)

le premier rendez vous, c'est moi que l'on rencontre, pas ma maison
je laisse aux parents me poser les questions, j'y répond sauf une fois où je n'ai pas répondu (allez vous faire un autre enfant ?/ êtes vous enceinte ?)
Nos échangeons  nos façon d'éduquer les enfants.
Je précise si celà n'a pas été demandé que c'est une maison non fumeuse, un chat...
Les questions du contrats sont aussi abordées.

Je ne fais pas visiter la maison car la maison a des chances de ne pas être adaptée à leur enfant : si je n'ai pas de bébé, il n'y a pas de lit à barreau d'installé, il n'y a pas de tapis de jeu sorti... En revanche, je précise que j'ai le matériel, les jouets...
Je ne fais pas visiter car même si mon travail est mon domicile, c'est mon chez moi, c'est "personnel". J'aime laisser cette barrière employeur / employée.
Idem, je précise aussi lors du premier rendez vous que ma cour est privée, que des enfants y jouent (ou peuvent y jouer) donc le stationnement y est interdit. Il y a le trottoir (je précise car j'ai eu le cas d'une maman que se garait juste devant ma porte avec son 4X4).
Quand on rend visite à des amis, perso, je ne rentre pas ma voiture dans la cour sauf si autorisation . Les parents sont mes employeurs certes , mais ma maison et ma cour sont à moi.

Je le dis lors de la première rencontre, gentiment et ça passe

Hors ligne

#9 10-09-2010 11:01:00

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : mon rdv d'hier soir

merci pour toutes vos réponses smile

c'est vrai que moi aussi j'ai pourtant des principes et des "exigences" mais vu la situation actuelle de l'emploi chez moi on a vraiment du mal est les "imposer" car direct ils vont voir une plus souple car y'en a pleinsssssss
donc du coup j'ai toujours précisé que j'acceptais dans la limite du raisonnable, en expliquant par exemple que 10 min de discussion le soir ok mais pas s'installer dans mon canapé ou a jouer avec bibou sur le tapis comme cela est arrivé et ils ont l'air de bien comprendre ...

je n'ai pas fait visiter entière ma maison malgré la demande, juste le bas ou il y a ma pièce de vie et la chambre d'en haut avec le matériel, j'ai précisé que j'avais la meme en haut mais on est pas monté !
après ce que j'espère c'est justement que mettre mes barrières ne vont pas me porter préjudice en loupant ce contrat. certes je me dis que si je le loupe pour ça ce sera que nos idées étaient différentes et du coup avec conflits possibles donc tant mieux mais bon il y a si peu de demandes que je suis vraiment inquiète pour mon avenir, l'avenir de ma famille et de nos comptes hmm

comme vous dites j'espère que la roue va tourner mais bon pour le moment même dans les autres domaines professionnels notre secteur est très touché par la crise et il n'y a pas du tout de boulot ! c'est vraiment inquietant et déprimant.

je vais croiser les doigts, la maman m'a dit qu'ils avaient encore un rdv avec une autre ass mat en fin de mois et qu'ils me rappeleraient des celui ci passé et m'a demandé de la rappeler si jamais j'avais une autre demande au cas où ils me choisissent tout de même.

voilà on verra, deja si elle pense peut etre me choisir c'est que je ne les ai pas complètement rebutés lol

Hors ligne

#10 10-09-2010 11:13:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : mon rdv d'hier soir

coucou
on peut être effectivement "obliger" de passer outre sur certaines choses
    - accueil en pyjama, si arrivée trés tot etc......
mais la couche de la nuit, là je serai intransigeante la dessus, ça serait non, non et non
les pe n'ont cas se lever 5mn avant et au moins amener l'enfant avec 1 couche propre
quand au temps de discution non payé, impose tout de même une limite, car sinon ils peuvent te rester 1/2h à blablater !!!!!
tu as aussi une vie de famille, rapelle le leur
pourquoi, ne pas prévoir le départ des enfants sur ton contrat 10 ou 15 mn plus tard
exemple, si les enfants doivent partir à 18h, ou bien les pe viennet 10mn avant, ou alors tu prévois le coup et tu fais ton accueil jusqu'à 18h15 ? les pe viennent à 18h et ils ont 15mn pour le blablabla
on ne peut pas non plus se laisser faire
je sais bien qu'en ce moment c'est pas terrible pour les appels, mais quand même!!!!
moi, je suis désolée, au risque de "choquer" , mais il y a des choses que je n'accepterai pas, c'est pas une braderie chez moi

