Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-09-2010 15:28:37
calcul indemnité chomage apres la perte d un contrat
bonjour,
j' ai besoin d'aide, car je suis assistante maternelle agreer depuis fevrier 2009 j'ai 25 ans, j ai debuté 2 contrat le 1 er novembre 2009 pour lesquels je suis payé pareil 810 euros brut soit 627 euros net par mois pour 165 heures travaillé. depuis le mois de mai j ai un contrat de 2 heures par jour (28 h par mois) un petit garcon que j accompagne a l ecole pour 130 euros net par mois. La maman de ce petit garcon m a payé mai et juin puis pas de salaire durant les vacances car depuis le 16 aout je suis en conges maternite jusqu a mi decembre nous mensualiserons le salaire lorsque je reprendrai le travail c' etait un accord commun d etre en sans solde durant juillet et aout.
lorsque je reprendrai le travail j ai un contrat temps plein 165 h qui reprent + le contrat du matin 28 h par mois. En revanche je perd un contrat la maman de mon 2eme contrat 165 h a pris d autre dispositions.
Donc ma question est la suivante :
est ce que j aurais droit au indemnité assedic ? , eux ne veulent pas me repondre ou m expliquer le calcul avant decembre.
comment calcule t il le montant et la durée de l indemnité ?
j ai entendu parler de 110 h par mois maxi, de ne pas depasser 70 % de l ancien salaire, je ne sais pas si on parle en brut, en net ????????????????????? en bref je ne comprend rien.
j ai tel a la caf pour savoir si l arrive d un 2 eme enfant dans mon foyer me donner le droit a un "mi-temps parental" ou autre chose ils me disent que non ou bien alors il faut que je laisse tomber tout mes contrat pourtant j ai lu sur internet que l on pouvez exercer tout en ayant droit a un conges parental ??????????????????
la aussi je comprend pas du tout c est le 1 er contrat que je perd et c est le cas de le dire je suis vraiment perdu en plus je suis vraiment pas forte en calculs.Le nouveau bébé va bientot arriver et j angoisse de ne pas savoir ce que je vais faire et quels sont mes droit pour decembre j aimerai etre bien renseigner a l avance car j ai l impression que c est une grosse galère d avoir a faire au systeme administratif en tant qu ass mat.
Merci d avance de me donner vos reponses detaillé et simplifier
10-09-2010 15:28:37
#2 10-09-2010 15:43:02
Re : calcul indemnité chomage apres la perte d un contrat
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#3 10-09-2010 15:45:28
bonjour,
j' ai besoin d'aide, car je suis assistante maternelle agreer depuis fevrier 2009 j'ai 25 ans, j ai debuté 2 contrat le 1 er novembre 2009 pour lesquels je suis payé pareil 810 euros brut soit 627 euros net par mois pour 165 heures travaillé. depuis le mois de mai j ai un contrat de 2 heures par jour (28 h par mois) un petit garcon que j accompagne a l ecole pour 130 euros net par mois. La maman de ce petit garcon m a payé mai et juin puis pas de salaire durant les vacances car depuis le 16 aout je suis en conges maternite jusqu a mi decembre nous mensualiserons le salaire lorsque je reprendrai le travail c' etait un accord commun d etre en sans solde durant juillet et aout.
lorsque je reprendrai le travail j ai un contrat temps plein 165 h qui reprent + le contrat du matin 28 h par mois. En revanche je perd un contrat la maman de mon 2eme contrat 165 h a pris d autre dispositions.
Donc ma question est la suivante :
est ce que j aurais droit au indemnité assedic ? , eux ne veulent pas me repondre ou m expliquer le calcul avant decembre.
comment calcule t il le montant et la durée de l indemnité ?
j ai entendu parler de 110 h par mois maxi, de ne pas depasser 70 % de l ancien salaire, je ne sais pas si on parle en brut, en net ????????????????????? en bref je ne comprend rien.
j ai tel a la caf pour savoir si l arrive d un 2 eme enfant dans mon foyer me donner le droit a un "mi-temps parental" ou autre chose ils me disent que non ou bien alors il faut que je laisse tomber tout mes contrat pourtant j ai lu sur internet que l on pouvez exercer tout en ayant droit a un conges parental ??????????????????
la aussi je comprend pas du tout c est le 1 er contrat que je perd et c est le cas de le dire je suis vraiment perdu en plus je suis vraiment pas forte en calculs.Le nouveau bébé va bientot arriver et j angoisse de ne pas savoir ce que je vais faire et quels sont mes droit pour decembre j aimerai etre bien renseigner a l avance car j ai l impression que c est une grosse galère d avoir a faire au systeme administratif en tant qu ass mat.Merci d avance de me donner vos reponses detaillé et simplifier
pour les assedic il faut une rupture TOTALE de contrat pour faire un dossier.
et eux seuls peuvent calculer le montant que tu percevrais si tu y aurais droit...
pour le congé parental, tu dois aussi voir avec la caf (y aller avec tes contrats et feuilles de paie)
pour faire calculer.
de plus ces administrations calculent differement d'un endroit à un autre donc impossible de repondre de façon sure à leur place.
tout depend de tes droits acquis, de ta situation etc...
10-09-2010 15:45:44
#5 10-09-2010 16:32:15
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Bonjour, question tu dis que la 2eme maman ne reprendra pas avec toi apres ton conge mat, mais normalement elle ne peut te licencier que minimum 4 semaines apres ton retour non?
Sinon pour les assedics il faut avoir au moins une perte de 30% de salaire pour esperer avoir un complement. Pour les 110 heures, les ass mat ne sont pas concernees je crois.
Nouvelle vie à Satory...
#6 10-09-2010 16:36:17
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Au fait, tu est agreee pour combien d'enfant? Car ton nouveau bebe prendra une place jusqu'à ces 3 ans?
Nouvelle vie à Satory...
#7 10-09-2010 16:52:10
je suis agreer pour 2 enfants sachant que le petit du matin n est jamais en contact avec les autres il ne compte pas pour 1 je dois voir la puericultrice en octobre pour l extension de mon agrement a 3 place. je ne sais pas si la maman doit attendre 4 semaines pour me licencier je suis pas encore au point sur les lois. tu crois qu il vaut mieux que je renonce a cet extension d agrement dans ce cas si c est refuser c est une grosse perte de salaire pour les 3 ans a venir et ce que ca m ouvre droit a d autre prestations ?
#8 10-09-2010 16:57:15
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Non non, si tu veux faire une demande d'extension fait le car je sais que coté finances c'est souvent pas facile...
Nouvelle vie à Satory...
#9 10-09-2010 17:37:42
bonjour
pas de licenciement pendant le conges mat = seulement 4 semaines apres
pour les assmat il faut ecrire lors du dossier assedic =assistante maternelle en gros car nous ne somme pas soumises de par notre regime particulier aux 110
pour le reste toutes les infos sont dans l'index de ma signature
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept