Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-09-2010 20:03:45
année complete ou incomplete?
titre original : besoin de vos lumières!!!
---------------------------------------------------------------
Bonsoir, je vais bientôt signer un premier contrat, un contrat de 3 jours par semaine, et 8h par jour.Ma question est la suivante: année complète ou incomplète????? Et si j'ai bien compris en survolant le forum, si on le passe en année complète, mes premiers congés seront sans solde??? et si je suis en année complète et que les parents posent 3 semaines de congés en aout, je ne serais payé qu'une semaine en aout, et donc mes trois semaines de vacances ne seront pas payés??????? quand est-ce qu'ils seront payés alors????? Et si je commence en octobre, jusqu'en aout j'aurais cumulés des jours ( les 2,5 jours par mois de travaillé) et donc pourrait quand même posé des jours!!! J'espère avoir été clair, . Merci pour vos réponses.
09-09-2010 20:03:45
#2 09-09-2010 20:18:37
Re : année complete ou incomplete?
coucou on fait un contrat en année complète lorsque les deux parties on 5 semaines de congés pris en commun(en m^me temps) et pas une de plus!
*soit 47 semaine de travaille et 5 semaines de cp=52 semaines!
*dans le cas l'une ou l'autre des partie ne sais pas,vaut mieux partir sur une année incomplète soit 52 semaines -5semaines assmat-5 semaines parent = 42 semaines de travaille et dans ce cas cp a réglé selon la ccn article 12 et choix des parties!
ou
* 52 semaines -cp assmat pris en décalé avec le parent qui as éventuellement + de 5semaines = - de 47 semaines automatiquement!
en année incomplète une assmat acquière 2.5j de cp par tranche de 4 semaines travaillé!
pour tes cp en année complète voir index info article sur la bonne lettre!
A+
#3 09-09-2010 20:59:00
titre original : besoin de vos lumières!!!
---------------------------------------------------------------Bonsoir, je vais bientôt signer un premier contrat, un contrat de 3 jours par semaine, et 8h par jour.Ma question est la suivante: année complète ou incomplète????? Et si j'ai bien compris en survolant le forum, si on le passe en année complète, mes premiers congés seront sans solde??? et si je suis en année complète et que les parents posent 3 semaines de congés en aout, je ne serais payé qu'une semaine en aout, et donc mes trois semaines de vacances ne seront pas payés??????? quand est-ce qu'ils seront payés alors????? Et si je commence en octobre, jusqu'en aout j'aurais cumulés des jours ( les 2,5 jours par mois de travaillé) et donc pourrait quand même posé des jours!!! J'espère avoir été clair,
. Merci pour vos réponses.
tu as mal survolé le forum...
lis le line dans ma signature.
une année se dit complete ou incomplete suivant le nb de semaines d'accueil, pas en fonction du paiement des cp ...
vois art 7 de la ccn
art 12 de la ccn
et infos & articles.
#4 10-09-2010 11:14:02
merci pour vos réponses, vous êtes bien aimable. Et bravo pour votre forum, il est vraiment super. Et merci 4i pour le line, mais il y a tellement de truc à retenir, j'avoue je n'emmêle les pinceaux. Mais là maintenant je pense avoir bien compris. encore merci à vous deux.