Hors ligne

#11 10-09-2010 11:25:09

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : mon rdv d'hier soir

coucou lulu
alors j'ai essayé de m'imposer sans paraitre "dure" j'ai dit que jusqu'a 15 min max on pouvait parler de la journée, pas d'abus ; et on a parlé d'un cahier de vie comme cela permettrait de garder le temps de paroles pour raconter "la petite vie de bébé" sans rentrer dans le nombre de caca etc

donc je pense qu'ils ont compris mon point de vue mais cela les a t il rebutés ?
pour la couche du matin je suis bien d'accord avec vous mais apparemment de nos jours les parents n'ont plus le temps car la minette que j'ai deja arrive souvent avec grrr meme si c'est 7h30 quand meme mais bon ... j'essaye pourtant de m'imposer mais visiblement c'est une chose que les parents ne comprennent pas et ne voient pas en mal.

après je ne rale pas de trop car ils sont si gentils que j'ai pas envie d'arriver au conflit pour la seule chose qui va pas donc avec les nouveaux si cela marche on verra aussi si pas d'abus etc ça passe mais si il y a une liste de choses impossible bah ça passe pas.
je n'ai peut etre pas un bon raisonnement mais je suis du genre a éviter les conflits et penser plus aux bonne choses car la vie est déja tellement dure pour tous le monde que bon si on peut se voir avec le sourire tant mieux.
j'ai le temps pour attendre la réponse donc je vous dirai .... mais je compterais malgré tout beaucoup dessus
biz

Hors ligne

#12 10-09-2010 11:33:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon rdv d'hier soir

ersyma a écrit :

... et ils le disent en plus en rdv "y'a pas de demande comment allez vous faire ?"

reponse du tac au tac :
souhaitez vous que  j'accueille votre enfant en toute confiance  ou que je demissiones dès que j'ai un contrat avec des gens plus respectueux que vous?
mad
ou "vous voulez m'embaucher pour accueillir votre enfant sereinement ou jute parce que j'ai besoin d'argent?"

non mais!
je prefererais  faire des menages que d'entendre ça!
ou manger des patates (ou raviolis) tout les jours sad

Hors ligne

#13 10-09-2010 11:40:43

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : mon rdv d'hier soir

ah bah je dois être trop gentille 4i, je ne l'ai vraiment mal pris en fait ; sur le coup je n'ai meme pas vu le mal dans ce qu'ils ont dit, si ce n'est qu'effectivement comment je vais faire !!

mais en fait les gens ne s'en cachent pas lorsqu'ils viennent ils le disent ouvertement :"on a le choix il y a énormément d'ass mat de libre donc allez y donnez nous votre façon de travailler et vos tarifs" enfin en gros je simplifie wink
donc du coup moi je leur dis ma façon de travailler, explique mes tarifs en fontion du nombre d'heures et leur dit qu'il faut selon moi qu'ils choisissent l'ass mat avec laquelle le feeling passe car c'est le plus important, que je comprends qu'il n'est pas simple de laisser son enfant etc mais que la confiance le feeling est à mon sens le + important.

je ne sais pas si cela joue ou pas dans leur tête mais dernièrement les réponses après ont souvent été on a trouvé moins cher ! pourtant je suis pas haute en tarif mais les gens pensent aujourd'hui plus aux sous qu'au contact.

donc comme tu dis quand je vois ça dernièrement plusieurs fois ! j'ai envie de bosser ailleurs !! car au moins j'aurais pas l'impression de voler les gens en travaillant ! mais le souci c'est que meme si je veux faire autre chose y'a riennnnnnnnn chez nous en ce moment sad

Hors ligne

#14 10-09-2010 11:49:46

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : mon rdv d'hier soir

et oui sad
mes tarifs sont petits aussi 2€50 net et encore certaines sont à 1€90(le mini)
je me vends comme je peux lol si l'on peux dire malheureusement

souvent l'argent est le premier critère décisif


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#15 10-09-2010 11:52:32

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : mon rdv d'hier soir

coucou
pour la visite compléte de la maison , je le fais maintenant , mais ça ne me derange pas plus que ça

ma fille qui emploie une assmat m'a dit  que si son assamt(qui a de grands enfants) ne lui avait pas fait visité sa maison en entier , elle ne l'aurait pas "prise" , elle a besoin de se rassurer , de voir s'il n'y a rien de dangereux ( ex collectionneur d'armes , de couteaux, meme si les enfants n'ont pas acxes à ses pieces ) son assmat a compris son "angoisse" 
je lui avait  bien dit qu'elle ne devait "voir" que les pieces ou les enfants circuleraient , mais elle ne "peux pas lol lol lol
ça fait 5 ans qu'elle emploie la meme assmat et tout roule lol lol


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#16 10-09-2010 12:02:50

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : mon rdv d'hier soir

4i a écrit :
ersyma a écrit :

... et ils le disent en plus en rdv "y'a pas de demande comment allez vous faire ?"

reponse du tac au tac :
souhaitez vous que  j'accueille votre enfant en toute confiance  ou que je demissiones dès que j'ai un contrat avec des gens plus respectueux que vous?
mad
ou "vous voulez m'embaucher pour accueillir votre enfant sereinement ou jute parce que j'ai besoin d'argent?"

non mais!
je prefererais  faire des menages que d'entendre ça!
ou manger des patates (ou raviolis) tout les jours sad

et pourquoi pas leur repondre , moi j'ai des appels , mais je selectionne lol lol  , j'aime mieux ne pas travailler que travailler pour des gens irrespectueux


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#17 10-09-2010 12:11:46

valilie
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 43
Site Web

Re : mon rdv d'hier soir

ça me dérange de montrer toute ma maison : je n'ai rien à cacher mais c'est pas un hall de gare, surtout lors du premier entretien où on n'est pas sure de convenir aux parents
ma maison a été visité par la puéricultrice de la pmi qui a validé mon agrément : c'est une "garantie"
c'est un argument pour se justifier
je montre aussi lors de mon premier entretien mes docs attestation assurance pour mon activité et que la voiture est assurée
Quand le contrat est signé, je fourni seulement le double de l'attestation assurance activité ass mat

ET EN quoi ça servirait aux parents de voir ma chambre conjugale, la chambre de mon ado , la chambre de mes jujus ?
Je veux bien rassurer les parents mais chez moi c'est chez moi
J'accueillerais leur petit qui aura accès aux pièces , no souci

la couche du matin doit pour moi aussi être changé
habillé ou pas, ça m'est égale

pour le papotage le soir, je tolère aussi quelques minutes car derrière j'ai aussi mes enfants (devoirs et activités péri scolaire). J'ai un cahier de bord où je note tout dedans.
Pour les parents qui veulent beaucoup parler, leur rappeler que quand le petit sera à l'école, la maitresse donne très peu de temps , sinon sur rendez vous car quand vous parlez aux parents, personne "ne veille" sur les autres enfants.

Hors ligne

#18 10-09-2010 12:16:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : mon rdv d'hier soir

Avant je faisais visiter dés la première rencontre et toute la maison ,ça ne me génais pas jusqu'au jour ou j'ai eu des parents qui m'ont fait des réflexions sur la grandeur des pièces,la couleur des peintures ,les meubles  etc....... depuis j'ai changé ma façon de faire car il y en a c'est juste de la curiosité ,donc pas de visite au départ que si on travaille ensemble et que les pièces ou l'enfant ira et je trouve déjà qu'ils en voient assez ,ma pièce pricipale c'est là ou je fais tout ,accueil jeux et change et on voit ma cuisine et mon salon ,déjà ils peuvent juger , ensuite la chambre ou dort l'enfant mais le reste c'est privé point. Quand au tarif,avant j'étais au minimum ,on me disait c'est chèr quand meme ,ben oui travaillons gratis et encore certains ne seraient pas contents ,je suis à 2,50 actuellement et je ne baisserai pas avec toutes las aides faut pas pousser quand meme !!!!!!!
Par contre moi des parents exigents comme ça ,ça présage que des ennuis ,ils ne vont jamais etre contents ,se sont des gens qui vont déborder puisque pour eux tu ne dois pas facturer fais attention, moi je préfèrerai laisser ce contrat quitte à me priver(on l'a déjà fait ),mais accepter de telles conditions ,je pourrai pas ,malgré qu'on bosse chez nous ,il y des parties privées,une famille y vit aussi  faut pas l'oublier et ça risque de clacher penses y smile
Enfin moi c'est mon avis .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#19 10-09-2010 12:21:05

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : mon rdv d'hier soir

oui jova c'est clair j'aurais pu répondre ça lol mais j'avoue que moi j'ai du mal avec le tac au tac avec les parents pourtant je suis une personne franche et direct et meme un peu trop lol dans la vie privée et lorsque je travaillais a l'extérieur c'était pareil et là je n'y arrive pas autant.
pour visiter j'avoue que moi ça m'ennuie de faire visiter l'étage tant que l'on est pas sur, je fais visiter le bas et on voit bien que tout est adapté aux enfants et je leur dit que l'étage c'est pareil.

déjà j'ai senti un malaise juste le fait de dire que mon mari fume (dehors bien entendu) donc ... on verra, j'ai senti la maman plutot angoissée de changer d'ass mat et le papa plus cool lui donc peut etre aussi que le fait d'etre stressée lui fait poser des questions de façon maladroite. car elle avait sa liste big_smile et elle cochait en fontion des réponses

Hors ligne

#20 10-09-2010 12:24:09

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : mon rdv d'hier soir

coucou corinette, j'aimerais bien dire non j'accepte pas je laisse passer le contrat mais malheureusement je pourrais peut etre me le permettre dans quelques années mais a l'heure d'aujourd'hui c'est impossible financièrement de se priver plus. c'est plus de la privation c'est que si j'ai pas de paie on vend la maison.

donc on verra comme je disais plus haut le fait que la maman soit stressée y joue peut etre aussi, si toute fois ils me disaient que je le conviendrais, on se reverra et je verrais aussi dans quel état d'esprit ils sont.
biz

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB